Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Achat collaboratif de souliers sur mesure
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:00:36    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

pour un bottier ca change rien, il prend en trop petite quantité par rapport au Pap pour avoir une ristourne dessus

l'intérêt pour un bottier c'est d'avoir 3 voir 4 ou plus de commandes et donc de la visibilité,sécurité sur le travail à moyen terme
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2017 15:00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:14:48    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
pour un bottier ca change rien, il prend en trop petite quantité par rapport au Pap pour avoir une ristourne dessus

l'intérêt pour un bottier c'est d'avoir 3 voir 4 ou plus de commandes et donc de la visibilité,sécurité sur le travail à moyen terme

Ce second point est d'emblée clair.

Lorsque j'évoque les couleurs et les quantités, je pense plus aux chapeaux qu'aux souliers Smile
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:23:35    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

ca doit être plus ou moins pareil, pour n'importe artisan, la quantité prise est trop petite
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:28:55    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
ca doit être plus ou moins pareil, pour n'importe artisan, la quantité prise est trop petite

Il y a une différence entre les souliers hommes et les chapeaux même hommes (sans parler des chapeaux femmes) : la variété des couleurs. Les capelines ne sont pas commandées à l'unité, mais par petites quantités (de mémoire par dix). La possibilité de commander une couleur ou pas fait partie de l'enjeu du regroupement, si l'on souhaite une couleur sortant de l'ordinaire.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:35:57    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

ok mais bon chapeau mesure ca reste jouable pour pas mal de monde

le prix qui est prohibitif pour beaucoup c'est les souliers et les costumes

je vois pas trop l'intérêt pour les chapeaux,

je suis si ça arrange certains pour les souliers le reste je passe car pas ma passion première
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2017 15:43:45    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

gros chat a écrit:
Le regroupement pourrait se faire sur un choix de matière ou de couleur. L'artisan pourrait alors commander une matière ou une couleur éventuellement sortant de l'ordinaire et/ou éventuellement à moindre coût.

S'il y a bien quelque chose que nous avons appris sur ce forum, c'est que chacun d'entre nous veut faire ce qu'il veut avec ses cheveux.

S'il se trouve que quatre participants veulent utiliser les services d'un même artisan, tant mieux, car c'est l'opportunité de négocier un petit rabais.

Sinon, chacun doit demeurer libre de son choix pour que cela ne finisse pas en débandade.

Personnellement, je rêve d'une paire de Devos, mais selon mon principe, je devrais plutôt chercher un artisan qui commence.

Continuons donc à nous jauger comme le feraient de vieux paysans avant de toper là. Il faut que l'idée fasse son chemin avant qu'elle ne se traduise, un jour peut-être, en vrai projet!

Au fait, est-ce que quelqu'un entrevoit une complexification possible du modèle? Si 8 participants participent à ce projet avec un montant de 86€ par personne et par mois, on raccourci les délais d'un trimestre. C'est toujours avantageux pour les premiers, et le dernier est toujours servi au bout des deux ans. Par contre, il faudrait vraisemblablement augmenter un peu la contribution pour que les derniers aient un petit dédommagement pour les récompenser de leur attente.

Edit: J'ai dû rajouter une citation d'un message précédent pour éviter un malentendu dans l'ordre des messages.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:52:21    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

le problème de Devos c'est qu'il prend pas tout le monde morderire

si il aime pas la tête d'un des membres c'est un projet mort né
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 15:59:16    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Isotrope a écrit:
gros chat a écrit:
Le regroupement pourrait se faire sur un choix de matière ou de couleur. L'artisan pourrait alors commander une matière ou une couleur éventuellement sortant de l'ordinaire et/ou éventuellement à moindre coût.

S'il y a bien quelque chose que nous avons appris sur ce forum, c'est que chacun d'entre nous veut faire ce qu'il veut avec ses cheveux.

S'il se trouve que quatre participants veulent utiliser les services d'un même artisan, tant mieux, car c'est l'opportunité de négocier un petit rabais.

Sinon, chacun doit demeurer libre de son choix pour que cela ne finisse pas en débandade.

Personnellement, je rêve d'une paire de Devos, mais selon mon principe, je devrais plutôt chercher un artisan qui commence.

Continuons donc à nous jauger comme le feraient de vieux paysans avant de toper là. Il faut que l'idée fasse son chemin avant qu'elle ne se traduise, un jour peut-être, en vrai projet!

Au fait, est-ce que quelqu'un entrevoit une complexification possible du modèle? Si 8 participants participent à ce projet avec un montant de 86€ par personne et par mois, on raccourci les délais d'un trimestre. C'est toujours avantageux pour les premiers, et le dernier est toujours servi au bout des deux ans. Par contre, il faudrait vraisemblablement augmenter un peu la contribution pour que les derniers aient un petit dédommagement pour les récompenser de leur attente.

Edit: J'ai dû rajouter une citation d'un message précédent pour éviter un malentendu dans l'ordre des messages.

Là tu es sur une paire a 2000 euros (2200 si on decompte les 10%). Tu as du bespoke chez Delos avec ça ????
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:01:44    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Isotrope a écrit:

Si l'artisan pratique le juste prix et qu'il n'y a pas d'économie à l'achat de ses fournitures, pas de rabais Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:03:50    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Je plussoye!

@Mistral: pas cher Anthony, chez Eric morder
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:09:02    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
ok mais bon chapeau mesure ca reste jouable pour pas mal de monde

le prix qui est prohibitif pour beaucoup c'est les souliers et les costumes

je vois pas trop l'intérêt pour les chapeaux,

je suis si ça arrange certains pour les souliers le reste je passe car pas ma passion première

A mon avis, le véritable intérêt est dans l'adaptation d'un modèle économique qui marche moins bien qu'il n'a marché par le passé. Par nature, un modèle est transposable (donc peu importe souliers, costumes, chapeaux, etc).

Les occasions d'arrangements sont d'un autre ordre : c'est plus au cas par cas.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:12:14    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

un chapeau mesure c'est 500/600 non? je pense qu'il a pas besoin de faire ce système

des souliers mesure ou costume mesure chez des artisans réputés c'est 2000e mini
donc on mets un système assez lourd à gérer pour donner la possibilité à certains de lancer ce type de projet.

Je trouve ça très bien, ca m'apporte rien mais j'aimerai bien y participer pour aider
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:15:02    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Mistral a écrit:

Là tu es sur une paire a 2000 euros (2200 si on decompte les 10%). Tu as du bespoke chez Delos avec ça ????

non c'est 3000e minimum pour Devos
6500 pour Delos (Berluti)

2000e c'est Thibaud,
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2017 16:19:54    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

LeNab a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Je plussoye!

Il me connaît déjà, mais ce n'est pas gagné pour autant. Crying or Very sad
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:20:36    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
donc on mets un système assez lourd à gérer pour donner la possibilité à certains de lancer ce type de projet.

Je trouve ça très bien, ca m'apporte rien mais j'aimerai bien y participer pour aider

Oui, c'est lourd, compliqué, difficilement reproductible. S'il y a assez de volontaires, cela peut se faire Smile
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2017 16:21:44    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
Mistral a écrit:

non c'est 3000e minimum pour Devos
6500 pour Delos (Berluti)

2000e c'est Thibaud,

Tiens, j'étais resté à 2000€ pour Devos. C'était peut-être il y a longtemps Question

Tu as des sources récentes?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:24:04    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

pour Devos je te suis, en esperant que ma tête passe,

Atienza est moi ca passe pas( mon impression) c'est assez drôle je suis toujours mal à l'aise et j'ai l'impression de lui casser les pieds Crying or Very sad

Pour Devos j'avais lu un post ici ou là parlant de 3000e et plus en fonction de la demande je me trompe peut être
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2017 16:47:42    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Ah oui tiens c'est rigolo, dans ma tête je n'ai pas dû identifier qu'ils étaient 2, Devos et Delos.

Merci pour me reprendre casfete
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2017 09:50:15    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Juste pour avoir une idée, qui serait partant sur le principe?

Perso ca dépend des détails de la mise en œuvre mais je serais partant sur le principe :)
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2017 00:33:43    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

pierro a écrit:
Isotrope a écrit:
Juste pour avoir une idée, qui serait partant sur le principe?

Perso ca dépend des détails de la mise en œuvre mais je serais partant sur le principe :)

Poursuivons donc la discussion pour voir si ça en intéresse quelques uns de plus. Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2017 11:45:46    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

J'observe de pas très loin wink
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2017 00:55:41    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure Répondre en citant

Devos, Delos, y aurait pas un Bedos ? bof Ok, je sors... morder2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 16:36:36    Sujet du message: Achat collaboratif de souliers sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation