Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour a Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred-Slot
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 02:46:53    Sujet du message: Bonjour a Tous Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 38 ans que je suis tombé sur les beaux souliers avec une paire de Weston a l'age de 16 ans( comme ça vous avez mon age). Eh oui, j'ai connu la fin de l'epoque "janson". de l'avant désaste

Depuis j'ai eu un certain nombre de belles chaussures, surtout des mocassins Weston, mais aussi Church (richelieu, boucles)de l'epoque ou ils faisaient encore des chaussures ou Alden. Malheureusement suite a un divorce et du coup moults demenagemenst, je ne sais pas ce que c'est devenu.De plus mon ex avait la manie de beaucoup jeter au lieu d'aller chez mon cordonnier, celui que vous avez surement connu. Il est installé dans un centre commercial ou sur un quai de gare et fait aussi de merveilleuses clés qui sont aussi bien faites que les ressemelages (ses cles marchent une fois sur deux). En plus il vend des produits miracles comme le Baranne en tube avec son bout mousse applicateur. Ou la fameuse eponge/mousse "shoe shine" qui vous donne un brillant instantané en en rien de temps (et dont l'efficacité disparait en un rien de temps aussi, soit quelques minutes).

Bref, je lis dpec depuis un petit bout de temps et comme parfois j'ai de questions a poser, pourquoi ne pas s'inscrire? Je suis allé voir chez le voisin d'en face, mais poser une question ne sert a rien la-bas. Il doit y avoir un code initiatique que malheureusement. je n'ai pas (Bon fin de l'aparté).

Ce qui m'interesse ce sont surtout les chaussures, mais aussi les tenues "casual" un peu chic, car mon metier et mon activité me permette et meme m'oblige a etre ainsi vétu. J'ai decouvert par moi meme, apres plus de 25 ans en "costard/cravate" que j'appelait mon bleu de travail, qu'on pouvait aussi etre élégant et cela pas forcément pour tres cher. D'ailleurs de ma periode costard, il doit me rester quelques cravates ( surement au moins 150 dont quelques Hermes, au moins 120, dont je ne sais plus quoi faire. Car plus a la mode quoique on puisse la traverser (la mode). Les donner chez Emmaus? Pas sur que ce soit ce qu'ils recherchent.

Les chaussures c'est pas pareil. C'est un peu comme une montre qui pour un homme décent est le seul bijou qu'il puisse avoir.
ben je crois que je suis un peu attaqué, mais ne me dénoncez pas, meme si Sainte anne est pas loin de chez mois (cf le post combien avez vous de paire de chaussure). Pour exemple j'ai regardé un peu ce soir ce que j'avais acquis rien que depuis le 1er avril : 1xderby demi chasse British Shoes, 1 richelieu Onecut Em..ng (Celle dont il ne faut pas prononcer le nom, copiright Harry Potter) Godasses qui se rapproche de plus en plus de son habitat naturel : La poubelle. 2 Richelieu Bexley, 1 Richelieu Shoe Passion, 1 Monk Bowen,1 Derby septieme largeur, 1 richelieu Cleverley, 1 mocassin CJ, Quelques Weston 2 richelieu et 2 180, 1 mocassin Weston tres original pour madame (je sais pas si ça compte).
Plus quelques "babioles" : 2 New balance (des americaines, les vraies introuvables, pas les chinoises ou vietnamiennes), un derby VV tommy hilfiger, des trucs pas cher, veau velours orange, rouge, gris. Mais bon ca compte pas.

Bref, 11 paires de souliers en 2 mois dont 4 Weston, je dois avoir un faible pour cette marque. C'est grave docteur?

Mon autre probleme : chausser du 46 ou 12 GBR. Beaucoup de fabricants s'arretent avant, pas rentable comme pointure. Cela m'oblige a trouver des fabricants qui en font, souvent des marques peu connues mais de qualité. En plus j'aime bien les couleurs, vives si possible (Bleu, Vert rouge, jaune, violet, gris). Bref du courant quoi.

Je m'arréte la pour l'instant, sinon je vais saturer le serveur (l'ordinateur, pas le gargotier). Je reviendrai surement sur d'autres sujets, mais dans les sections appropriées.

Ah oui, une autre passion, le Slot Racing, mais la aussi il y a des endroits pour en parler.

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici et a bientot

Fred
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2017 02:46:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 04:11:40    Sujet du message: Bonjour a Tous Répondre en citant

Bienvenue! Et merci pour ta présentation ! Okay

Tant qu'il n'est pas question de slut gazing...

Eh bien, c'est ma fois un bon score en deux mois, je pense que tu vas te trouver des points communs avec un petit être verdâtre qui traine souvent dans le coin casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 08:58:59    Sujet du message: Bonjour a Tous Répondre en citant

Qu'est ce qui ce dit ? Mr. Green

Bienvenue casfete

Plein de bonnes choses, wéwé, Bowen etc. mais surtout un richelieu Cleverley:

ça manque de photo !

A bientôt dans les fils adéquats wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 09:15:11    Sujet du message: Bonjour a Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation