Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir très très abîmé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bozzio
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 19:06:25    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous informer qu'il s'agit là de ma première belle paire de chaussures et que je suis assez novice dans le sujet:
Première erreur, pas d embauchoir, je viens de comprendre un peu après deux ans.
Deuxième, je ne sais pas trop, mais il y en a certainement une.
J'ai acheté des Loake Ledbury noires sur internet car je vivais à Madagascar. En même temps, j'ai acheté des Loake Strand marron.
Je vis à l'île Maurice maintenant ou il fait très humide, même s'il ne pleut pas beaucoup, mais il fait chaud.

Je cire mes chaussures 3 fois par semaine environ. Je les porte une fois tous les deux jours, sauf le week-end.

Depuis quelques jours, la paire de noires est complètement abîmée et craquelée voire déchirée, la paire marron est en très bon état.
Cette paire noire était un peu serrée en largeur. La marron était ok.

Ma question est simple, vue l ampleur des dégâts y a-t-il quelque chose à faire?

Merci à tous.

Oliv

Dernière édition par Bozzio le 07/06/2017 07:56:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2017 19:06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 19:10:36    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Je n'arrive pas a ouvrir la photo Question
Bozzio
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 07:54:50    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

J'ai vraiment honte de poster ce genre de photos...je suis très déçu de moi. J'aime vraiment prendre soin de mes affaires en général et là c'est affreux!

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 09:01:10    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Désolé de te dire ça mais rien à en faire à ce stade si ce n'est poubelle... Sad
Bozzio
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 11:01:13    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

oui c'est super moche en effet...vous pensez que c'est dû à quoi? est-ce qu'une chaussure un peu trop juste en largeur peut finir comme cela? ou c'est uniquement dû à l'utilisation de mauvais cirage?
je ne comprends pas pourquoi ma paire de couleur marron est ok, mais bon.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 11:02:39    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Deuxième erreur : tu as ciré au lieu de crémer ? Sur la partie plissant ?
Le cirage cristallise ; si tu en mets sur la partie qui plisse, les morceaux de cirage brisés par le mouvement vont déchirer le cuir.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 13:30:46    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Cela fait peur. As-tu utilisé de la crème ou de la pâte de cirage? D'autres produits?
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 14:55:47    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

la crème fait pas ca donc c'est de la pâte de cirage ....

on est tous passé par ce genre de bêtise casfete
Bozzio
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 17:56:16    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Je suis heureux ce soir.
j'ai trouvé à Maurice du lait nettoyant Briochin, je viens de passer bien 30 minutes à nettoyer les chaussures et je me suis rendu compte que tout ceci est en partie dû à un gros surplus de pâte de cirage.

il en reste encore mais j'ai bien avancé. le résultat est surprenant. Je passerai ensuite un peu de rénovateur Saphir puis de la crème de cirage.

J'ai bien récupéré la paire de chaussures (enfin je pense), même si j'ai encore du boulot!

Day
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 19:22:38    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Impressionnant !

Mais les photos que tu nous avais montrées, c'était le pied gauche, et là c'est le pied droit.
Qu'est-ce que ça donne sur le pied gauche ?
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 19:42:19    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Un produit miraculeux?

Une habile astuce de bonimenteur?

L'enquête suit son cours...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 20:31:58    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Kaipirinha a écrit:
Un produit miraculeux?

Une habile astuce de bonimenteur?

L'enquête suit son cours...

jonglerie Question
Bozzio
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 20:55:55    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Pour dire franchement, j'ai frotté plutôt longtemps et j'ai bien l'impression que j'ai enlevé deux années de couches de pâte de cirage. Que ce soit ce produit ou un autre, pas sûr que cela change grand chose, mais bon, on verra. Demain je vous montre l'autre pied et je remets même les lacets bleus.

En tout cas, une chose est sûre, ce sera crème de cirage et nettoyage plus régulier pour éviter un que cela ne se reproduise.
Concernant le produit, c'est mon épouse qu'il l'a trouvé par hasard dans un magasin à Maurice. Ici il n'y a pas grand chose, donc on a tenté avec ça. Mais un autre nettoyant aurait certainement eu un effet similaire. Enfin je n'en sais rien.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 21:19:35    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Moi j'suis baba Shocked victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 22:54:18    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

J'ai lu quelque part sur ce forum (ou un autre), qu'un petit coup de sèche cheveux pas trop chaud peut aider à enlever le vieux cirage.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 23:39:46    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

chino974 a écrit:
J'ai lu quelque part sur ce forum (ou un autre), qu'un petit coup de sèche cheveux pas trop chaud peut aider à enlever le vieux cirage.

Oui mais sur le pied gauche cela donne d'avantage l'impression d'un cuir attaqué plus qu'une succession effarante de pâte à cirer.

http://img110.xooimage.com/views/8/9/0/img_3475-526b90b.jpg/

Bref je suis impatient de voir la photo de ce même pied... comme bien d'autre je pense... Question
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 07:56:37    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

donc voilà.

je vais m'y mettre un peu ce week-end encore, bien nettoyer les chaussures, un peu de rénovateur et crème de cirage. Je ne comprends pas vraiment, mais le résultat est surprenant.

C'est donc maintenant sur la paire marron que je vais avoir du travail. Encore une fois, entretien de débutant pendant 2 ans, pas d'embauchoir, pas de nettoyage régulier et pâte de cirage au lieu de crème.

je vais de ce pas en lire un peu plus sur ce forum...j'ai du mal à comprendre la différence entre crème et pâte de cirage, et dans quel cas on utilise l'un ou l'autre.

Bonne journée et bon week-end à tous.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 08:07:25    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Donc effectivement i s'agissait vraiment de maltraitance passive ! Heureux que tu puisses retrouver des souliers revenus à la vie.

Moral de l'histoire... la pâte ne tue pas... mais ne les aide pas à bien vieillir. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 10:26:24    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Impressionnant la différence sur le pied de gauche Shocked !

Félicitations Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2017 11:34:29    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Je rajoute 2 photos, j'ai bossé sur la paire marron, enfin sur un pied pour l'instant. je crois qu'il va falloir que je m'achète un nouveau bras...j'ai beaucoup frotté. Je ferai la deuxième lorsqu'il se sera reposé un peu.
En tout cas je suis super satisfait. 1h de travail qui rattrape 2 ans de passivité.

rat des champs
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2017 19:54:07    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Day a écrit:
Moi j'suis baba Shocked victoire

Day a écrit:
Impressionnant la différence sur le pied de gauche Shocked !

Félicitations Okay

Moi Z'aussi Surprised

Complètement médusé je suis Surprised Surprised Surprised

chino974 a écrit:

Oui "pas trop chaud" ! Selon le précepte de PARACELSE : "seule la dose fait le poison" rules

Quand j'en vois farter leurs skis en faisant fumer leur fart et par voie de conséquence cramer leur semelle baston

J'ai cru voir sur ce forum une paire visiblement passée au décapeur thermique, voire au lance-flamme et donc manifestement irrécupérable pas vu

Dès que je retrouve, je mets lien... A moins que dans sa sagacité LeNab y pourvoie Very Happy

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2017 22:57:12    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

rat des champs a écrit:
Dès que je retrouve, je mets lien... A moins que dans sa sagacité LeNab y pourvoie Very Happy

Hihi, ce qui me reste de neurones me fait défaut ce soir bof
nsc
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2017 23:29:17    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

en fait tu mets juste beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de cirage...tu as même réussi à faire une "croute" de cirage, que ce que tout le monde a pris comme étant le cuir fendu/asséché.

Donc ne cire plus la tige, et surtout mets en beaucoup moins
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2017 10:11:53    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

Il ne faut surtout pas confondre la crème de cirage qui sert à nourrir le cuir et qui doit être utilisée à intervalles réguliers et la pâte de cirage qui sert à recouvrir le cuir d'une couche dans le but de créer un effet esthétique de type "miroir".

Alors oui de manière générale il faut appliquer toujours le minimum de produit quitte à recommencer, mais il faut aussi dans ce cas précis utiliser le bon produit.
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2017 10:46:18    Sujet du message: Cuir très très abîmé Répondre en citant

rat des champs a écrit:

J'ai cru voir sur ce forum une paire visiblement passée au décapeur thermique, voire au lance-flamme et donc manifestement irrécupérable pas vu

Bon ben c'était pas loin : http://depiedencap.leforum.eu/t23561-Au-secours-les-amis-Chaussure-craquele…

J'ai trouvé ça sur Y@UTUBE :

. décapeur thermique : https://www.youtube.com/watch?v=pQiLnw5GG7Y&list=RDpQiLnw5GG7Y

. lance-flamme (pas seulement pour incendier le cirage): https://www.youtube.com/watch?v=MYhe2TlvetM

Y'en a qui n'ont pas froid aux yeux pas vu

Dans mon jeune temps on y allait au lance-flamme pour défarter les skis de fond avec semelle en hickory (bois très dur) ou y appliquer le goudron de pin pour imperméabiliser ladite semelle: jamais statique, toujours en mouvement, sinon charbon de bois mea culpa

J'avais aussi des skis "tout bouleau" (y compris la semelle !) hyper rapides sur la piste par temps froid et sec tant que le fart n'était pas parti, ben y fallait être aussi hyper rapide avec le lance-flamme Mr. Green

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 09:11:16    Sujet du message: Cuir très très abîmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation