Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rénovation, entretien de sneakers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mekags
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 17:27:54    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Bonjour/bonsoir !

Je me doute bien que ce sujet a été abordé dès dizaines se fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise à mon problème et c'est pour cela que je requiert votre aide !

Je possède une paire de Filling Pieces en cuir suédé que j'ai malencontreusement porté à une soirée (grosse erreur je sais !).
Depuis cette soirée il y a des "traces de terre" entre les "stries" de la chaussure. Pour mieux comprendre voilà une photo: http://hpics.li/56c81c9

J'ai déjà essayé avec une brosse spécifique au cuir suédé/nuckbuk sans résultats Crying or Very sad
Sinon j'ai entendu parlé d'une homme spécial mais j'ai peur que cela atténue le "relief" de ma paire de sneakers. Dans un dernier recours je pensais à les teindre à l'aide des tentures saphir.

Qu'en pensez vous ?

(Ps: Désolé pour les possibles fautes, je les corrigerais une fois que je serais sur mon pc !)
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2017 17:27:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 21:17:40    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Essaie de brosser avec du savon de Marseille (du vrai) et de l'eau.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 22:17:33    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

LeNab a écrit:
Essaie de brosser avec du savon de Marseille (du vrai) et de l'eau.

En effet, rien de grave comme le mentionne 'Nab tu devrais facilement éliminer avec le savon de Marseille.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 23:49:56    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Okay merci pour vos réponses ! Je vous avoue que je ne pensais pas que cette solution conviendrait. En tout cas vraiment merci !
J'ai toujours été retissant au fait d’utiliser de l'eau sur du cuir suédé au risque de trop le déshydrater mais je vais faire ça Very Happy
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 23:53:40    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Mekags a écrit:
Okay merci beaucoup pour vos réponse ! Je vous avoue que je ne pensais pas que cette solution conviendrait. En tout cas merci beaucoup !
J'ai toujours été retissant au fait d’utiliser de l'eau sur du cuir suédé au risque de trop le déshydrater mais je vais faire ça Very Happy

Les gens ont tendances à avoir peur de ce cuir...et pourtant il est bien plus simple qu'un box en entretien... c'est bizarre. Question
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 02:13:11    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Une croyance populaire dont il est dur de se détacher ! Même en se renseignant on remarque que certains déconseillent l'utilisation de l'eau alors que d'autres assurent le contraire. Je m'inquiétais surtout sur le fait que l'eau pouvait "enlever" le relief (les stries) de la chaussure. Sinon concernant le "vrai" savon de Marseille où puis-je en acheter et comment savoir si c'est le bon?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 07:43:10    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Regarde si il y a indiquer "Huile de parle" dans un premier temps sur l'emballage, si celui-ci est tjrs en ta possession. wink

Si c'est le cas... ce n'est pas le bon savon...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 22:34:33    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Je viens au rapport ! Du coup tout est parfait j'ai utilisé du savon de Marseille sans huile de pale avec un peu d'eau et elles sont comme neuves !

Encore merci Very Happy
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 23:11:41    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Mekags a écrit:
Je viens au rapport ! Du coup tout est parfait j'ai utilisé du savon de Marseille sans huile de pale avec un peu d'eau et elles sont comme neuves !

Encore merci Very Happy

Photo que nous puissions constater l'avant après peut être. Au moins pour les sceptiques...
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 08:51:23    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Photo que nous puissions constater l'avant après peut être. Au moins pour les sceptiques...

Je plussoye!
Mekags
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 10:40:35    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Pas de soucis je vous met une photo ce soir. J'éditerais ce poste pour pas en faire 15 000
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 10:50:48    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers Répondre en citant

Mekags a écrit:
Pas de soucis je vous met une photo ce soir. J'éditerais ce poste pour pas en faire 15 000

Merci d'avance. wink

MessagePosté le: 28/06/2017 09:13:28    Sujet du message: Rénovation, entretien de sneakers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation