Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 11:43:52    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Bonjour,

Voici un post afin de vous présenter Karl&Max, jeune marque de souliers bordelaise !

Notre idée viens de multiples constats concernant la façon qu'ont les gens de porter leurs chaussures : tout d'abord les morphologies de pieds sont de plus en plus variées en formes et en largeurs, d'autre part la podologie se développe considérablement et les podologues se plaignent des caractéristiques chaussantes des paires de leurs patients. Ces derniers semblent prêt à mettre des "bonnes" chaussures mais pas à sacrifier le style, ce qui pose souvent problème pour les pieds "hors standards" (et à plus forte raison pour les porteurs de semelles, les pointures extrêmes et les très forts cou-de-pied).

Nous avons donc pris la décision de nous tourner vers des podologues et des chirurgiens orthopédiques afin de concevoir une chaussure qui soit bonne pour le pied tout en prenant en compte notre sensibilité stylistique (lecteur de dpec oblige ;) ).

Le résultat est une chaussure à intérieur ajustable grâce à 2 semelles amovibles d'épaisseurs distinctes et distribuée en deux largeurs du 37 au 49 dont le design fait l'unanimité jusqu'à présent !

N'ayant pas encore de boutique ou de revendeur, nous proposons un service d'essayage à domicile sur la région bordelaise : je serai ravi de faire essayer des paires aux membres qui le désirent afin d'avoir leur avis sur notre produit et de continuer à progresser !

Rdv sur notre site pour en savoir plus !
http://karlandmax.com/fr/?utm_source=piedcap&utm_medium=link&utm_ca…

A bientôt j'espère,

Maxime
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2017 11:43:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 13:34:36    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Bravo pour vôtre initiative et longue vie à vôtre entreprise je vous souhaite Okay

Il y a, comme vous le savez, un gros marché à (entre)prendre, vos modèles sont classiques et pas vilains du tout, comme disait l'autre: "en (avant) marche !" casfete

Je dois me rendre à Bordeaux d'ici cet automne, je ne manquerais pas de prendre contact avec vous et se croiser à l'occasion.
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 15:28:09    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour qui donne du baume au coeur :)

Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons à cette occasion !
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 16:30:45    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Très bonne idée ! Nous utilisons d'ailleurs un procédé similaire en bespoke pour certains clients aux caractéristiques orthopédiques qui peuvent avoir besoin de plus ou moins d'espace en fonction de l'heure ou du jour casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 16:39:07    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Très bonne idée ! Nous utilisons d'ailleurs un procédé similaire en bespoke pour certains clients aux caractéristiques orthopédiques qui peuvent avoir besoin de plus ou moins d'espace en fonction de l'heure ou du jour casfete

Victor, j'imagine que tu parles du procédé "Pump", qui permet de remplir l'espace lorsque les pieds ne sont pas trop gonflés ?

Mon rêve d'adolescent:

VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 16:49:12    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Mr. Green Ahah ça pourrait être une alternative mais non je ne parle pas de ça.
Je veux parles de fausses première directement prises dans le montage que l'on peut retirer pour plus d'espace pour les pieds qui gonflent trop Okay
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 17:18:09    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:

Merci pour ce retour, je ne savais pas que le bespoke utilisait également cette technique, dans ce cas est-ce fait avec des premières amovible en croupon de cuir?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 17:27:34    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Assez rare néanmoins, surtout pour certains cas ortho ou sur demande du client.
Nous utilisons du collet battu (le cuir utilisé traditionnellement pour les renforts) nous avons différentes épaisseurs, de 1 à 2 mm.
Le collet est la partie haute de la peau (située juste en dessous du cou) alors que le croupon est plutôt la partie basse correspondant à la croupe,nous l'utilisons pour les cambrions et les semelles.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 19:14:10    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

en tout cas bonne initiative

des modèles femme sont à prévoir?, j'ai quelqu'un en tête qui serai très intéressé si vous faites ça

encore bravo Okay
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 08:51:57    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Assez rare néanmoins, surtout pour certains cas ortho ou sur demande du client.
Nous utilisons du collet battu (le cuir utilisé traditionnellement pour les renforts) nous avons différentes épaisseurs, de 1 à 2 mm.
Le collet est la partie haute de la peau (située juste en dessous du cou) alors que le croupon est plutôt la partie basse correspondant à la croupe,nous l'utilisons pour les cambrions et les semelles.

Ok je vais regarder les différentes caractéristiques afin de pouvoir comparer :)
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 08:59:04    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
en tout cas bonne initiative

des modèles femme sont à prévoir?, j'ai quelqu'un en tête qui serai très intéressé si vous faites ça

encore bravo Okay

Merci beaucoup !

Oui des modèles femmes (de type derby pour le moment) sont à prévoir dès Septembre et se focaliseront sur les problématiques d'halés valgus et d'espace pour l'avant pied, toujours avec le système de double semelle.

Vous pouvez liker notre page Fb pour rester informé ou vous inscrire à notre newsletter.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 09:26:17    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

Intéressant! Okay

Les largeurs correspondraient à quoi? F pour la largeur "normale" et G pour la largeur "large"?

J'ai bien compris que les semelles permettent une meilleure adaptation du chaussant au pied mais j'ai pas vraiment saisi ce qu'elle permettent en podologie? En même temps je maitrise pas vraiment le sujet... du coup je veux bien quelques infos en plus Very Happy

Enfin,
MaximeMillet a écrit:
les morphologies de pieds sont de plus en plus variées en formes et en largeurs,
humm plus qu'avant?? Question

A bientôt!
MaximeMillet
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 10:04:26    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

pierro a écrit:
Intéressant! Okay

Les largeurs correspondraient à quoi? F pour la largeur "normale" et G pour la largeur "large"?

J'ai bien compris que les semelles permettent une meilleure adaptation du chaussant au pied mais j'ai pas vraiment saisi ce qu'elle permettent en podologie? En même temps je maitrise pas vraiment le sujet... du coup je veux bien quelques infos en plus Very Happy

Enfin,
MaximeMillet a écrit:
les morphologies de pieds sont de plus en plus variées en formes et en largeurs,
humm plus qu'avant?? Question

A bientôt!

Bonjour :)

C'est un peu compliqué de définir nos largeurs par rapport aux standard actuels car le volume étant variable dans chaque chaussure, on peu également jouer avec la circonférence du pied. Mais c'est effectivement proche de ces deux valeurs que nous nous trouvons lorsque les deux semelles sont insérées dans la chaussure. (Améliorer la précision sur ce domaine est un de nos axes de progression)

Le concept a plusieurs intérêts d'un point de vue podologique : d'une part il permet au podologue de libérer le volume nécessaire à une correction complète (bien souvent les praticiens doivent faire des arbitrages sur ce qu'ils corrigent afin que la semelle puisse être logée dans les chaussures du patient), d'autre part nous avons veillé à suivre chacune des caractéristiques qui font qu'un podologue juge un soulier comme bon pour les pieds (bon maintien du talon, souplesse de la semelle maitrisée et peu de torsion, absence de coutures dans la doublure, semelle anti-dérapante, volume suffisant pour les orteils, talon pas trop dure pour limiter les vibrations, etc.). C'est grâce à ces caractéristiques que plus de 120 podologues (qui ont tous manipulé les chaussures) nous recommandent à leur patients dans la région bordelaise.

Pour ce qui est des morphologies de pied, on observe que la démocratisation des sneakers et des chaussures à bas coût sur les 30 dernières années favorise des déformations du pied(hallux valgus à cause des chaussures trop étroites ou affaissement de la voute plantaire par exemple). Le corps compense bien souvent musculairement mais cela entraine des modifications de la forme du pied.
Cependant on peut évidemment discuter sur le point "il y a-t-il plus de déformation ou bien est-ce que l'on contrôle simplement plus ce qui permet de s'en rendre compte?", je n'ai évidemment pas de réponse catégorique la dessus. :)

J'espère avoir pu apporter quelques éléments de réponse,

A bientôt !
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 13:01:49    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

C'est très clair! Merci! Very Happy
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2017 15:31:48    Sujet du message: chaussures élégantes à intérieur ajustable Répondre en citant

MaximeMillet a écrit:
Bonjour,

Le résultat est une chaussure à intérieur ajustable grâce à 2 semelles amovibles d'épaisseurs distinctes et distribuée en deux largeurs du 37 au 49 dont le design fait l'unanimité jusqu'à présent !

C'est un peu compliqué de définir nos largeurs par rapport aux standard actuels car le volume étant variable dans chaque chaussure, on peu également jouer avec la circonférence du pied
Maxime

La largeur est en fait basée sur la circonférence prise au niveau des têtes métatarsiennes. Si vous exprimez la longueur chaussante en point de Paris, la largeur est codifié par un chiffre. La différence entre deux largeurs, à pointure constante, est de 5mm.
Les lettres sont utilisées pour le point anglais (1/4 de pouce) et la différence entre 2 largeur est, il me semble,de 6 mm.

Dons, la question est: dans quel système exprimez vous la longueur chaussante? point de Paris, contremarque Anglaise ou Américaine, mondopoint...?
En connaissant l'épaisseur des semelles d'amplitudes, il est facile de calculer le gain de largeur.
et avez vous la possibilité de retirez seulement la partie avant de la semelle d'amplitude?
et bravo de vous lancer dans l'aventure de l'entreprise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 13:41:10    Sujet du message: Karl&Max : chaussures élégantes à intérieur ajustable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation