Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Saddle shoes, un must have

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frye
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2017 16:42:02    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Le saddle-oxford bi-colore semelle rouge brique, bien qu'on en croise finalement peu aux pieds de nos dear fellow citizens, est à mon sens incontournable dans le vestiaire masculin. Située entre la chaussure de sport et la chaussure de ville, c'est objectivement le chaînon manquant dans le darwinisme de l'armoire à chaussures du gentleman.
Légère, confortable (quoique bien casse-gueule sur sol humide), peu onéreuse à moins de se fournir chez Edward Green ou John Lobb ce qui ne se justifie pas franchement pour ce type de chaussures, c'est un must have estival qui se porte avec un bermuda, un pantalon de toile ou encore avec une paire de jeans de bonne facture.
Ci-dessous 3 paires de mon vestiaire. Une paire de Walk Over crème et bleu top collector, une paire de Fairmount et une paire de Bowen. Le rapport chic/qualité/prix est remarquable. Elles ont toutes les 3 plus de 10 ans !

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2017 16:42:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2017 18:16:06    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Joli assemblage. Encore un manque à combler en ce qui me concerne.
Le semelle rouge brique est traditionnelle pour les saddle shoes ?
Frye
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2017 19:52:56    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

La semelle rouge brique est emblématique de la buck saddle, mais cette dernière a été adaptée dès les années 20 avec des semelles cuir pour le golf, ou des semelles gomme noires plus conventionnelles (Alden) pour un usage moins sport. Dans les années 50, elle était portée exclusivement avec la semelle rouge par les collégien(nes) anglo-saxon(nes).
À l'origine, c'était une chaussure de sport. Il fallait une semelle légère et très souple. Les quartiers superposés en forme de selle(saddle) offraient un maintien accru lors des changements d'appuis latéraux comme pour le tennis en particulier.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 11:55:53    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Monomaniaque Mr. Green

A propos, un peu d'histoire:

http://www.vintagedancer.com/1920s/saddle-shoes-history/

ange
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 19:10:10    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

intéressant, je savais pas du tout...

j'en ai une paire ( si on peu appeler ca Saddle) en VV marron et garant marron en box semelle dainite de chez JMW,
je les portais peu avant et finalement avec un jean c'est parfait pour le weekend
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2017 21:20:16    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
intéressant, je savais pas du tout...

j'en ai une paire ( si on peu appeler ca Saddle) en VV marron et garant marron en box semelle dainite de chez JMW,
je les portais peu avant et finalement avec un jean c'est parfait pour le weekend

Ils ont fait ça chez wéwé, j'en ai pas souvenir Question
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 10:18:46    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

modèle d'été non doublé cousu blake que j'ai acheté il y bien 7 voir 8 ans.
Yra
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 12:31:15    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

ma question est triviale mais ou peut ton se procurer des saddle en moyen de gamme ? (entre 100 et 200€ )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2017 14:44:18    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Yra a écrit:
ma question est triviale mais ou peut ton se procurer des saddle en moyen de gamme ? (entre 100 et 200€ )

Par exemple: https://www.amazon.com/Florsheim-Bucktown-Saddle-Oxford-Brown/dp/B00TJ32S2M…
Yra
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2017 13:44:21    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

@ Le Nab: Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2017 10:23:19    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Carmina propose des (très) jolies choses en bi-matière, par ex.:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2017 10:07:36    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

En trompe l'œil comme chez Berluti:

Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2017 10:12:40    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

LeNab a écrit:
En trompe l'œil comme chez Berluti:

J'aime bien, très sympa avec cette patine!
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2017 10:17:28    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Esthète a écrit:
J'aime bien, très sympa avec cette patine!

Monsieur est esthète casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/08/2017 10:15:15    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Un modèle au patronage audacieux, saddle button shoe, que je trouve splendide dans cette livrée Smile

(Fitzpatrick Aurora)
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 19/08/2017 10:28:52    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

Ça c'est original et joli. Je vois ces souliers plutôt dans une mise dépareillée ou Casual mais pourquoi pas avec une tenue plus habillée ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/08/2017 15:02:57    Sujet du message: Saddle shoes, un must have Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Ça c'est original et joli. Je vois ces souliers plutôt dans une mise dépareillée ou Casual mais pourquoi pas avec une tenue plus habillée ?

Le patronage à boutons est (très) habillé, assorti d'un Saddle ça devient très casual surtout dans cette couleur, en revanche comme ton modèle bicolore gris/noir, habillé ainsi il serait beaucoup plus "formal".

Il faudrait voir aussi avec un costume beige (par ex.) mais là encore on est limite dans le côté vraiment habillé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 13:41:56    Sujet du message: Saddle shoes, un must have

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation