Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
De l'ignorance à la folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 20:32:10    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis arrivé sur votre forum par une simple rechercher: "comment entretenir ses souliers".

j'avais une mauvaise expérience du soulier, ne trouvant pas "où" acheter de souliers de bonne qualité, ne sachant pas si le prix était gage de bonne qualité. Je parle de ça il y a huit ans en arrière... j'était en études supérieur, et je ne concevais pas encore le fait qu'une paire de "chaussures" puisse couter plus de 150e... J'ai donc eu quelques mésaventure avec des chaussures en cuir de chez san marina si ma mémoire est bonne. Chaussures que je portais très peu, qui me faisait atrocement souffrir, et que je trouvais bien cher pour être si peu portées.

C'est donc sans rancœur que j'ai cessé de porter/acheter ce type de chaussure, leur préférant les baskets. Je porte des Stan Smith depuis 2012, une paire par an, ce qui fait donc 425€ de chaussures...
Ca c'est pour le passé, maintenant comment je suis arrivé à DPEC.

Je me marie en Octobre, et le principe du costume de mariage a usage unique ne me convient pas du tout. j'ai donc cherché une maison faisant des costumes de qualité et tout a fait "business friendly". J'ai acheté mon costume dans la gamme demi-mesure de chez Lagonda. Voulant une paire de soulier allant avec ce costume, le tailleur m'a conseillé de passer chez Loding ou Finsburry pour découvrir des souliers d'entrée de gamme si je dois les porter que très peu.

C'est chose faite, j'ai donc acheté deux paires de richelieu chez loding, un modèle cuir marron, et un modèle veau velours marron a couture bleue (je posterai les photos dans le bon sujet). J'ai commencé à les porter, et après les douleurs des 2/3 premiers ports, ce sont déjà des (presque)-pantoufles. Elles sont passées chez le cordonnier pour la pose de fer encastrés, pas de patins pour moi, je suis dans une région ou il fait relativement beau (avignon).

Une révélation: pourquoi ne pas porter ces souliers tous les jours, et la ma recherche sur les souliers à commencé. Je n'avais qu'une donnée en tête: "le cousu Goodyear c'est solide et durable". Je suis donc passé par le forum, et par le site Jacques&Demeter, pour savoir comment entretenir et faire durer mes souliers. c'est la que j'ai découvert les gammes de qualité et de prix. J'ai donc l'intention de faire durer mes souliers "entrée de gamme" au maximum.
Je suis passé sur Vente-privee ces jours-ci et suis tombé sur une marque italienne: Moreschi. un quart du prix pour une paire "haut de gamme"? bref j'ai commandé une paire de derby bout golf fauve. je posterai les photo au bon endroit aussi (vente privée = invendable... y'a un ou deux accro sur la tige, et une trace noir juste au dessus de la lisse... photo photo... Very Happy )

Bon... j'ai totalement craqué pour les souliers, et j'ai fait une précommande sur J&D... (fil dédié...)

bonne fin de journée, et j'espère à bientôt.

Gael.
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2017 20:32:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:11:27    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Bienvenue noh et merci pour cette entrée en matière casfete

Il n'y a aucune raison de ne pas porter tes souliers dits "d'entrée de gamme", juste les entretenir comme il faut et tu n'as pas mentionné les embauchoirs, peut être l'accessoire principal.

Moreschi, why not ? on en voit rarement par ici.

Bonne démarche que ton évolution vers J&D.

En tout cas tu as lu de bonnes références et tes choix sont parfaitement assumés casfete

P.S. Photos et commentaires dans les fils concernés svp.
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:16:51    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Merci LeNab,

embauchoir en cadre rouge dans les deux premières paires. Embauchoirs commandé pour la paire de Moreschi. Et chausse-pied bien entendu.

Port 1 jour sur trois.

cremes et brosses pour les entretiens.

je prépare les photos pour les posts ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:17:29    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

noh a écrit:
Merci LeNab,

embauchoir en cadre rouge dans les deux premières paires. Embauchoirs commandé pour la paire de Moreschi. Et chausse-pied bien entendu.

Port 1 jour sur trois.

cremes et brosses pour les entretiens.

je prépare les photos pour les posts ;)

TOP Okay
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 23:39:51    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Bienvenu à toi ! Tu vas voir tu es à l'entrée d'un monde bien (trop ?) vaste casfete
Visiter le site web du posteur
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 10:18:18    Sujet du message: lll Répondre en citant

Bienvenue casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 10:42:51    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Bienvenu à toi ! Tu vas voir tu es à l'entrée d'un monde bien (trop ?) vaste casfete

Je crois qu'à ce jour on peut enlever les ()
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 13:45:20    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Bienvenue ! Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 14:43:45    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

LeNab a écrit:
VictorHabebis a écrit:

Je crois qu'à ce jour on peut enlever les ()

et le ?

Bienvenue noh !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 20:32:26    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Mistral a écrit:
et le ?

Bien évidemment, ou avais je la tête mea culpa
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 23:38:30    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Bienvenu à toi ! Tu vas voir tu es à l'entrée d'un monde bien trop vaste casfete

morderire morderire morderire
Visiter le site web du posteur
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:26:08    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Merci pour l'accueil!

quand je pense que j'ai dit que j'était dans une région tranquille pour la pluie... il tombe le ciel et je fais sécher mes semelles au milieu de mon salon Very Happy

je vais de ce pas dans la partie entretien pour une ou deux questions ;)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:32:15    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

noh a écrit:
Merci pour l'accueil!

quand je pense que j'ai dit que j'était dans une région tranquille pour la pluie... il tombe le ciel et je fais sécher mes semelles au milieu de mon salon Very Happy

je vais de ce pas dans la partie entretien pour une ou deux questions ;)

Ou une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité  morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:59:50    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

noh a écrit:

Mr. Green
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 20:02:22    Sujet du message: De l'ignorance à la folie Répondre en citant

Mistral a écrit:

Ou une petite recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité  morder

je suis en pleine recherche. j'épluche tout ce qui touche aux semelles, et aux brosses palots. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:23:53    Sujet du message: De l'ignorance à la folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation