Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 16:44:00    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi dernier j'ai acheté ma première paire de loding, et je dois dire que je suis... assez déçu.

Déjà comme apparemment ça taillait grand j'ai eu une pointure de moins que d'habitude et autant sur un pied c'est parfait, sur le pied gauche (mon pied le plus fort) c'est pas ça : mes orteil touchent le bord extérieur. Je n'avais pas remarqué en magasin, mais c'est assez flagrant. Et je me sens du coup toujours un peu compressé dedans. Ça ne me fait pas mal (mais que se passerait-il si je marchais beaucoup une journée ?), mais je sens bien que ça frotte. Je me demande si ça peut partir/être moins gênant à force ? Si vous pouvez me rassurer sur ce point. J'ai aussi des ampoules derrière à cause de elles mais ça a priori ça partira, ça me le fait souvent avec de nouvelles chaussures.
Sinon je suis un peu deg quoi, il manque si peu...

La résultant de ça aussi c'est que le pli se fait trop "haut" sur cette chaussure :

J'avais dans l'idée que c'était mieux que ça reste lisse là. Mais bon, ça c'est pas grave.

Autre problème c'est esthétique, il y a un défaut à l'arrière des chaussure que je n'avais pas vu. C'est en soit pas grave mais c'est moche :

Et sinon mon dernier point (qui n'est que de la curiosité) c'est sur la couture goodyear, je mets les photo pour illustrer :

Je trouve curieux que ça ne fasse pas le tour (la trépointe, c'est ça ?), où se cache les coutures derrière du coup ? Je pensais qu'en goodyear on les voyait forcément.

Merci

PS : Sinon le même jour j'ai aussi acheter un modèle chez Orban's avec semelle en cuir car je voulais voir ce que ça donne. Je pense que la taille il n'y aura aucun soucis là, mais j'ai pas pu vraiment les essayé encore car elle ssont chez le cordonnier pour pose de fer + patins et je ne les récupère que vendredi :p
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2017 16:44:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yra
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 17:25:01    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Je ne suis pas un pro mais clairement sur la photo 1 le pli de marche n'est vraiment pas à la bonne place.
Il ne devrais pas y avoir de pli àcet endroit.

De ma petite expérience je pense: pointure trop petite ou forme pas adaptée.

Photo 2 effectivement il y a un défaut.

Pour le Goodyear cela ne fait pas le tour pour cela il faudrait un cousu Baraquette (sauf erreur)
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 17:31:34    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais pour le pli Sad
Vu mon ressenti pour les orteils pour ce pied, c'est que c'est une pointure trop petite

Les conseils du genre "ça taille grand" je ne ferai plus confiance Sad

J'espère qu'au moins je pourrais les porter à force sans avoir mal au pied...
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 17:39:50    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Vu l'état des coutures arrières pourquoi ne pas tenter un retour?

Sinon le shoe eze pourra t'aider dans les 1ers port ;) Ca permettra au cuir de se détendre un peu en largeur. Répéter l'opération tant que c'est douloureux :) Et bien sur commencer par des ports de courte durée
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 17:45:35    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Je sais pas pour un retour, c'est pas déjà trop tard, vu les plis ?

Enfin je peux toujours tenter, faut que je retourne au magasin quoi. (j'ai plus le ticket de caisse :s)

Mais c'est vrai que ça serait idéal, si en plus je pouvais me récupérer une pointure au dessus :p
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 18:33:45    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

pierro a écrit:
Vu l'état des coutures arrières pourquoi ne pas tenter un retour?

Sinon le shoe eze pourra t'aider dans les 1ers port ;) Ca permettra au cuir de se détendre un peu en largeur. Répéter l'opération tant que c'est douloureux :) Et bien sur commencer par des ports de courte durée

Il n'y a qu'une semaine que tu as acheté la paire, comme Pierro et + c'est inacceptable donc zou, retour au plus vite au magasin Exclamation

Si il n'acceptent pas le défaut, le shoe eze peut aider mais un passage sous forme sera bien plus efficace dans ton cas.

Question pli en aval de la couture du bout droit (rapporté), ce n'est qu'un aspect récurrent de nos jours chez pratiquement toutes les marques, chausseurs etc. car les bouts durs (synthétiques) standardisés ne couvrent plus toute la surface.
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 18:38:58    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Bon j'irai demain tenter un retour alors, j'ai plus le ticket de caisse donc j'ai peur que ce soit leur excuse pour ne pas accepter par contre...

Sinon je tenterai le shoe eze alors.

Merci !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 18:46:34    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Styfore a écrit:
Bon j'irai demain tenter un retour alors, j'ai plus le ticket de caisse donc j'ai peur que ce soit leur excuse pour ne pas accepter par contre...

Sinon je tenterai le shoe eze alors.

Merci !

Si tu as payé par CB, tu as une trace de ton paiement, dans le cas inverse si tu retournes à la même adresse il y a de fortes chances que le vendeur (pas de mauvaise foi) se souvienne de cette vente rules
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 19:15:21    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

J'ai payé par CB oui, ben je vous dirai Very Happy

J'espère ils accepterons car ça me fait 40m minutes de métro aller et 40 minutes retour ça :s
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 20:35:56    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Fais le trajet à pied comme ça en arrivant tu sauras si elles sont vraiment trop petites et j'te dis pas l'état du vendeur après ça Mr. Green
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:50:41    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Je préfère même pas imaginer l'état des pieds après ça, les chaussures seraient le cadet de mes soucis Surprised

Et pour l'état des chassures, comme je les ai déjà porté une journée entière, j'espère qu'il n'y a pas déjà trop de plis pour qu'ils les reprennes.

D'ailleurs je dis quoi ? "Bonjour, je voudrais savoir sil il était possible de retourner cette paire car il y a un défaut bien trop visible à mon goût" ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 09:10:10    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Styfore a écrit:
Je préfère même pas imaginer l'état des pieds après ça, les chaussures seraient le cadet de mes soucis Surprised

Et pour l'état des chassures, comme je les ai déjà porté une journée entière, j'espère qu'il n'y a pas déjà trop de plis pour qu'ils les reprennes.

D'ailleurs je dis quoi ? "Bonjour, je voudrais savoir sil il était possible de retourner cette paire car il y a un défaut bien trop visible à mon goût" ?

Nan, tu dis vous m'avez vendu une paire trop petite, j'ai essayé quelques minutes et impossible, en plus j'ai remarqué qu'elles avaient un gros défaut à l'arrière ce qui me semble assez pour justifier un retour, c'est inacceptable d'une marque comme la vôtre, blabla Exclamation
T'es un Doberman qui ne lâche pas son os morderire
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 19:02:48    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Finalement ce que j'ai fait pour éviter de me déplacer pour rien c'est que j'ai envoyé un mail expliquant la situation, avec des photos et des photos des plis d'usure pour être de bonne foi si jamais ils estimaient qu'ils étaient trop marqués pour rendre les chaussure.

Ils m'ont répondu très rapidement ! Répondant que ce n'était pas des défauts mais que effectivement les finitions étaient mal finies (ils m'ont expliqué que les trous sont dus aux clous qui servent aux ouvriers pour fixer la chaussure sur les chaines de montage afin que l’ensemble reste solidaire pendant les étapes de coutures avec une jolie photo en prime)

Et que compte tenu de ça et du fait de ma gène ils m'invitaient à me rendre au magasin (qu'ils ont mis en copie) pour aire un échange Very Happy

J'ai été au magasin, et il s'est avéré qu'en essayant la pair u dessus c'était clairement trop grand... En re-essayant une autre paire même modèle/même pointure que celle que je retourne j'avais toujours cette gène où j'ai l'impression que mes orteils sont constamment pliés...

J'ai donc essayé un autre modèle et c'était mieux. La forme est peu ou prou la même mais il suffit d'un rien.

Donc finalement je suis rentré avec ça (et là y a pas de défaut) :

En tout cas je tiens à souligner la service très rapide et aussi très efficace sur le coup ! Very Happy Very Happy

Dernière édition par Styfore le 31/05/2017 20:52:58; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 20:48:14    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Styfore a écrit:
En tout cas je tiens à souligner la service très rapide et aussi très efficace sur le coup ! Very Happy Very Happy

Très bonne nouvelle, c'est pas souvent le cas.

De plus tu hérites d'un fort joli derby "chasse" Okay
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 21:27:00    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Citation:

C'est pas trop mon style de base, j'espère que ça fait pas trop "vieux", ou en tout cas que ça choque pas. Mais bon ça fait un truc différent de ce que j'ai déjà (contrairement aux anciennes).

Enfin faut que je m'y fasse, c'est comme un nouveau vêtement, on a l'impression que tout le monde ne voit que ça Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 08:17:08    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Styfore a écrit:
Citation:

C'est pas trop mon style de base, j'espère que ça fait pas trop "vieux", ou en tout cas que ça choque pas. Mais bon ça fait un truc différent de ce que j'ai déjà (contrairement aux anciennes).

Enfin faut que je m'y fasse, c'est comme un nouveau vêtement, on a l'impression que tout le monde ne voit que ça Mr. Green

Je ne sais pas quel est ton style de base mais ces souliers sont un bon fond de vestiaire, à porter à la ville comme à la campagne, en jeans comme en tweed Smile
Styfore
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 17:58:22    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Disons que je suis dans la simplicité, jean tout le temps oui. Donc ça devrait aller ensemble.

C'est juste que j'aime pas trop les "trucs qui se voient", du coup le "chasse" j'ai l'impression qu'on voit que ça, mais je sais que j'exagère. Enfin c'est un sentiment difficile à expliquer.

Mais les chaussures me plaisent quand même, sinon je n'aurais pas pris ça !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:55:29    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité Répondre en citant

Styfore a écrit:
Disons que je suis dans la simplicité, jean tout le temps oui. Donc ça devrait aller ensemble.

C'est juste que j'aime pas trop les "trucs qui se voient", du coup le "chasse" j'ai l'impression qu'on voit que ça, mais je sais que j'exagère. Enfin c'est un sentiment difficile à expliquer.

Je comprends ce sentiment, dis toi qu'il y a 2 catégories, les blaireaux qui n'y connaissent rien et tous ceux dont tu ne te doutes pas mais qui regardent ou matent de belles chaussures wink

Un jour pour un apéro au bord du lac en avance, j'étais en jeans, comme souvent, chemise et pieds nus, une habitude estivale, dans un paire de richelieus bordeaux wéwés. Une fille d'env. 20-25 ans n'a pas arrêté de mater mes chaussures pendant env. 15min.
Fort mignonne de son état et voulant tuer 5min de mon temps je lui ai demandé si quelque chose lui déplaisait concernant mes pieds, sur ce elle éclate de rire et me répond, c'est rare de voir de belles chaussure au pied d'un homme de surcroît pied nus dedans.

casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:12:55    Sujet du message: Nouvel achat, questions sur inconfort, qualité et curiosité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation