Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Probleme de semelles Weston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
potrez
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2017 21:14:26    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai acheté il y a 18 mois une paire de chukka Weston. Je les porte régulièrement depuis 8 mois, par alternance, avec soins (chausse pied, embauchoirs etc...). J'ai découvert ce WE la catastrophe : une semelle est fendue , l'autre complétement fracturée transversalement, y compris le liège ...
J'ai appelé la boutique qui m'a conseillé de les ramener afin d'établir "une prise en charge adaptée au plus juste".
Je n'ai jamais vu un truc pareil. Cela vous semble t-il normal ? Existe t-il un vice caché ? Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2017 21:14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
potrez
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2017 21:55:49    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Avec des photos, le problème sera plus compréhensible :

Day
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2017 22:25:24    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

C'est comme ça que sont mortes toutes mes semelles caoutchouc (bon, sur des marques moins qualitatives).

Ma réaction, c'est que c'est le bon moment pour un ressemelage.

Après, 8 mois, c'est vrai que ça fait court si tu ne les portes pas tous les jours.

Côté pinaillage, et en l'attente d'avis plus éclairés que le mien sur le sujet, Weston est reconnu pour l'extraordinaire qualité de ses semelles cuirs, pas de ses semelles caoutchouc. J'aurais tendance à considérer une semelle caoutchouc "de série" comme temporaire en attendant un ressemelage avec une semelle de qualité reconnue, comme Vibram ou Itshide (ou la 3ème marque que j'ai oubliée).

Tu peux peut-être négocier un ressemelage gratuit ou à prix réduit Okay

Edit : la 3ème marque, c'est Dainite, bien sûr.

Dernière édition par Day le 30/05/2017 12:07:06; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 08:23:04    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Day a écrit:
Après, 8 mois, c'est vrai que ça fait court si tu ne les portes pas tous les jours.

18 mois rules

Un défaut de fabrication de la gomme est toujours possible, ils te proposent de les ramener au plus vite pour "une prise en charge adaptée au plus juste" alors vas y et fais nous part de ce qu'ils te diront.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 09:35:17    Sujet du message: Re: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

potrez a écrit:
Je les porte régulièrement depuis 8 mois, par alternance

J'en déduisais qu'il ne les a que peu portées pendant les 10 premiers mois wink
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 10:54:25    Sujet du message: Re: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Day a écrit:
potrez a écrit:
Je les porte régulièrement depuis 8 mois, par alternance

J'en déduisais qu'il ne les a que peu portées pendant les 10 premiers mois wink

Autant pour moi Embarassed
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 11:41:09    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

la fissure est net et bien sur la ligne de flan, la trépointe ne semble pas abimé
j'ai pas l'impression de voir une semelle intercalaire je me trompe?

A mon avis c'est un défaut de la semelle d'usure au vus des photos, et ca a cassé la ou tu as le plus de tension.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 11:43:02    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
A mon avis c'est un défaut de la semelle d'usure au vus des photos, et ca a cassé la ou tu as le plus de tension.

Trop sèche ?
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 11:45:30    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

LeNab a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Trop sèche ?

C'est possible Shocked ?
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 11:53:02    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

pas d'idée, j'ai juste déterminé ça par élimination

on voit que la trépointe et le cousu est en bon état, pour moi il y a pas de semelle intercalaire c'est pour ca qu'on voit le liège de remplissage.
La cassure est logique car c'est pile à l'endroit ou le pied plie durant la marche et là ou il y a donc le plus de tension

Donc le problème vient d'un problème de fabrication de la semelle d'usure.

voilà ma réflexion en espérant qu'un bon cordonnier/bottier/pro de la chaussure passe par là pour nous donner son avis d'expert.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 11:58:49    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Sur ton raisonnement, oxacaris, je n'avais aucun doute Okay

Par contre, je n'avais pas assimilé que le caoutchouc séchait. Je viens de faire une recherche Google, et du coup, ça m'a appris pas mal de choses. ( Merci LeNab Okay )

Qui confortent complètement l'hypothèse "caoutchouc séchant -> s'affaiblissant -> craquant au point de tension".
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 12:00:06    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

la puissance du brainstorming Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
casfete casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 12:06:27    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
casfete casfete

morderire morderire morderire casfete

Dpec, une mécanique aux puissants rouages morder

Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2017 12:56:42    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
casfete casfete

En espérant que l'intelligence collective réussisse à atteindre également les vendeurs de chez Weston. Idea
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 12:59:17    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Isotrope a écrit:
En espérant que l'intelligence collective réussisse à atteindre également les vendeurs de chez Weston. Idea

pas vu pas vu pas vu
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 14:17:42    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Mentionner que le sujet a été abordé sur le forum, et que le conseil du forum a été de contacter Weston peut peut-être aider leurs vendeurs à accorder l'attention adéquate à leurs clients fidèles ?
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 14:53:36    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Moralité : il ne faut pas négliger de crémer ses semelles en caoutchouc (à la Médaille d'Or de préférence). Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 14:54:18    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Moralité : il ne faut pas négliger de crémer ses semelles en caoutchouc (à la Médaille d'Or de préférence). Mr. Green

morderire morderire morderire
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 14:57:30    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Shocked Les solvants de la crème vont assécher le caoutchouc ! rules
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:14:33    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les amis.
je vais les faire déposer à la boutique dans les prochains jours. Je vous tiendrai informé de l'attitude de Weston.
Bonne soirée à tous.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:16:44    Sujet du message: Probleme de semelles Weston Répondre en citant

potrez a écrit:
Merci pour vos réponses, les amis.
je vais les faire déposer à la boutique dans les prochains jours. Je vous tiendrai informé de l'attitude de Weston.
Bonne soirée à tous.

Nous attendons le retour avec ferveur wink

Bonne soirée à toi casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:35:04    Sujet du message: Probleme de semelles Weston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation