Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un nouveau (étonnant, non?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rif-Raf
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 14:47:03    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de lecture de votre forum, je me décide à m'inscrire pour poursuivre ma route sur le chemin des beaux souliers (avec un petit pécher mignon sur les boucles et les bottines).

J'ai 33 ans, de région Parisienne, et depuis très récemment, quelques bouleversements dans ma vie m'ont donné envie d'être plus élégant. Je porte des costumes pour travailler depuis près de 10 ans, mais pour moi, l'apparence se limiter à présenter proprement, avec un costume entretenu et des chaussures de tout venant cirées et briquées.

Ayant toujours eu un penchant pour les belles choses, je souhaite désormais faire un peu plus attention à mon allure, paraître plus élégant quitte à sortir un peu de la "norme" (après tout, si être dans la norme équivaut à un nivellement par le bas, cela ne m'intéresse tout simplement pas, ou plus).

Je suis encore novice dans tous les domaines du vestimentaire, chaussures, costumes, tenues un peu plus casual etc, mais je me documente beaucoup.

Mon premier pas dans le domaine de la belle chaussure est comment dire, un peu flippant car j'ai acheté deux paires en veau velours hier chez 7eme largeur qui s'avèrent vraiment être trop petites (en largeur, sensation vraiment désagréable de pied pris dans un étau), malgré l'insistance du vendeur à me conseiller cette pointure, je reste persuadé qu'il me fallait une taille au dessus...
Ne les ayant porté qu'une heure chez moi (bien que la semelle cuir ait un peu marqué sur l'une des deux paires), j'espère qu'ils feront un geste commercial pour me les changer... D'après vos expériences, vous pensez que c'est faisable?

En tout cas, je continue a vous lire avec grand plaisir !

A très bientôt,

RR.
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2017 14:47:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 14:54:50    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Bienvenue!

Il faut insister. Au pire, tu seras fixé sur leur SAV.
Ce n'est jamais bon lorsque tu as cette sensation.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 14:56:30    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ton accueil et ta réponse rapide !

Je comptais appeler directement la boutique où je les avais achetées en fait, il faut obligatoirement passer par un sav dans ces cas là?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 15:15:12    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Rif-Raf a écrit:
Bonjour, et merci pour ton accueil et ta réponse rapide !

Je comptais appeler directement la boutique où je les avais achetées en fait, il faut obligatoirement passer par un sav dans ces cas là?

Tu peux déjà aller à la boutique sans autre et montrer ton cas souliers au pied au vendeur et là, ça va commencer à devenir intéressant... pas vu

Ne lâche pas le morceau et tu obtiendras certainement quelque chose, au moins l'os dans le pire des cas wink
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 17:17:42    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Un SAV n'est pas forcément dématérialisé.
Pour moi c'est un terme qui peut s'appliquer au service que l'on peut obtenir dans la boutique en question et je te conseille d'y aller en premier et ensuite si tu n'obtiens pas gain de cause, d'aller contacter la marque par email ou téléphone.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 19:13:18    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Merci pour vous conseils ;)
SERPICO
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 20:35:54    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

C'est faisable, je l'ai fait plusieurs fois pour certains achats.

C'est surtout l'usure de la semelle qui peut être éliminatoire pour un éventuel échange de taille, tant que tu n'a pas froissé le bitume avec ça ne devrait, je pense, ne pas posé de problèmes.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2017 13:23:51    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

c'est une spéciale chez eux de vendre, régulièrement, des souliers qui ne vont pas au client Rolling Eyes

quand tu marches tu a l'impression d'aller toucher le bout du soulier?
tu te sens trop serré à quel niveau? voute plantaire? cou de pied? métatarse ?
Rif-Raf
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 21:36:17    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous fait une petite mise à jour de mon histoire:

Je suis passé hier après midi en boutique avec mes deux belles paires, parce que j'étais vraiment persuadé qu'elles étaient trop petites (en largeur, en longueur c'était parfait). En fait, ma grande crainte n'était pas l'inconfort de mes paires, mais de ne pas pouvoir suffisamment détendre le cuir malgré les ports multiples pour être confortable avec.

Je suis tombé sur un vendeur extrêmement patient et professionnel, avec qui j'ai passé une bonne heure à échanger sur mon problème, qui a tâté différents endroits de la chaussure pour voir si il y avait vraiment un soucis ou pas, qui était prêt à me les reprendre, bref, honnêtement, je suis tombé sur quelqu'un de véritablement charmant et professionnel, et au bout d'une heure, le constat a été très clair: la pointure du dessus était bien trop grande, et mon sentiment d'avoir pris la mauvaise paire était seulement du à mon manque d'éducation en terme de beaux souliers, et je n'ai pas honte de le dire.

C'est mon deuxième soir de port, j'ai fait un ptit tour dans mon quartier hier soir avec, et ça va déjà beaucoup, beaucoup mieux: les vendeurs avaient bien cerné ma pointure et m'avaient proposé la paire réellement adaptée à mes pieds.

Pour finir, je précise que j'ai été tellement enchanté de l'accueil que j'ai reçu à la boutique hier que je suis reparti avec une troisième paire ! (des chuccas en cuir grainé ma gni fiques !). Je ne me lasse pas de les admirer ! (je vous en posterai des photos si ça vous dit dans la rubrique appropriée).

Encore une fois, mon absence de repères en la matière m'ont poussées à avoir un jugement hâtif sur la pertinence des conseils qui m'ont été prodigués en boutique, mais une chose est sûre, je reviendrai à cette boutique en tant que client dans les mois qui viennent.

PS: j'ai pu voir le travail de patinage qu'ils faisaient pour l'un de leurs clients qui était venu chercher une paire, je peux vous dire que je sais déjà ce que je prendrais comme modèle chez eux la prochaine fois !

Pour finir, je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils !

R-R.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 21:52:02    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Merci de ton retour et beaucoup de plaisir avec tes souliers je te souhaite Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 22:07:46    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Un fan du Rocky Horror Picture Show!

Bienvenue!
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2017 11:13:50    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

Rif-Raf a écrit:
Je suis tombé sur un vendeur extrêmement patient et professionnel, avec qui j'ai passé une bonne heure à échanger sur mon problème, qui a tâté différents endroits de la chaussure pour voir si il y avait vraiment un soucis ou pas, qui était prêt à me les reprendre, bref, honnêtement, je suis tombé sur quelqu'un de véritablement charmant et professionnel, et au bout d'une heure, le constat a été très clair: la pointure du dessus était bien trop grande, et mon sentiment d'avoir pris la mauvaise paire était seulement du à mon manque d'éducation en terme de beaux souliers, et je n'ai pas honte de le dire.

C'est mon deuxième soir de port, j'ai fait un ptit tour dans mon quartier hier soir avec, et ça va déjà beaucoup, beaucoup mieux: les vendeurs avaient bien cerné ma pointure et m'avaient proposé la paire réellement adaptée à mes pieds.

Donc cette paire n'était pas un impair wink

Il suffit d'essayer une paire neuve en fin de journée (en plus une journée chaude !) pour être trop serré.

Quelques jours d'embauchoir avant le premier port détendent déjà un peu le cuir (je viens de le faire et de voir le résultat sur une paire Jacques & Déméter).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2017 12:30:07    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?) Répondre en citant

gros chat a écrit:

Quelques jours d'embauchoir avant le premier port détendent déjà un peu le cuir (je viens de le faire et de voir le résultat sur une paire Jacques & Déméter).

ça manque de photo !

Sur le fil concerné !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:38:52    Sujet du message: Un nouveau (étonnant, non?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation