Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Demande d'avis concernant une chemise pour costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel7
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 12:40:14    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

Salut tout le monde
Je suis en train de réfléchir de changer ma chemise, j'avais une un peu grande mais quand j'ai voulu acheter une il y a une semaine, j'ai eu le choix entre slim fit et regular fit, bon j'ai essayé deux marques pour le slim fit mais malheureusement j'ai trouvé qu'au niveau du ventre c'est trop serré et les boutons au niveau des formes forment des plis, j'ai pensé a changer la coupe vers un regular fit '' S'' qui, je pense est à ma taille,

voici les photos ,est ce que cette chemise est à ma taille ?

http://i.imgur.com/nvsL0Tg.jpg
http://i.imgur.com/SD5ZwVE.jpg

En attendant vos réponses

Merci d'avance :)
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2017 12:40:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2017 13:19:34    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

Si tu cherches du slim dans ce cas elle est un peu trop ample. Globalement, les manches sont beaucoup trop longues mais ça se retouche et le col me semble un poil trop grand aussi.
axel7
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 18:48:31    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si tu cherches du slim dans ce cas elle est un peu trop ample. Globalement, les manches sont beaucoup trop longues mais ça se retouche et le col me semble un poil trop grand aussi.

Merci beaucoup de ta réponse , qu'en est til du costume de façon générale

http://i.imgur.com/wNBnLgX.jpg
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 19:12:09    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

Globalement le costume tombe très bien sur toi, quelle provenance ?

Pour rentrer dans les détails, compte tenu de la dite règle qui veut que les manches de la chemise dépassent d'env. 1cm de le celles de la veste, tu as 2 options:

- faire modeux à l'italienne et raccourcir les manches de la veste d'1/2 cm morderire

- opter pour des chemises avec des manches 1/2cm plus longues morder

Sans rire, tu pourrais remonter/resserrer le nœud de ta cravate d'un bon 1/2cm Mr. Green
axel7
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 19:33:17    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
Globalement le costume tombe très bien sur toi, quelle provenance ?

Pour rentrer dans les détails, compte tenu de la dite règle qui veut que les manches de la chemise dépassent d'env. 1cm de le celles de la veste, tu as 2 options:

- faire modeux à l'italienne et raccourcir les manches de la veste d'1/2 cm morderire

- opter pour des chemises avec des manches 1/2cm plus longues morder

Sans rire, tu pourrais remonter/resserrer le nœud de ta cravate d'un bon 1/2cm Mr. Green

Merci beaucoup de ta réponse, en ce qui concerne les manches, il me faut parfois tirer un peu vers le bas les manches de la chemise
quand je fais bouger mes mains,

Pour ce qui est cravate, lool desolé ca été juste un test mais est ce que vous me conseillez un type de noeud bien précis pour ma morphologie ? :)
axel7
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 20:38:47    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

En ce qui concerne ta question de provenance, veux tu dire quel est la marque du costume ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 20:46:32    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

axel7 a écrit:
Pour ce qui est cravate, lool desolé ca été juste un test mais est ce que vous me conseillez un type de noeud bien précis pour ma morphologie ? :)

morderire la question qui tue tronçonneuse

Excuse moi de te répondre ainsi, je dirais que plus que la morphologie, la cravate est un accessoire qui doit s'insérer de manière cohérente dans un environnement ou coupe du costume, ouverture du plastron, taille des revers, du col de la chemise etc. sont autant de facteurs importants sans oublier la taille de la cravate, son épaisseur, matière, texture...

Le nœud sera fait en adéquation et il y en a beaucoup, le mieux c'est d'essayer.

Mais en définitive je dirais peu importe le nœud si il y a la goutte wink

P.S. oui quelle marque le costume.
axel7
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 21:21:56    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
axel7 a écrit:

morderire la question qui tue tronçonneuse

Excuse moi de te répondre ainsi, je dirais que plus que la morphologie, la cravate est un accessoire qui doit s'insérer de manière cohérente dans un environnement ou coupe du costume, ouverture du plastron, taille des revers, du col de la chemise etc. sont autant de facteurs importants sans oublier la taille de la cravate, son épaisseur, matière, texture...

Le nœud sera fait en adéquation et il y en a beaucoup, le mieux c'est d'essayer.

Mais en définitive je dirais peu importe le nœud si il y a la goutte wink

P.S. oui quelle marque le costume.

Pour le costume, je l'ai taillé chez un tailleur donc pas de marque Sad

Pour les nœuds je vais essayer le max possible, j'ai a peu près 6 cm de largeur de la cravate, 6.20 cm col de la chemise et la même mesure à peu près pour le revers de la veste, pour l'environnement je dirais que je vais l'utiliser actuellement pour une mémoire et sa coupe c'est plutôt slim .
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2017 09:06:48    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume Répondre en citant

C'est le nom du tailleur que l'on voudrait, ou, quoi, comment baston

La mode est aux cravates fines, en (vo morder ) classique 8cm est un bon compromis Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:06:36    Sujet du message: Demande d'avis concernant une chemise pour costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation