Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Des amateurs de coupe choux ici?....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 16:44:14    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Dans ce cas,
petit étui single en cuir moulé et cousu....

Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2017 16:44:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 17:58:18    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Longtemps plus discuté rasage, barbe(s) et j'en passe mais oui il y a des amateurs:

http://depiedencap.leforum.eu/t20318-infos-sur-coupe-chou.htm

http://depiedencap.leforum.eu/t13064-Le-Rasage-a-l-ancienne.htm

Et même pour les puristes:

http://depiedencap.leforum.eu/t15448-Rasoir-japonais.htm?q=rasoir japonais
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 20:27:37    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Je suis menbre du CCC et je traine aux permanences du Smiurph ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 09:41:38    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

J'me disais que tu allais sortir la tête de l'eau casfete
Jean.11
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 09:46:44    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Je suis un grand adepte des "coupe choux" que j'utilise depuis plusieurs années. Je mets entre guillemets l'expression car je n'aime pas trop cette dénomination même si elle est bien pratique. Ce sont les seuls instruments qui m'assurent un rasage confortable car je suis un vrai porc-épic Mr. Green . Tous mes rasoirs sont anciens car rares sont les rasoirs modernes de qualité malgré leur prix très élevé. Par qualité, j'entends "qui rasent au lieu de couper et qui tiennent l'affutage convenablement".C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience, que je répondrai à vos questions.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 10:03:23    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Jean.11 a écrit:
Je suis un grand adepte des "coupe choux" que j'utilise depuis plusieurs années. Je mets entre guillemets l'expression car je n'aime pas trop cette dénomination même si elle est bien pratique. Ce sont les seuls instruments qui m'assurent un rasage confortable car je suis un vrai porc-épic Mr. Green . Tous mes rasoirs sont anciens car rares sont les rasoirs modernes de qualité malgré leur prix très élevé. Par qualité, j'entends "qui rasent au lieu de couper et qui tiennent l'affutage convenablement".C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience, que je répondrai à vos questions.

Il y a des fils (voir ci-dessus) ou on aurait plaisir de t'entendre te lire wink

Conjointement tu pourrais nous montrer tes "rasoirs sont anciens car rares ":

ça manque de photo !

Dernière édition par LeNab le 25/05/2017 10:05:36; édité 1 fois
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 10:05:00    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Kjeldor a écrit:

J'me disais que tu allais sortir la tête de l'eau casfete

Le canard est en villégiature a Madère ! Cool
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 10:06:42    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Tu fais ta migration saisonnière morder
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 11:39:12    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Laughing Laughing
Salut,
et ce serait indiscret de savoir comment tu t'appelle sur CCC?..... Laughing
Jean.11
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 12:54:27    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

"...tes rasoirs sont anciens car rares..."

J'ai encore mal tourné ma phrase pas vu .

Je reprends : Je n'utilise que des rasoirs anciens car les rasoirs modernes sont rarement capables de tenir un rasage entier ou seulement me raser convenablement. Je préfère investir chaque fois quelques Euros, rarement plus de dix et les revendre sans regrets que d'en dépenser 90 ou 150, ne pas être satisfait et avoir perdu financièrement. Après je peux citer de mémoire un Daiss, deux Grelots Royal Canada, un Wams... des rasoirs baguette et d'autres pièces marquées au nom des couteliers qui les vendaient, donc forgés à Thiers.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2017 18:55:07    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Kjeldor a écrit:

Tu fais ta migration saisonnière morder

Je suis un oiseau de paradis !

@Paloma : toujours le même pseudo ! ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 16:03:59    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Oui, amateur de coupe chou, rasage touts les deux jours, et membre fouineur du CCC

Très bel étui !
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 17:40:22    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Me too, membre CCC depuis 2010.

même pseudo "misteraud" sur le CCC, quelques conventions et aussi rencontres (salut le Smuirph) et bien mieux rasé que vétu d'où ma faible participation ici Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2017 19:41:22    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?.... Répondre en citant

Alors salut à toi aussi! Smile
et merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:30:06    Sujet du message: Des amateurs de coupe choux ici?....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation