Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamba
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 10:11:16    Sujet du message: conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août... Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil,
au mois d'août prochain, une de mes meilleurs amies se marie en Bretagne et je suis à la recherche de mon costume pour ce jour heureux, j'hésite à me procurer une jaquette bleu pour ne pas faire trop habillé :
plusieurs infos pour argumenter vos conseils :
[list=]1. pas de dress code, mais les couleurs du mariage sont le turquoise et le blanc
2. le marié est en costume bleu marine classique avec gilet + cravate
3. ma femme n'a pour l'instant pas trouvé sa tenue mais j'aimerai l'orienter vers une robe bleu
[/list]
Qu'en pensez vous, une jaquette avec cravate bleu turquoise, ferait il trop habillé ?
merci de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2017 10:11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koucs
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 10:31:00    Sujet du message: conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août... Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la deuxième règle d'un mariage est : "ne pas s'habiller de manière plus formelle que le marié" (la première règle étant : pas de robe blanche..mais bon les membres de ce forum ne sont à priori pas concernés Rolling Eyes )

Je sais, pour l'avoir déjà tenté de nombreuses fois, que le fait de demander si je pouvais mettre ma jaquette à un mariage à souvent été accueilli froidement par le marié (qui lui-même prévoyait de mettre une jaquette le jour J !) voire par un refus net de la mariée (règle numéro 3 : ne jamais contrarier une femme qui organise son mariage !)

Du coup Idea j'ai résolu le problème et maintenant je viens en stroller dès que le marié est en jaquette...

Mais si le marié est en costume 3 pièces, l'incident diplomatique avec la ou les familles peut rapidement survenir si un invité se présente en jaquette ! Après le mieux est peut-être de demander leurs avis aux futurs époux ? (et bien au deux !)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 11:38:34    Sujet du message: conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août... Répondre en citant

Koucs a écrit:
Bonjour,

Je pense que la deuxième règle d'un mariage est : "ne pas s'habiller de manière plus formelle que le marié" (la première règle étant : pas de robe blanche..mais bon les membres de ce forum ne sont à priori pas concernés Rolling Eyes )

Je sais, pour l'avoir déjà tenté de nombreuses fois, que le fait de demander si je pouvais mettre ma jaquette à un mariage à souvent été accueilli froidement par le marié (qui lui-même prévoyait de mettre une jaquette le jour J !) voire par un refus net de la mariée (règle numéro 3 : ne jamais contrarier une femme qui organise son mariage !)

Du coup Idea j'ai résolu le problème et maintenant je viens en stroller dès que le marié est en jaquette...

Mais si le marié est en costume 3 pièces, l'incident diplomatique avec la ou les familles peut rapidement survenir si un invité se présente en jaquette ! Après le mieux est peut-être de demander leurs avis aux futurs époux ? (et bien au deux !)

Oui c'est rigolo ces coutumes ! Je pense que j'aurais aussi été énervé si quelqu'un que je n'avais pas autorisé à le faire (pères, frères, témoins) s'était présenté en jaquette.

Alors qu'en Angleterre, personne ne se pose de question, tu mets ta jaquette, point barre.

Ca signifie qu'en France, le fait de revêtir cet habit te mets dans une position d'exception, quand en Angleterre, c'est al règle pour tous (j'imagine que le marié cherche un moyen de se différencier, tissu de la jaquette, gilet, compléments?).
Jamba
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 14:13:41    Sujet du message: conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août... Répondre en citant

Mistral a écrit:
Koucs a écrit:
Bonjour,

Oui c'est rigolo ces coutumes ! Je pense que j'aurais aussi été énervé si quelqu'un que je n'avais pas autorisé à le faire (pères, frères, témoins) s'était présenté en jaquette.

Alors qu'en Angleterre, personne ne se pose de question, tu mets ta jaquette, point barre.

Ca signifie qu'en France, le fait de revêtir cet habit te mets dans une position d'exception, quand en Angleterre, c'est al règle pour tous (j'imagine que le marié cherche un moyen de se différencier, tissu de la jaquette, gilet, compléments?).

Je dois avoir du sang anglais .... wink mais je vais suivre le conseil de Krouks !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:23:37    Sujet du message: conseil pour une tenue pour un mariage au mois d'août...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation