Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Larry Rashmi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asaa
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 23:52:26    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le tailleur Larry Rashmi?

http://www.rashmi.com/001/?&pid=ourtailors

M. Rashmi est un tailleur de hong kong, qui se déplace dans les grandes villes autour du monde.

J'ai profité de son passage à Genève il y a deux mois pour me lancer dans mon premier costume sur mesure, au vu des nombreux retours positifs sur la toile. J'ai retrouvé le tailleur à son hôtel, à proximité de mon bureau.

D'après M. Rashmi, son travail correspondrait à du bespoke: pas de patron adapté mais un patron personnalisé, dessiné à la craie sur le tissu sélectionné, et des coutures à la main. Deux finitions sont proposées: semi entoilé, et entoilé complet. les tarifs commencent à CHF 500 (environ 460 euros), il faut compter CHF 650 (environ 600 eur) pour un tissu un peu joli, en finition semi entoilé. Pour l'entoilé complet, M. Rashmi demande CHF 120 de plus (110 eur). Ainsi, pour CHF 770, il est possible d'avoir un costume totalement entoilé dans un tissu très correct. Il faut également compter CHF 50 de plus pour la livraison.

Une fois le tissu choisi, M. Rashmi a débuté la prise de mesures, qui a pris environ 40min. Mon inquiétude: aucun essai de prévu, d'après le tailleur, pour 99% de ses clients, le résultat serait immédiatement parfait. Je reste évidemment très sceptique face à cette affirmation; pour me rassurer, M. Rashmi m'indique que si je souhaite des retouches, elles pourront être réalisées dès son prochain passage (il vient à Genève trois ou quatre fois par an).

J'ai reçu mon costume un peu moins de deux mois suite à la prise de mesure. Verdict: plutôt positif. Le costume semble de bonne qualité, le tissu ne paraît pas fragile. Au niveau du pantalon, le résultat est bien meilleur que les PAP dont j'ai l'habitude. Pour la veste, elle est à la fois confortable et ajustée. Mes seuls remarques seraient au niveau de l'emmanchure, qui pourrait être plus étroite; sur le tombé général, le rendu est plutôt bon. Cela pourrait sans doute être un poil mieux, mais peut être au détriment du confort? je me pose la question... En tout cas je sors de l'expérience plutôt satisfait, avec un costume plutôt bien coupé, de bonne qualité et confortable.

D'autres retours sur ce tailleur ou des tailleurs de HK similaires?
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2017 23:52:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 08:19:31    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Effectivement le Monsieur vient à Genève depuis des années, jamais rencontré.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 09:07:56    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Merci pour ce retour mais.... photos? Mr. Green
asaa
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 23:45:21    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Pour les photos, j'essaierai d'en faire prochainement!

Le Nab, as-tu une expérience des costumes hong kongais? Peut-on en attendre la même qualité que chez un tailleur européen?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 09:10:03    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

(Mal)heureusement non, j'ai souvent frôlé le crime mais à chaque fois ma (mauvaise) conscience m'a rattrapé.

De ouï dire ça peut être très bien ou très moyen mais si ce Monsieur faisait du mauvais je pense qu'il y a longtemps qu'on l'aurait donné en pâture au biotope lacustre morder
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 12:07:10    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

NB: Aucune expérience à faire valoir. Mais...

Peut-être pourrais-tu prendre rdv à son prochain passage à Genève, pour lui montrer l'effet et lui faire tes commentaires. Si il annonce du bespoke et revendique un 1% de non-satisfaction totale, tu es parfaitement dans ton droit de le revoir, sans surcoût, pour d'éventuelles révisions. A défaut, et considérant le prix de base, il pourra au pire te facturer les retouches (demande un devis en amont) mais au moins tu seras parfaitement satisfait une fois le travail rendu et il prendra bonne note des corrections pour toute future commande, même si celle-ci ne doit jamais venir.

J'estimerais pour ma part, sans arrogance, que cela fait partie intégrante du service proposé.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2017 12:27:25    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il m'a indiqué qu'il ferait les retouches nécessaires à son prochain passage si besoin!

Une petite photo pour vous donner une idée
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2017 12:46:10    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

ça a l'air pas mal, juste un petit coup de fer pour enlever le pli le long de la manche Smile
asaa
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2017 13:02:39    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

Oui, il faut dire que le costume était plié dans un tout petit paquet!

Mes excuses pour le bordel et le mirroir sale Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2017 13:33:46    Sujet du message: Larry Rashmi Répondre en citant

asaa a écrit:
Mes excuses pour le bordel et le mirroir sale Mr. Green

Une histoire de célibataire Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 07:51:41    Sujet du message: Larry Rashmi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation