Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Si vous aviez 4h sur Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abarka
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 13:51:33    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Pour le mois prochain, je suis en train d'organiser mon déplacement professionnel de façon à avoir 4 bonnes heures devant moi dans Paris. Mon objectif (en dehors de la mission confié par le patron Smile): aller dans des boutiques pour découvrir, voir de près, toucher et discuter chaussures et, si possible, revenir avec un souvenir de ce bref passage. La raison est simple, pour mon budget, je ne souhaite pas passer par Internet si je ne connais pas la marque.

Que me conseillez-vous ? Boutique de la marque (C&J, Carmina, 7L, ...) ou proposant plusieurs marques (type Upper shoes, à condition que l'offre soit plus importante que sur Toulouse). J'avoue quand même que je souhaiterai passer chez C&J, mais quelle boutique ? (Madeleine ?).

PS : certes j'ai un budget que je ne souhaite pas dépasser (500-600€), mais si vous me dites que telle boutique vaut absolument le déplacement pour le plaisir des yeux, j'irai faire un petit tour (Edward green, John Lobb, Corthay, ...).
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2017 13:51:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 13:58:43    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Commence par Aubercy à l'est, puis va vers l'ouest aux alentours d'Opera tu as Carmina, Weston, Upper shoes et Corthay. Pas loin en allant vers le 8e côté la Madeleine tu as C&J.
Cela devrait déjà remplir tes 4 heures.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 16:12:28    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Je plussoye!
Abarka
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 09:13:50    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Présenté de la sorte, il me tarde de venir. En commençant par Aubercy, je débute par des chaussures qui me font rêver. Quant à Corthay et sa richelieu Vendôme verte, comme présente sur le site baston
Par contre, je ne suis pas certain de m'attarder chez Weston : entre les avis sur ce forum et leur site, je reste un peu dubitatif, mais je me trompe peut-être bof
Merci en tout cas
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 09:54:35    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Weston monte en prix et certains nouveaux modèles font un peu peur, mais cela reste de la très bonne qualité dans le budget annoncé alors que Corthay et Aubercy dépassent largement les 600 euros.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 16:39:06    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Je plussoie le commentaire d'Esthète.

C&J Madeleine, Marc Guyot juste à côté, Weston, Upper Shoes et Carmina, tout cela à Madeleine.
Paraboot, pas très loin, avec des modèles en Cordovan et des clients asiatiques.

Weston est intéressant pour toucher les iconiques : triples semelles, chasses. Ils m'ont également toujours proposé un café Okay
Upper Shoes permet de comparer différentes marques, y compris Church, Green, etc.

Et il est possible de prendre 10 minutes pour rentrer chez Bowen, Finsbury, etc pour comparer la qualité perçue Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 16:45:08    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Concernant les boutiques C&J, elles ont chacune un charme différent.

Celle de Madeleine a plus d'espace de stockage, et donc plus de modèles disponibles. Elle a également des modèles historiques en expo absolument formidables.
J'ai toujours préféré celle de Raspail, l'ambiance me semblant parfaitement cozy sans en faire trop.
Celle du Bourg tibourg a l'avantage d'être située à côté d'Anatomica (modèles Alden), de Jean-Baptiste Rautureau, de la Botte Gardianne et du Lizard Lounge ( casfete ).
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 21:01:56    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Pour Aubercy et Corthay, je suis conscient que je ne peux pas m'en offrir une paire à très court terme, mais économiser pour une fois prochaine fois est le maître mot.
Quant à Weston, j'y passerai quand même, mais je suis plus orienté C&J et Carmina (je me suis régalé à Madrid mais très peu de temps pour m'y attarder).
Pour Marc Guyot, j'avoue ne pas connaître, donc je decouvrirai. Embarassed
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2017 10:07:17    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Esthète a écrit:
Weston monte en prix et certains nouveaux modèles font un peu peur, mais cela reste de la très bonne qualité dans le budget annoncé alors que Corthay et Aubercy dépassent largement les 600 euros.

Weston comme Lobb, aux mains d'intérêts financiers cherchent à accroître leurs parts de marchés et diversifient leur gamme ce qui interpelle les puristes que nous sommes mais la base reste toujours qualitative et malgré certains commentaires négatifs, comme pour tout autre et il n'y en a beaucoup sur wéwé en regard du nombre de paires en circulation, même ici chez les membres.

Pour ce qui est de l'augmentation de prix, là encore c'est général et nous avons déjà discuté de ce phénomène dû au marché US.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2017 22:03:39    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Je pense que tout a été dit

Le plus important pour ces 4h c'est de tester les chaussants pour voir quelle forme, largeur, pointure, est adaptée a ton pied. Tu notes ça sur un papier et comme ca plus besoin de te déplacer.

Une chaussure avant de l'acheter ça se porte Okay
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 11:24:14    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ? Répondre en citant

Abarka, on attend également tes retours (choix, impressions, etc) après ces 4 heures de road-trip calcéo-parisien effectuées. wink casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:17:48    Sujet du message: Si vous aviez 4h sur Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation