Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
De godasse à beret Basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 23:12:44    Sujet du message: De godasse à beret Basque Répondre en citant

Bonjour chers membres,

Je suis Hieronymus, écrivain par passion, informaticien par obligation.
Je suis Mosellan (de Moselle), et plus précisément Uckangeois (de Uckange).

Arrivé à 40 ans, rien n'a changé, mais arrivé à 41 ans ! Ou là ! C'est plus que 40 ! et je m'habille toujours comme il y a...Mais au fait comment je m'habille ? Un jean, un polo et des grolles de la halle.

Pourtant, j'ai toujours aimé les chaussures, j'en ai plein. C'est un signe quand on a plein d'une chose, c'est comme aller au McDo toutes les semaines, c'est qu'on aime la grande cuisine, non ?
Mais aucune qui ne me fasse vibrer, sauf ces Van Bommel achetées il y a quelques années. Mais je ne les mets presque plus, le cuir de la semelle est un peu usé.

Mais surtout j'ai ces superbes chaussures achetées chez André, chez la Halle, et quelques-unes toujours en super promos à 50 €.

Alors ! arrivé à 41 ans, peut-être qu'il serait temps de changer un peu et quitter ces vieux polos. On fait le compte de ses cravates et chemises rarement mises, excepté durant mon un-casual Friday.

On fait le compte de ce qu'on croyait jusqu'ici une véritable bible du trentenaire invisible :
On met des jeans et des T-shirt (toujours dans le pantalon, sinon ça fait mal habillé), des chaussettes de sport blanche (les grises ou noires c'est pour mon grand-père), et surtout on achète ses vêtements toujours durant les soldes dans les magnifiques galeries marchandes des nos grandes surfaces préférées (y a-t-il un autre endroit pour acheter ses habits ?), de toute façon tout est fabriqué de la même manière, au même endroit et puis toutes les chemises sont faites dans le même tissus, non ? non ?

En ce qui concerne les chaussures, j'ai toujours acheté de superbes chaussures et en quantité, dont la qualité est incontestable, des Dr Marteens, des Kickers, des clarks, une paire de sioux (que j'ai réellement bien aimé), André, la Halle aux chaussures et d'autres trucs également soldées moins de 100€ (Wolverine, café noir, Art, paladium).
En ce qui concerne l'entretien, je suis le meilleur de ma catégorie : du cirage Kiwi et une éponge magique une fois par an ainsi qu'un torchon/T-shirt qui sert également pour le bricolage. (Le meilleur de quelle catégorie vous avez dit ? "Le trentenaire invisible" on l'a dit et répété !). Et en matière de chaussures, je suis un fin connaisseur : Je fais parfaitement la différence entre des chaussures en tissu et des chaussures en cuir, c'est bien non? Je sais aussi que dès que ça se décolle ou que c'est un peu abimé, une paire de chaussure va à la poubelle, les cordonniers c'est juste pour refaire des clefs et changer le petit talon des dames.

Et puis arrive ce fameux 40 an expérimenté, soit 41 ans. Mince! il y en a du monde au boulot qui s'habille en costumes bien vilains et en chemises bien vilaines et en cravates encore plus vilaines, le tout ressemblant à un uniforme comme il doit y en avoir plein la penderie. Et moi ? Moi je suis en polo et en jean, avec mes chaussures pas vilaines mais pas vraiment belles pour autant, disons que 50% d'entre elles passent très bien dans la voiture (non décapotable) ou pour jardiner.
Donc je fais de plus en plus souvent mon un-casual Friday. et de plus en plus souvent on me fait la remarque "Hey t'es tout beau aujourd'hui". Merde mais c'était comment alors hier ? Et avant-hier ? ET AVANT AVANT HIER ?

Bon, on va peut-être quitter ces tenues décrontracto-invisiblo-vieillo.
On recherche quelques astuces et quelques promos (j'ai dit que j'avais vieilli, pas que j'étais moins radin).
Et parmi les astuces on découvre un peu comment s'habiller, comment ne pas (ne plus) passer pour un plouc.
Chemises, cravates, pantalons, jeter ce qui est trop grand, recycler ce qui est trop vieux, acheter mieux en terme de mode, de qualité et de responsabilité écologique et morale.

Et on découvre également que les chaussures, c'est un art. Le textile aussi, mais comme j'ai toujours aimé les chaussures (de grande distribution, soit), j'y accorde plus d'importance.
Et voilà que De pied en Cap entre en jeu : mieux vaut moins et mieux. Mieux pour apprécier et se faire plaisir.

Merci à vous de bien vouloir accepter un amateur extrêmement débutant dans le monde de la belle chaussure. C'est vrai quoi, j'ai une paire de Van Bommel Blue Nobel achetée par hasard, c'est déjà un bon début non ?

Au fait, je les remets ces chaussures avec cette étrange semelle en cuir, il suffit de faire appel à un cordonnier, d’ailleurs c'est vraiment dur d'en trouver un pas mauvais.
De même j'ai remplacé mon kiwi par des crèmes, du nettoyant et des brosses qui vont bien.
Je vais user ce qui doit être usé, Jeter ce qui sera usé et racheter ce qui mérite d'être acheté.

Merci à vous de nous faire découvrir cet univers passionnant.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2017 23:12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr. Manhattan
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 02:52:57    Sujet du message: De godasse à beret Basque Répondre en citant

Belle présentation ! Bienvenue !
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 08:53:22    Sujet du message: De godasse à beret Basque Répondre en citant

Super ta presentation
Okay casfete casfete
En tant que "vieux" aussi j ai bien ri
( bon ta passé le cap en pied des 40 ans, les 40 de pied en cap lol)
Have a nice day
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 09:26:54    Sujet du message: De godasse à beret Basque Répondre en citant

Merci pour cette présentation et bienvenue casfete

De 40+ à 50... le pas est vite franchi morder

Vieux
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 16:05:15    Sujet du message: De godasse à beret Basque Répondre en citant

La bienvenue ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:13:23    Sujet du message: De godasse à beret Basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation