Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tweed & peak lapels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 17:01:12    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Chers,

Une prise de température: que pensez-vous de vestes en tweed avec des crans aigus?
Petite contradiction dans les termes et quasi évidente incohérence sartoriale. Mais vous, comment vous positionnez-vous à ce titre?

A vous lire,

Démodé

MessagePosté le: 17/05/2017 17:01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 17:21:35    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Je n'ai jamais fait, et ne pense pas le faire un jour.

Mais c'est une figure de style qui peut être sympathique.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 17:33:23    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Tiens c'est étrange mai sen effet cela ne me serait pas venu naturellement à l'esprit.

Je ne crois pas non plus que je me lancerais, mais pourquoi pas?
Koucs
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 21:57:21    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Petit exemple pour illustrer avec non pas un tweed mais un prince de Galles (donc tissu peu formel, plutôt connoté sport au moins en Angleterre) mais avec des crans aigus...

Je savais bien en l'achetant que c'était sans doute un crime sartorial, mais j'aimais beaucoup la coupe et le tissu..donc tant pis...et puis finalement je trouve que ça lui donne un aspect assez unique et pas désagréable !

Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 21:59:25    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Déjà croisé une personne (la vingtaine à vue de pif) dans le métro qui en portait un, tweed vert chevrons avec crans en pointe, c'était très équilibré. Je lui ai dit que je trouvais sa veste très chouette, il m'a dit que c'est un héritage de son grand-père. C'est un de mes prochains projets en demi mesure Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 22:01:07    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Koucs a écrit:
Petit exemple pour illustrer avec non pas un tweed mais un prince de Galles (donc tissu peu formel, plutôt connoté sport au moins en Angleterre) mais avec des crans aigus...

Je savais bien en l'achetant que c'était sans doute un crime sartorial, mais j'aimais beaucoup la coupe et le tissu..donc tant pis...et puis finalement je trouve que ça lui donne un aspect assez unique et pas désagréable !

Perso je trouve ça très chouette même en pdg mais étant un aficionado du cran aigu je ne suis pas très objectif Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 01:09:36    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Je suis personnellement un peu partagé. On trouve de belles réalisations (et de nettement moins heureuses) mais il y a surtout un truc intellectuel qui me dérange.

Koucs, rien à dire sur ton partage. Magnifique! victoire

Je viens de trouver ça: https://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?201322-Peak-Lapels… aussi.

Je veux bien voir d'autres photos pour ceux qui s'y tenteraient..
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 09:23:52    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Koucs a écrit:

Je savais bien en l'achetant que c'était sans doute un crime sartorial, mais j'aimais beaucoup la coupe et le tissu..donc tant pis...et puis finalement je trouve que ça lui donne un aspect assez unique et pas désagréable

Dans ce cas je trouve que ça passe très bien mais le tissu semble assez léger pour ce genre d'exercice, avec un tweed plus lourd et épais, à voir Question
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 09:47:45    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Je partage l'avis du Nab. Il me semble que l'aération et l'ouverture du haut du veston offerts par les crans aigus seraient d'autant moins efficaces que le tweed serait épais... Mais il faut aussi juger sur pièces... La tenue proposée par Koucs passe très bien.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 11:53:06    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Oui le Nab a raison, avec un bon vieux Harris Tweed bien épais, je pense que le cran aigu sera un peu incongru.

L'exemple donné est assew sympa, Oui pourquoi pas.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 13:16:38    Sujet du message: Tweed & peak lapels Répondre en citant

Vos commentaires font écho à ceux du forum dont j'ai noté le lien.

On y mentionne aussi que cela passe sans doute mieux dans un trois pièces que sur une veste dépareillée, ce à quoi j'adhère et l'illustration de Koucs est en totale adéquation avec ces points (matière et tenue), d'où la probable réussite, qu'elle soit une entorse ou non à un code sartorial.

Merci de vos retours jusqu'ici; c'est instructif! Okay

MessagePosté le: 20/08/2017 07:52:54    Sujet du message: Tweed & peak lapels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation