Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Et vos CHurch's ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 17:52:11    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Hello

Bon je sais je sais je risque de me prendre un tir à balles traçantes avec ce post car j'ai lu les avis mitigés sur la marque Church's , mais il me faut vous parler de mes Church's lol !!!car IRL plus personne dans mon entourage ne veut entendre ce mot; non pas que ce soit par considération purement calcéophile ; mais parce que je les aies littéralement soulé avec !!!
Razz Razz Razz

Je vous propose un post sur les vôtres ( a moins que cela a déjà été fait ? )

Bon à vrai dire tout à commencé suite a une annonce du bon coin en février, un internaute proposait de vendre des JM Weston demi-chasse en excellent état a un prix très alléchant de 80 euros !!!

Arrivé à 30 minutes du rendez vous ce dernier m'appelle en m'expliquant que ses Weston ne sont plus en vente !!!
Evidemment j'avais oublié que parfois le Bon Coin ben ca reste Le Bon Coin, on sait jamais sur qui on tombe et les désillusions sont légions. Question

Bon je me fait rapidement à l 'idée que je n 'aurais pas de Weston ce jour là !!
ouin ! ouin ! + sniff sniff !

Le vendeur me donne alors l'argument du refus en fait son père apprenant qu'il allait les vendre, lui a racheté direct en lui précisant qu'il était hors de question "qu'elles sortent de la famille" !!!
Razz Razz Razz
Et il me dit ensuite sinon je peut vous proposer des Church's?
Je commence a bégayer et a palpiter !! teuf

" des des des Chh..uurch's ??"

Il me dit oui ce sont des Vielles Burwood que j ai porté 4 fois mais elles sont trop grandes, elles sont en super état , je les proposait normalement à 125 euros mais je vous les fait au même prix si vous voulez !!!

Ayant prévu d'acheter des Grafton mais dans un futur éloigné , je dis Banco !!!
teuf teuf
Evidemment j'avais un peu la fièvre alors que j'allais bien !! mea culpa mea culpa

Effectivement oui c'étaient des vieilles Burwood mais pas dans le sens négatif du terme , car elles étaient belle et bien neuves

Du coup depuis ce glorieux jour de février je les photographie des que je peux lool

Et les vôtres et les vôtres ??

morderire morderire

Chaque journée de port se fini ainsi LOOl je les fait rêvasser un peu je les fait regarder au loin lool

MessagePosté le: 16/05/2017 17:52:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 18:45:10    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Sympa ce post sur des Burwood Smile

Ce qu'on aimait chez Church's fait souci chez Prada mais c'est une histoire pour les anciens Mr. Green

Vieux

P.S. pas sûr qu'il ait fallu créer un nouveau fil...
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 21:42:24    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

hihihihi casfete casfete

Ce qui est génial c'est quand il pleut des cornes, elles scintillent de milles gouttes , morderire morderire , a croire qu'ils ont intégrés le paramètre "pluie anglaise" dans le tannage de leur cuir !!

Bon quand j'ai vu l’intérieur de la chaussure avec sa toile ciselé en dentelle je me suis dit que c'était un vieux modèle, à vrai dire comme je sais que depuis peu qu'elle ne sont pas bookbind car je me suis pas vraiment attelé sur le sujet , je voudrais déjà retirer ce qui me semble être une très épaisse couche de cirage et de liant pour voir le cuir brut !!! ange ange

Je veux qu'elle se libèrent de leur carapaces anglaise et de leurs conventions parfois austères et qu'elle vivent leurs vies a fond!!!! au galop au galop

Du coup wait and see et toussa
morderire morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 22:13:11    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

c'est une pré Prada dans cette état? il y a marqué quoi sur la première de propreté ?

si c'est le cas je bave et je dit bravo pour la trouvaille
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 23:01:25    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Il y a marqué mais c est quasi effacé
Dedans Custom Grade
Leather Upper
Leather Sole
Paris London New York
Church's

En dessous mais pareil c est a peine lisible
Custom Grade
Made in England

Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 23:24:18    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

et bas tu es un sacré chanceux, c'est des pré prada ( si il y a marqué Paris London NY c'est avant le rachat sinon c'est Milano)
dans un état presque neuf.

Par rapport au wéwé que tu as loupé, tu es vraiment gagnant et pourtant j'adore les chasses.

C'est de la super pompe , et tu l'as eu pour une bouchée de pain casfete
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 08:04:23    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Belle prise
Au vu des plis, notamment sur le pied gauche, je me demande si tu ne gagnerais pas à rajouter une première de propreté.
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 09:03:10    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Merci de vos précisions
Joie
Okay Okay

J'avoue que je porte des semelles orthopédiques ce qui m'a permis de les mettre sans encombre Laughing Laughing car un 45 anglais ca taille grand!!!

Oui je crois que le mieux c'est de mettre une première de propreté et dans la foulée de poser des nouveaux fers et des patins et toussa toussa
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 09:23:37    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
et bas tu es un sacré chanceux, c'est des pré prada ( si il y a marqué Paris London NY c'est avant le rachat sinon c'est Milano)
dans un état presque neuf.

Je plussoye!

et encore une fois victoire pour cette belle pioche.
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 09:42:01    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

JOIE Razz Razz
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 15:39:26    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
et bas tu es un sacré chanceux, c'est des pré prada

casfete Tout à fait d'accord, jamais aucun soucis avec les miennes.

Le vendeur m'avait raconté que la couture arrière était une marque protégée ou quelque chose comme ça ? Uniquement les grandes enseignes avaient le droit de finir la chaussure comme ça.. aucune idée de la pertinence de cette histoire.

Bon ceci dit, je suis disposé à proposer un 'full set' d'époque de cette grande maison pour une bouchée de pain mais uniquement à l'échange ... pour une paire de Fukuda ou Yanagimachi à ma pointure ange

Avis aux collectionneurs, très bon état d'origine !

On ne sait jamais .... :sifflote:
Gerald
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 15:43:15    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

ange ange ange teuf teuf

On dirait qu'elles parlent lol
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2017 16:03:00    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

la paire de Fukuda ca va être compliqué son RTW est pas encore sortie et pour la mesure je n'échange pas morderire
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 12:10:47    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Je vais contribuer à ce fil avec quelques photos de mes vénérables Grafton, une paire d'au moins une vingtaine d'années qui en a passé une ou deux dans le grenier d'après le vendeur Very Happy

On voit bien la patine du temps avec l'inconstance naturelle de la couleur qui ne font que leur donner plus de charme à mon avis, le côté rustique est bien là en tout cas. La seule chose qui me dérange c'est qu'on a l'impression que certaines perforations sont "bouchées" sur les photos, ce qui n'est pas le cas mais il est vrai que quelques-unes présentent ce qui a l'air d'être un résidu de poussière. Je ne sais pas trop comment entretenir ces p'tits trous. bof

http://i.imgur.com/AZYZcFo.jpg
http://i.imgur.com/Qj7do5a.jpg
http://i.imgur.com/vpLdU3M.jpg

Je me contente de poster liens puisque la résolution des photos est bien trop grande pour les intégrer au message sans tout déformer.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 14:30:15    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Tu peux essayer de décrasser les (ros) troutrous avec un Q-tips mouillé, les petits il faut y aller avec une épingle.

Pour l'entretien général, rien de particulier car si je ne m'abuse, ce modèle est bookbindé.
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 14:37:47    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Citation:
Pour l'entretien général, rien de particulier car si je ne m'abuse, ce modèle est bookbindé.

Elles prennent bien la crème pourtant. Le bookbindé c'est post-Prada non ?

Très bonne idée le Q-tip. Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2017 14:44:35    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Mimol a écrit:
Le bookbindé c'est post-Prada non ?

Non
Sarcastik
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 11:29:17    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Bonjour, ce post est un appel à l'aide,

j'ai hérité d'une paire de chaussures Church's vieilles d'au moins 10 ans mais pratiquement jamais portées et laissées dans leur boîte sans (ou une fois tous les deux ans) entretien ni embauchoirs.

Elles sont évidemment dans un état déplorable et je viens vers vous pour demander ce qui pourrait être fait.

J'ai fait poser 2 patins basiques et mis une paire d'embauchoirs. Le cuir a l'air plus ou moins bookbindé.

A noter pour votre amusement le double montage blake-goodyear.

Voici une gallerie de photos :

https://1drv.ms/f/s!AlvzhA1_Ufd_gfAIWovUJGuFKi2jbg
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 16:36:40    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Je n'accède pas à ta galerie.

Edit : ça y est, c'est bon.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 16:42:35    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Sarcastik a écrit:

Elles sont évidemment dans un état déplorable et je viens vers vous pour demander ce qui pourrait être fait.

Le cuir a l'air plus ou moins bookbindé.

A noter pour votre amusement le double montage blake-goodyear.

Sur les photos, je ne trouve pas que ce soit bookbindé. L'eau pénètre le cuir ?

Comme d'habitude :
- rénovateur, laisser reposer 24h, bien brosser,
- recommencer,
- crème 1925, laisser reposer 24h, bien brosser,
- recommencer,
- glacer le bout ad libitum.

Si c'est du vrai bookbinded :
- chiffon humide, bien brosser,
- enjoy le côté root.

Le double montage est incroyable. Ça se fait vraiment ?
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2017 21:10:16    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Le test de l'eau semble bien indiquer un cuir bookbindé.

Et oui, c'est un montage original ! On peut très bien voir la couture blake à l'intérieur de la chaussure et le goodyear sur la trépointe. J'adore leur forme et, ajouté à un amour du travail bien fait, suis triste de les voir en cet état.

Si quoique ce soit pouvait leur rendre un tout petit peu de leur lustre...

Comme tu me l'as suggéré, chiffon humide et bien brosser ? Brosse à lustrer j'imagine ? Ou d'autres conseils ?
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 09:45:39    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Le but du brossage pour un bookbindé est simplement d'enlever toutes les particules qui se promèneraient sur le soulier.

Donc ta brosse préférée. Personnellement, je finis par une éponge microfibre (qqch comme 4€ chez Decathlon).
Ma brosse que je passe après les crèmes accumule les restes de crème dans ses poils, ce qui n'est pas une mauvaise chose, je peux l'utiliser une fois que j'en suis conscient. Mais du coup, elle laisse un très léger film de crème sur le soulier.
L'éponge microfibre permet de ne plus rien laisser.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2017 15:20:13    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Merci, j'essaierai de m'y mettre quand j'en aurai le temps et, si possible, de poster un résultat.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2017 17:21:57    Sujet du message: Et vos CHurch's ?? Répondre en citant

Day a écrit:
Le but du brossage pour un bookbindé est simplement d'enlever toutes les particules qui se promèneraient sur le soulier.

Donc ta brosse préférée. Personnellement, je finis par une éponge microfibre (qqch comme 4€ chez Decathlon).
Ma brosse que je passe après les crèmes accumule les restes de crème dans ses poils, ce qui n'est pas une mauvaise chose, je peux l'utiliser une fois que j'en suis conscient. Mais du coup, elle laisse un très léger film de crème sur le soulier.
L'éponge microfibre permet de ne plus rien laisser.

Dans l'urgence d'un rdz-vs et des souliers (bookbindés) tous tâchés par de l'eau de rue, un peu de salive et du PQ font aussi bien l'affaire wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 16:34:44    Sujet du message: Et vos CHurch's ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation