Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Maison Pen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 10:59:33    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

J'ai découvert cette maison aujourd'hui, ils ont ouvert à l'automne 2016 à Paris.

De ce que je comprends il propose une demi-mesure fait à Rome, je ne suis pas sûr s'ils ont également une offre en grande mesure.

En tout cas, aux vues des photos, ça à l'air très bien et on peut voir un ou deux modèles assez original.

Un article :

http://www.high-toned.fr/2017/03/la-maison-pen-a-paris/

Instagram : https://www.instagram.com/maisonpen/ et tumblr : http://maisonpen.tumblr.com/

Le tailleur Assane Pen :

Et deux petites photo :

Si un Parisien passe dans la rue, ce serait intéressant d'y passer pour nous faire un petit retour.

MessagePosté le: 11/05/2017 10:59:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 11:39:18    Sujet du message: Re: Maison Pen Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
J'ai découvert cette maison aujourd'hui, ils ont ouvert à l'automne 2016 à Paris.

Si un Parisien passe dans la rue, ce serait intéressant d'y passer pour nous faire un petit retour.

Bien vu Bleap Okay

C'est vrai que ça a l'air intéressant, du joli boulot et cette veste aux doublures colorées très originale. Le tissu gaufré me fait pensé à du Seersucker mais en noir ou bleu nuit, quid ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 11:40:55    Sujet du message: Re: Maison Pen Répondre en citant

LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:

Bien vu Bleap Okay

C'est vrai que ça a l'air intéressant, du joli boulot et cette veste aux doublures colorées très originale. Le tissu gaufré me fait pensé à du Seersucker mais en noir ou bleu nuit, quid ?
D'après moi, c'est un seersucker bleu nuit Okay avec une veste ressemblant un peu à une forestière
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 11:48:30    Sujet du message: Re: Maison Pen Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
LeNab a écrit:
D'après moi, c'est un seersucker bleu nuit Okay avec une veste ressemblant un peu à une forestière

Trop Top Okay
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 15:31:47    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Une rue bien connue comme son quartier d'ailleurs. Surprenant, je n'y ai jamais fait attention. Les réalisations rendent bien.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 16:29:56    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Il y a vraiment un momentum, ça fourmille de nouvelles propositions de demi mesure à Paris !!!

On leur souhaite le meilleur dans cette aventure ! Les réalisations proposées semblent en effet alléchantes.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 20:28:56    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Mistral a écrit:
Il y a vraiment un momentum, ça fourmille de nouvelles propositions de demi mesure à Paris !!!

On leur souhaite le meilleur dans cette aventure ! Les réalisations proposées semblent en effet alléchantes.

Une raison d'aller faire un tour à Paris, entre autres... Mr. Green
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2017 21:43:04    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Sympa !

Le seersucker foncé est original Smile
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 10:20:59    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

il me semble que le prix est à 1200e et qu'il s'occupe de faire le cran et les épaules,

Je suis pas sur des informations c'est un ami qui m'en avait parlé il y a quelques temps.

Et dans son répertoire de cran on retrouve le cran parisien il me semble.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 10:58:16    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
il me semble que le prix est à 1200e et qu'il s'occupe de faire le cran et les épaules,

Je suis pas sur des informations c'est un ami qui m'en avait parlé il y a quelques temps.

Et dans son répertoire de cran on retrouve le cran parisien il me semble.

De cran en cran on va finir à cran Mr. Green
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 20:33:43    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Je les ai contactés pour en savoir plus.

Alors, demi-mesure dans l'atelier Romain, entièrement entoilé et finition main à 980 euro avec une selection de tissus Holland and Sherry.

Ensuite à 1400 plus grand choix de tissus (Loro Piana, Caccioppoli, Drapers etc...) et toute les boutonnières à la main.

Pour la grande mesure, qu'ils réservent plutôt pour des pièces originales semblerait-il comptez environ 650/700 euros pour un jean, 2000 euros pour une saharienne.

Bref, une offre qui me semble tout à fait intéressante.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 20:59:06    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Une offre intéressante dites vous ? je dirais même une intéressante offre wink
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2017 08:35:31    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Je confirme pour avoir été plusieurs fois dans leur boutique.
Très belle offre. Théophile sera ravi de vous recevoir 👍🏻 Si vous passez dans le coin.
Je pense prochainement craquer 😉

Bon samedi!
Ps : je suis dans le train vers Londres 👌😋
Visiter le site web du posteur
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2017 14:42:39    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Je les ai contactés pour en savoir plus.

Alors, demi-mesure dans l'atelier Romain, entièrement entoilé et finition main à 980 euro avec une selection de tissus Holland and Sherry.

Ensuite à 1400 plus grand choix de tissus (Loro Piana, Caccioppoli, Drapers etc...) et toute les boutonnières à la main.

Pour la grande mesure, qu'ils réservent plutôt pour des pièces originales semblerait-il comptez environ 650/700 euros pour un jean, 2000 euros pour une saharienne.

Bref, une offre qui me semble tout à fait intéressante.

Pour des prix parisiens bien sûr !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2017 15:22:12    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

L'Ibère nous joue des castagnettes morder
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 14:39:21    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Ils ont l'air de travailler sur un film avec Luchini :

Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 16:05:30    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Un sacré Paisley en cravate, de quoi faire saliver notre BK wink
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2017 12:33:00    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Ils font de la grande mesure, et qui serait une des meilleurs des meilleurs, mais ils ne font de la grande mesure que pour certains clients, car à leur tarif de 3500e ce n'est pas rentable par rapport au mtm.

Il est passé par Arnys et d'autres très belles maisons. Il vous fait des pantalons du meilleur niveau à 700e.
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 12:02:02    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Pour compléter toute la présentation réalisée par Marcus + vos commentaires, je vous mets les prix :

http://www.sendspace.com/file/0j2j33

La taille de la seconde photo est trop grosse du coup je mets le fichier sur sendspace (ce sont les tarifs pour la retouche)
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 12:31:38    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

De la retouche très haut de gamme !
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 12:35:02    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Mistral a écrit:

Au niveau qualité je ne sais pas mais au niveau des prix pratiqués assurément ! pas vu

Dernière édition par Le babs le 04/08/2017 12:44:31; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 12:37:35    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Mistral a écrit:

morderire morderire morderire
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 20:58:19    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

il fait les retouches de ciffo, ce qui explique en partie les prix
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2017 00:11:53    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
il fait les retouches de ciffo, ce qui explique en partie les prix

J'aimerais être éclairé sur un point. Quand tu parles des retouches de Cifo, tu parles duquel?

Si c'est la maison de grande mesure, je ne vois pas en quoi l'atelier le plus gros de Paris en terme de main d'oeuvre (il me semble) aurait besoin d'un sous-traitant. D'autant que les retouches, après un port, ou plusieurs années font pour moi partie du service GM. Ce serait la première fois que vois ce fonctionnement (ce qui est intéressant pour ma culture perso).

Si c'est le prêt à porter, quelque soit la marque, je ne pense pas que ce soit gage de quoi que ce soit (c'est mon avis personnel bien sûr), on va rarement proposer plus que des ajustements de longueur ou un fuselage, en général car les vendeurs manquent de compétences, n'ont pas l'oeuil du retoucheur (s'il n'est pas sur place) et le client est rarement prêt à mettre plus de quelques dizaines d'euros dans la retouche (là encore je parle de mes observations). Du coup, je n'y verrais forcément pas un gage de qualité.

Merci d'éclairer ma lanterne. J'ai prévu de passer le voir à la rentrée, mais j'aime bien avoir toutes mes infos avant.

PS : mon pressing travaille avec d'illustres maisons mais a des tarifs assez standards, j'espère qu'il ne lit pas ce forum ça pourrait lui donner des idées Very Happy
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2017 00:21:45    Sujet du message: Maison Pen Répondre en citant

il s'occupe de toutes les retouches de ciffo RTW, plus de arnys il me semble car c'est un ancien de la maison

je pense qu'au prix des costumes cités plus haut les retouches sont comprises au moment de l'achat puis le client est pas à 100e prêt pour ses retouches.

Je vais en vexer peut être quelques uns mais quand tu vas acheter dans ses maisons tu as pas le même référenciel argent que Paul ou Jacques sur le forum DPec Ou egp.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:17:47    Sujet du message: Maison Pen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation