Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SantuPetru
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 10/05/2017 17:15:06    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me marie à la fin du mois de Juillet 2017, en Corse, et suis à la recherche de ma tenue. Okay
Je souhaiterais échanger avec vous, car je suis un peu perdu devant les possibilités offertes par la petite et la grande mesure.

Je me permets en préambule de préciser le contexte, à la fois pour mettre au clair mes idées et pour cadrer nos échanges :

- Ancien banquier d'affaires, je n’ai toujours acheté que des costumes en PAP pour travailler (Burberry, Zegna, Boss, Sandro...). Aujourd’hui dans une autre branche (sans contrainte vestimentaire), j’ai pourtant toujours gardé mes habitudes : ma garde-robe est encore composée quasi-exclusivement de chemises (bleues, j’en possède une trentaine) et de veston/blazer (bleu marine et gris essentiellement). Idem pour les chaussures, je porte des derbies, des richelieus ou des boots marrons & noires... quasiment jamais de baskets. De fait, ma compagne est habituée à me voir tous les jours a minima en veston.

- Très prévisible (psycho-rigide ?) dans ma façon de m'habiller et attaché à cet espèce de "dress code" qui s'est imposé à moi comme une évidence au fil du temps, je cherche une façon de la surprendre le jour J, sans toutefois me renier !

Eléments de morphologie : Je mesure 1m83 pour 73 kg, assez élancé. À savoir que le bleu est la couleur qui me va le mieux au teint (yeux bleus et peau clair), et que je souhaiterais éviter les nœuds papillons ou les cols trop évasés (bien que j’apprécie la plupart des cols italiens), car j’ai les oreilles décollées et j’ai remarqué que cela créait une espèce de symétrie assez peu flatteuse ! Mort de Rire

Idée de départ : Je pense rester sur un costume trois pièces bleu (le bleu restant à définir…), avec un gilet dépareillé (gris clair ?) pour créer du contraste et jouer sur les détails en personnalisant les « boutons et les fils » du costume. Il faut juste que je trouve un certain équilibre, car j’aime beaucoup par exemple les boutons dorés, les coudières, etc. mais je pense que cela pourrait paraître vite too-much / inadapté / bling-bling selon les modèles… et ce n’est pas le but.

Contrainte : Je porterais certainement une fleur blanche à la boutonnière (imposé par le thème du mariage), ce qui réduit assez drastiquement l’option « pochette » il me semble, et je risque également d’avoir très chaud fin juillet en Corse…donc le choix de la laine n'est pas anodin.

L’idée de me tourner vers de la demi-mesure ou du sur-mesure est essentiellement venu de cette idée là : à la fois me faire plaisir pour mon mariage, mais également sortir du cadre pour personnaliser ma tenue et surprendre madame. Je possède toutefois quelques a priori sur les coupes "sur-mesure" qui me paraissent - depuis que je m'y intéresse de plus près - toujours amples (à la fois sur les modèles exposés en boutique/website, dans les défilés ou même sur les photos postées par les membres de forum) alors que je suis plutôt habitué à des coupes fit/étroites, et que mon gabarit "standard" correspond assez bien aux tailles proposées en PAP. J'aimerais donc que vous m'aidiez à me défaire de cet a priori. help

Je suis très désireux de me lancer, mais j'ai également peur d'attendre 5 semaines pour me retrouver avec un costume "ample et tradi" à quelques jours du mariage Sad , qui m'irait moins bien que le premier PAP venu. Je sais bien qu'un bon tailleur saura cerner mes demandes et s'ajuster à ma morphologie, et que chaque tailleur/atelier possède un style bien à lui... mais pouvez-vous me rassurer sur la question suivante : est-ce que faire confectionner son 1er costume sur-mesure (avec le manque d'expérience que cela implique de ma part, notamment dans la formulation de mes demandes au tailleur), juste pour son "costume de mariage" est une idée pertinente ? Je ne peux pas vraiment me louper ce jour là Rolling Eyes

Pour info, je vais visiter plusieurs tailleurs parisiens les 19 et 20 mai prochain (RDV pris chez Cifonelli, Scabal et Zegna pour l'instant).

P.-S. : voici une photo du style qui m'inspire...peut être avec un bleu plus estival...



Dans l'attente de vous lire,
Pierre-Marie A.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/05/2017 17:15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mistral
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 7 082
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 10/05/2017 23:16:14    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Bravo pour ce bel engagement ! En Corse ça fait rêver !

Tu as tout dit je pense.

Fin juillet c'est quasi impossible, étant presque mi mai, que tu arrives à faire faire un costume en demi mesure que tu aimes. En grande mesure tu peux peut être arriver à négocier avec le tailleur pour être super priorisé ?

Donc l'adage mieux vaut un bon PaP qu'une mauvaise demi mesure, s'appliquera à plein.

Sur les costumes réalisés par les membres de ce forum et qui te paraissent amples, c'est peut-être simplement que l'on est un peu plus enveloppés que ta svelte silhouette ! 😇 du coup effectivement le "fit" que l'on parvient à obtenir n'est pas aussi avantageux que David Gandhi ! Mr. Green

Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Cifo elle, je pense que la marque a du souci à se faire...
_________________
Solo los verdaderos saben
Praticien du PiNaiDo
Revenir en haut
Koucs
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 25
Localisation: 92

MessagePosté le: 10/05/2017 23:27:14    Sujet du message: Re: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Bonsoir SantuPetru,

Beaucoup de questions dans ce post, je vais tacher de lancer quelques idées...

SantuPetru a écrit:
Je souhaiterais échanger avec vous, car je suis un peu perdu devant les possibilités offertes par la petite et la grande mesure.

C'est bien normal, je pense que nous le sommes tous au début...après il faut bien différencier les différentes offres entre demi-mesure / petite mesure / grande mesure : le budget et les délais ne sont pas du tout les mêmes ! N'hésitez pas à parcourir le forum pour plus d'informations !

SantuPetru a écrit:
Idée de départ : Je pense rester sur un costume trois pièces bleu (le bleu restant à définir…), avec un gilet dépareillé (gris clair ?) pour créer du contraste et jouer sur les détails en personnalisant les « boutons et les fils » du costume. Il faut juste que je trouve un certain équilibre, car j’aime beaucoup par exemple les boutons dorés, les coudières, etc. mais je pense que cela pourrait paraître vite too-much / inadapté / bling-bling selon les modèles… et ce n’est pas le but..


Je dirais (mais c'est un avis personnel qui n'est en aucun cas une injonction !) que les détails personnalisés de couleur tels que les boutons ou les fils (boutonnières je suppose ?) sont un effet de mode qui n'apporte somme toute pas beaucoup de personnalité à une tenue tellement c'est devenu courant...pourquoi ne pas jouer sur des éléments comme les revers (penser au revers à crans aigus, très formel) ou le gilet (un gilet droit, mais encore mieux, pourquoi pas un gilet croisé ? C'est un élément qui change une tenue !)

Pour les boutons dorés ou les coudières : ce sont des éléments associés à des tenues sport (blazer et veste dépareillée respectivement)..donc après cela dépend du "thème" général du mariage...mais cela peut vite faire trop..surtout si c'est un mariage formel...

SantuPetru a écrit:
Je possède toutefois quelques a priori sur les coupes "sur-mesure" qui me paraissent - depuis que je m'y intéresse de plus près - toujours amples (à la fois sur les modèles exposés en boutique/website, dans les défilés ou même sur les photos postées par les membres de forum) alors que je suis plutôt habitué à des coupes fit/étroites,

Après, c'est une affaire de choix personnel...mais il ne faut pas oublier que c'est le tailleur qui doit s'adapter au client et non l'inverse ! Si vous voulez une coupe proche du corps, le tailleur vous fera une coupe proche du corps (ou alors il faut changer de tailleur !)

SantuPetru a écrit:
est-ce que faire confectionner son 1er costume sur-mesure (avec le manque d'expérience que cela implique de ma part, notamment dans la formulation de mes demandes au tailleur), juste pour son "costume de mariage" est une idée pertinente ?

Encore une fois cela dépend de quel "sur mesure" on parle...surtout avec un délai qui est très court (fin juillet c'est demain à l'échelle de la confection d'un costume...)

Vu que votre tenue semble déjà bien défini et que le PàP vous va bien, pourquoi pas partir sur de la demi-mesure industrielle? cela permet déjà beaucoup de choses ! Après c'est très serré niveau délai..

Pour finir : votre photo me rappelle une tenue réalisée par Julien Scavini pour un autre marié : https://www.facebook.com/scavini/photos/a.1003628853056656.1073741841.11767…

Voilà, en espérant avoir apporté quelques idées...
Revenir en haut
SantuPetru
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 11/05/2017 00:20:16    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bravo pour ce bel engagement ! En Corse ça fait rêver !

Merci ! Mais sachant que j'y suis né et que j'y réside...rien de plus normal ! casfete

Mistral a écrit:
Fin juillet c'est quasi impossible, étant presque mi mai, que tu arrives à faire faire un costume en demi mesure que tu aimes. En grande mesure tu peux peut être arriver à négocier avec le tailleur pour être super priorisé ?


Les premiers "mesures" - si mesure il y a - auront lieu le 20 mai, pour un mariage le 29 juillet. Ce qui fait donc 9 semaines (10 avec celle du mariage). Je savais que je n'étais pas particulièrement en avance, mais je ne pensais pas que le timing jouait à ce point en ma défaveur. Je comptais naïvement 5 semaines pour du sur-mesure (?), puis 1 ou 2 allers-retours pour d'éventuelles retouches...

J'appréhendais un peu la réaction des tailleurs à l'annonce de la date du mariage...mais en l'absence de réaction de leur part, j'essayais de me persuader que j'étais dans les temps Rolling Eyes

Mistral a écrit:
Donc l'adage mieux vaut un bon PaP qu'une mauvaise demi mesure, s'appliquera à plein.

Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Cifo elle, je pense que la marque a du souci à se faire...


Oui je comprends bien que si mon projet est clairement défini et que je ne suis pas hors gabarit, un bon PaP est préférable à un sur-mesure bâclé...

Vous me confirmez donc la suprématie de Cifonelli dans l'exercice ? J'en ai entendu le plus grand bien pour le sur-mesure... mais également sur les nouvelles collections PaP et demi-mesure (du PaP significativement retouché dans l'atelier au dessus de la boutique...)

Quid également de Scabal et de Zegna, sachant que cela va se passer à Paris ?

L'une de mes principales difficultés va résider dans le fait de devoir condenser les visites en 2 jours chrono...entre les boutiques de PaP et de sur-mesure...car de ce que j'ai pu voir, rares sont celles qui excellent dans les deux exercices simultanément...
Revenir en haut
SantuPetru
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 11/05/2017 00:54:01    Sujet du message: Re: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Koucs a écrit:
Je dirais (mais c'est un avis personnel qui n'est en aucun cas une injonction !) que les détails personnalisés de couleur tels que les boutons ou les fils (boutonnières je suppose ?) sont un effet de mode qui n'apporte somme toute pas beaucoup de personnalité à une tenue tellement c'est devenu courant...pourquoi ne pas jouer sur des éléments comme les revers (penser au revers à crans aigus, très formel) ou le gilet (un gilet droit, mais encore mieux, pourquoi pas un gilet croisé ? C'est un élément qui change une tenue !)

Pour les boutons dorés ou les coudières : ce sont des éléments associés à des tenues sport (blazer et veste dépareillée respectivement)..donc après cela dépend du "thème" général du mariage...mais cela peut vite faire trop..surtout si c'est un mariage formel...


Désolé je n'ai pas été très précis sur cette partie là. Le mariage n'exige pas un formalisme excessif (il se déroule dans une bastide, au cœur d'une oliveraie, les pieds dans l'herbe) mais je vous rejoins complètement : il est évident que les boutons dorés et les coudières donnent un look sport/décontracté à l'excès.

Je suis également d'avis que les 4 "boutonnières de manche" (?) cousues rouge pétard et assorties à la boutonnière de col (?), nous seulement ça n'apporte rien mais... comment dire... Rolling Eyes

Je voulais dire par là simplement une attention au moindre détail. J'imagine que c'est le B.A.-BA pour vous, mais c'est ce qui pour moi constitue la principale différence entre un PaP de taille approximative choisie à l'emporte-pièce et une tenue étudiée dans le moindre détail : le choix des boutons et boutonnières avec grand soin (j'envisage simplement de beaux boutons dans une matière bien choisie -pas des tons sur tons en plastique- et une simple nuance sur la boutonnière de col), ainsi que la bonne exécution des règles de base telles que le respect des proportions de largeurs du trio col/cravate/revers, le centimètre réglementaire de chemise qui dépasse à la manche avec bouton de manchette, la prise en compte du diamètre de la montre dans la mesure de manche de la chemise, l'épaule parfaitement placé, le pantalon qui casse parfaitement (à ce propos, j'imagine que disposer des chaussures en amont est préférable ?), l'éventuelle mise en œuvre de patte de serrage sur le pantalon, etc. Bref, tous ces petits détails qui font au final - je l'espère - la grande différence.

Sachant que je ne suis pas très fantaisiste, c'est la seule façon pour moi de différencier cette tenue de tous mes costumes précédents...et de la transformer en tenue "exceptionnelle"...?

J'aime beaucoup le gilet droit comme il est porté sur la photo précédente, mais j'avoue que le gilet croisé m'a tapé dans l’œil sur une ou deux tenues que j'ai pu voir, notamment chez Cifonelli. Je crois que je suis encore au stade du "c'est beau sur les autres mais ça ne m'ira pas" ! Et puis j'ai l'impression que c'est une pièce "plus chaude" qu'un gilet droit, et donc que ça ne se prête que difficilement à un mariage le 29 juillet...mais encore une fois j'imagine que ce n'est qu'une construction mentale de ma part..

Koucs a écrit:
Vu que votre tenue semble déjà bien défini et que le PàP vous va bien, pourquoi pas partir sur de la demi-mesure industrielle? cela permet déjà beaucoup de choses ! Après c'est très serré niveau délai..

Pour finir : votre photo me rappelle une tenue réalisée par Julien Scavini pour un autre marié : https://www.facebook.com/scavini/photos/a.1003628853056656.1073741841.11767…


Oui c'est ce que je me dis. Avez-vous des marques à me conseiller en demi-mesure industrielle ?

Même remarque sur les délais... je ne pensais vraiment pas être en retard à ce point Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut
SantuPetru
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 11/05/2017 01:00:26    Sujet du message: Re: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Si vous avez, plus largement, des idées pouvant agrémenter ma tenue, n'hésitez pas je suis preneur... help

Je dois quand même réussir à surprendre Madame le jour J... (qui me voit donc 5j/7 en chemise/veston Rolling Eyes ) !
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 11/05/2017 08:56:15    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Compte tenu des délais et autres impératifs, Scabal peut être un très bon choix de mesure industrielle, tissus magnifiques, choix de coupes, toute personnalisations possibles, très bonne façon, délais raisonnables et prix corrects.

ange
Revenir en haut
SantuPetru
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 11/05/2017 09:25:21    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

LeNab a écrit:
Compte tenu des délais et autres impératifs, Scabal peut être un très bon choix de mesure industrielle, tissus magnifiques, choix de coupes, toute personnalisations possibles, très bonne façon, délais raisonnables et prix corrects.

ange


C'est bien noté ! Mon RDV chez Scabal est déjà pris pour le 19 mai à 11h ;)

En parlant de prix, j'avais effectivement oublié de préciser le budget : l'idée était de tenir dans un budget de 4500€, chaussures incluses (sachant que les Berluti & Lobb qui me font de l'oeil valent entre 1000 et 1500€).

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/john_lobb/city-ii-leather-oxford-shoes/…
https://www.mrporter.com/en-fr/mens/berluti/alessandro-capri-polished-leath…

Ce qui laisse un budget de 3000-3500€ pour la tenue...sachant que j'aurais pu monter un peu au dessus en cas de coup de cœur (Cifonelli me dit de tabler sur 3950€ pour un trois pièces en commande, par exemple...).
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 11/05/2017 11:11:22    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

C'est un joli budget et tu devrais t'y retrouver chez Scabal Smile
Revenir en haut
Mistral
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 7 082
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11/05/2017 13:28:33    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

SantuPetru a écrit:
tenir dans un budget de 4500€, chaussures incluses


La vache, avec un peu de temps, on en ferait des choses avec tout ça ! Cool Cool

Des A/R à Naples, à Madrid, à Budapest...

victoire

Je me répète, mi mai, j'espère qu'il spourront prioriser les commandes (en même temps ce sont plutôt des grandes structures vers lesquelles tu te diriges, ils devraient pouvoir gérer).
_________________
Solo los verdaderos saben
Praticien du PiNaiDo
Revenir en haut
Oaxacaris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 517
Localisation: Paris/mexico

MessagePosté le: 16/05/2017 11:55:05    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

SantuPetru a écrit:
LeNab a écrit:
Compte tenu des délais et autres impératifs, Scabal peut être un très bon choix de mesure industrielle, tissus magnifiques, choix de coupes, toute personnalisations possibles, très bonne façon, délais raisonnables et prix corrects.

ange


C'est bien noté ! Mon RDV chez Scabal est déjà pris pour le 19 mai à 11h ;)

En parlant de prix, j'avais effectivement oublié de préciser le budget : l'idée était de tenir dans un budget de 4500€, chaussures incluses (sachant que les Berluti & Lobb qui me font de l'oeil valent entre 1000 et 1500€).

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/john_lobb/city-ii-leather-oxford-shoes/…
https://www.mrporter.com/en-fr/mens/berluti/alessandro-capri-polished-leath…

Ce qui laisse un budget de 3000-3500€ pour la tenue...sachant que j'aurais pu monter un peu au dessus en cas de coup de cœur (Cifonelli me dit de tabler sur 3950€ pour un trois pièces en commande, par exemple...).


tu peux aussi regarder

Green/Cortay/Gaziano/aubercy( pour un truc un peu plus fun) au moins tu auras de la chaussure de qualité voir demi mesure chez Dimitri gomez ( le délais est de 2/3 mois il me semble)


Dernière édition par Oaxacaris le 16/05/2017 14:17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 16/05/2017 12:21:40    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
évite Berlut c'est de la merde en barre


pt

Là je ne suis plus en accord avec toi, d'abord je m'inscris en faux car il faut préciser la nature du produit (pàp) avant d'utiliser des qualificatifs extrêmes, le fait d'un cousu blake et de cuirs somptueux mais fragiles n'indique pas pour moi de la merde rules

Et puis à l'extrême si on parlait de leur merdique service mesure...

Enfin les miennes après env. 100 ports chacunes se portent à merveille même en ayant marché parfois sur sol mouillé.
Revenir en haut
Oaxacaris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 517
Localisation: Paris/mexico

MessagePosté le: 16/05/2017 12:33:05    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

N.B : edit je m'auto modère

Ok mon commentaire est peu être trop extreme, et j'ai fait un raccourci en ne différenciant pas l'offre mesure et PAP

je parle effectivement du Prêt à porter,
la mesure chez Berlut c'est autre chose c'est même presque ce qui ce fait de mieux car Delos y exerce.

j'ai mis dans la liste Aubercy qui fait du cousu Blake de très bonne facture je n'ai rien contre le cousu blake, j'ai même quelques paires de ce type de cousu que j'affectionne beaucoup


Dernière édition par Oaxacaris le 16/05/2017 14:18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 16/05/2017 12:46:59    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

N'étant pas défenseur extrême de Berluti ni d'aucun autre cité par toi auparavant, je m'abstiendrais de continuer cette discussion stérile.
Revenir en haut
Oaxacaris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 517
Localisation: Paris/mexico

MessagePosté le: 16/05/2017 13:21:37    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Non pas stérile car tu as effectivement raison j'ai été trop extrême.

Ma conception de la chaussure est que cela doit être confortable et durable dans le temps. Ce n'est pas le but premier de Berluti.
Cette maison cherche à faire du beau, je comprends, et je trouves certains modèles magnifiques.

J'ai juste beaucoup de mal avec le prix et que cela puissent faire concurrence à certains fabricants qui tentent d'allier durabilité confort et qualité
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 16/05/2017 14:12:02    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

OK pris comme ça et surtout dans ce fil à l'égard de SantuPetru.
Revenir en haut
Oaxacaris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 517
Localisation: Paris/mexico

MessagePosté le: 16/05/2017 14:16:46    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

je vais effacer mon premier commentaire c'est plus simple, de temps en temps je m'emporte facilement comme un Con wink

et je m'excuse SantuPetru
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 21 666
Localisation: GE

MessagePosté le: 16/05/2017 14:43:07    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
de temps en temps je m'emporte facilement comme un Con wink


Sur ce point je n'essaierais pas de passer pour un saint :sifflote:
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 28/05/2017 18:31:37    Sujet du message: Costume d'été (sur-mesure ?) pour mariage en Corse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com