Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Aspen - demi mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2017 17:29:11    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Niveau retouche à Paris, Aspen est une adresse largement partagée ici. Depuis quelques temps il fait également une demi mesure. 500€ de façon entoilé, et le costume arrive à l'atelier non fini. Une sorte d'essayage intermédiaire, Aspen s'occupant du montage des épaules et des boutonnières.

Du coté négatif, faut aller chercher son tissu, une demande spécifique qui a été oubliée, et un délai plus long que prévu (+ de deux mois, et ils ne m'ont pas appelé quand c'est arrivé). Egalement, le revers est étrangement limité à... 8,5cm je crois? Ou 9?

C'est un deux boutons, donc le revers sera plus large, là il est formé comme si c'était un trois. L'épaule sera monté en chemise normalement. Laine froide verte.

MessagePosté le: 07/05/2017 17:29:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2017 21:29:09    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Jolie découverte AlexRamius ! A ce prix, même si les possibilités de personnalisation sont faibles cela semble de la belle facture (Europe de l'est ?).

Je trouve une bonne idée l'essayage intermédiaire pour figer les bonnes mesures, au moins sur le premier que tu réalises.

Bravo et merci du partage !

On attend la suite avec impatience.

Ps: et un joli tissu vert foncé, a voir si on lance une mode !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 14:01:08    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Niveau entoilage, j'imagine que l'on est sur du semi-entoilé à ce prix non ?
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 14:08:56    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Non, on est bien sur un entoilage complet.
Pour le lieu de fabrication, j'ai oublié! Je me souviens que c'est très inhabituel... Ce n'est pas en Europe, ni en Asie dans mon souvenir.
Je redemanderai.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 14:13:30    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

500 euros entoilé, faut éviter de publier le nom sur ce genre de forum...ca va courir...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 14:49:23    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

On a hâte de voir la suite.

Mais ce qu'on voit est plutôt encourageant Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 15:10:58    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Mistral a écrit:
500 euros entoilé, faut éviter de publier le nom sur ce genre de forum...ca va courir...

Pardon je me corrige, si on doit fournir son propre tissu, cela semble le prix correct.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 21:26:40    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Pour un pantalon il faut compter 100€ + le tissu (30€ sur sa liasse ou ramener le sien).

Le tissu est tres beau alex tu l'as pris chez lui ou ailleurs?

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 09:58:21    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Désolé Mikhael, je n'ai pas répondu, je n'ai pas recu de mail pour ce topic :/

Le tissu était en présentation sur un bout de carton dans son atelier, mais je suis allé le chercher chez les Tissus Français, où il se fournit.

J'y retourne demain!
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 10:18:18    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Bonne adresse les Tissus Français ! Dommage que je ne sois pas dispo demain je serais passé faire un coucou. J'habite à... 2min (en marchant lentement)

On attend les photos du coup

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 11:31:31    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

mikhael a écrit:
On attend les photos du coup

Très bonne idée casfete
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 11:42:03    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Bon, finalement je récupère vendredi: il avait un doute donc boutonnières non fautes, et on en profite pour faire quelques retouches de plus pour fignoler. Pour le lieu de l'qtelier, c'est ile Maurice.

Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 12:20:03    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

AlexRamius a écrit:
Pour le lieu de l'qtelier, c'est ile Maurice.

La porte à côté morder
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 14:07:42    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

LeNab a écrit:
AlexRamius a écrit:
Pour le lieu de l'qtelier, c'est ile Maurice.

La porte à côté morder
Le bilan carbone est désastreux, mais c'est vraiment joli Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 23:31:57    Sujet du message: Aspen - demi mesure Répondre en citant

Je le trouve vraiment chouette Okay

MessagePosté le: 21/08/2017 10:24:27    Sujet du message: Aspen - demi mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation