Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Dr Folamour-
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 19:03:36    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Bonjour,

Un ami se marie cet été en Italie, et ce mariage sera organisé à la plage. De ce fait, je m'interroge sur la tenue que je pourrais porter sachant que la température devrait avoisiner les 30 degrés. J'imagine partir sur un costume en lin, mais j'ai l'impression que cela sera quand même trop chaud (si cela reste la meilleure option, vers quelle marque me tourner?)... Qu'en pensez-vous? Aussi, quelle couleur me conseillez-vous? Et s'agissant des souliers, sachant qu'il y aura du sable, j'imagine mal m'y rendre en chaussures de ville... Que préconisez-vous? Des tassel loafers ?

Deuxièmement, je suis chargé de la musique pour un autre mariage en septembre. Je serai à cette occasion le disc-jockey de l'événement. Comment me vêtir dans de pareilles circonstances?

Extra : J'ai besoin d'un nouveau smoking, mes anciens provenaient de chez hackett mais ils deviennent hélas trop petits... à nouveau, une marque à conseiller?

Merci,

Edit : j'ai vu qu'il y avait d'autres threads pour les tenues en cas de pays chaud, mais ce qui m'intéresse surtout ici, c'est le fait que cela soit à la plage avec du sable et de la rocaille de ce fait !
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2017 19:03:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 19:11:45    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Oui un mélange lin laine soie, lin-laine, mohair.

A un moment donné on ne peut plus faire grand chose contre le chaud si on est habillé, voire à poil... On a chaud morder

Il faudrait savoir un peu les budgets aussi ! Si on est plus SuSu ou Cifo PaP !
-Dr Folamour-
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 19:16:54    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Je ne le porterai que rarement donc entre 5 et 800 si possible. Pour la couleur, bleu marine est-ce correct?

Et surtout, des suggestions pour les chaussures ? Je pensais prendre des tassel loafers de chez meermin car j'ai horreur de cette forme de souliers et ne veux donc pas investir dedans.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 08:45:47    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Un mariage à la plage et DJ, ça va finir en rave, maillot de bain et tongs de circonstance... Mr. Green

Joyeux mariage casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 20:01:36    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Si je peux me permettre, c'est un budget pas dégueu'. Tu pourrais quasi-viser la demi-mesure. Mais sinon, chez SuSu (comme pour le smoking) il y a possibilité de trouver des tissus comme proposé par Mistral. Et sinon, oui niveau des croquenots tu peux viser les moc'. C'est de circonstance. (il n'y aura pas de tapis déroulé sur cette même plage, des fois ?)

En tant que DJ, tu peux être classe et élégant. Ce serait une sacrée signature qui t'éloignerait de l'imagerie Corti. wink
-Dr Folamour-
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 21:53:47    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je pense augmenter un peu le budget du costume pour l'utiliser plus fréquemment. Un ami en portait un aujourd'hui (lin principalement) et le rendu était très satisfaisant ! De cette manière je pourrai rester en costume toute la journée lors des jours ensoleillés.

Pour la tenue en tant que dj, je comptais effectivement m'habiller de manière élégante mais sachant que je jouerai plus de 3h, il faut tout de même que cela reste confortable. Je pense simplement enlever ma cravate/veste et mettre un noeud pap à la place.

Merci à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:26:03    Sujet du message: Mariage à la plage + disc-jockey pour un mariage: tenue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation