Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avis costume 3 pièces DG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2017 16:43:05    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Salut !

Je vais en agacer certains ... car cette marque n'a pas bonne presse ici.

Que pensez-vous de ce costume 3 pièces ?

https://www.yoox.com/fr/49237938UO/item#sts=dreambox80&cod10=49237938UO…

Rapport qualité prix ? Encore trop cher ?

Amicalement
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2017 16:43:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2017 16:54:39    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Le tissu à l'air sympa mais la coupe est un peu trop fashion à mon goût mais c'est une autre histoire.

Malheureusement on ne sait rien du dit tissu (grammage, matière etc.) ni du montage (thermocollé, entoilé etc.) donc impossible de juger de la qualité du costume en question.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 08:30:35    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Je rejoins l'avis du Nab. On ne connait que sa composition. Peut-être qu'un p'tit mail au service client pourrait éclairer.

Sinon, j'ai bien ri en lisant ceci : "Article d’origine italienne, synonyme de qualité..." Mr. Green
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 08:56:26    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

La "qualité" qui est chère à ce forum est une qualité dans les matières et la confection. LeNab résume donc bien et avec courtoisie qu'il est difficile de se prononcer.

Je me tenterai toutefois à l'exercice: le tissu ne semble pas, même si il est assez délicat de juger, de bonne facture et je doute que cette marque ne ce soit dirigée vers de l'entoilé, puisque l'industrialisation y est de mise et que le prix reste très compétitif. La coupe est d'orientation moderne, avec une veste plutôt courte ou des poches "innovantes" dans leur traitement. L'épaule n'est pas de la meilleure finition mais à ce genre de budget, c'est dans le recyclage et ses aléas qu'on trouve mieux. Je n'aime personnellement pas la coupe du gilet, qu'il te faudra reprendre, car même l'illustration montre qu'il n'est pas ajusté.

Ce n'est pas un costume à éviter mais les notions de coupe qui lui confèrent une certaine modernité risquent bien de le rendre démodé dans quelques années et c'est plutôt ton propre oeil qu'il pourrait alors gêner.

Tout dépend de son emploi, de tes préférences et de ton budget. La meilleure chose serait de tenter d'en trouver un exemplaire physique (en magasin), même si ce n'est pas ni parfaitement ta taille ni exactement ce modèle, pour te faire une meilleure idée. Au toucher, le thermocollé se repère rapidement.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 17:37:43    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Merci pour les avis.

Pour être franc, j'achète souvent sur ce site car les prix (comparés aux boutiques) sont vraiment très intéressants. J'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte à de multiples reprises. Je me souviens d'un blouson en cuir roberto cavalli (sincèrement magnifique !) vendu 4900 € en magasin (Boutique RC Paris), sur Yoox j'aurais pu le choper l'année suivante à 1500€ avec les différentes promos.

Après ce sont des articles des saisons précédentes et il reste ... ce qu'il reste ... Pas forcément le modèle ou la taille qui vous correspond ! Et le site est assez sommaire pour la description des articles ... pas d'étiquette, de composition détaillée, juste 2 photos (devant/derrière), aucune photo de près ou de l'intérieur etc.

Maintenant les retours sont gratuits et je n'ai jamais eu de problème de remboursement.

A la limite, je peux toujours commander et voir à quoi cela ressemble. Au pire je renvoie si ça ne me plaît pas !

J'ai déjà testé des costumes et autres de cette marque en magasin. Perso je trouve les produits corrects (notamment les cuirs), mais le prix est tout de même exagéré. De mémoire, on se situe entre 1800 et 2500 euros pour des costumes soit les prix de E. Zegna. Niveau coupe, style, finition je place les deux à égalité ... Pour les matières, je donne un avantage à E. Zegna.

Enfin bref ...

Je vais toute de même passer commande (750€ , 15% de réduction jusqu'au 8 mai).

J'avais repéré un Kiton mais même via yoox ça reste cher (pour moi en tout cas !). Voilà le modèle :

https://www.yoox.com/fr/49254476NM/item#dept=men&sts=sr_men80&cod10…

@+
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 17:53:12    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Il faut faire attention aux grosses remises qui peuvent appâter sans correspondre à un juste rapport qualité - prix (et donc une bonne affaire).
Il y a de bonnes choses et même parfois de très bonnes choses dans le "luxe", donc je ne rejette pas tout ensemble, mais je te conseille de t'ecarter parfois des sentiers battus et d'explorer l'artisanat qui peut offrir de très belles choses dans des prix attractifs.

Par exemple, tu parles d'un blouson en cuir Roberto Cavalli a 1500 euros.
Voici un compte rendu de BLEAP sur craftman clothing, pour te donner une idée de ce que je veux dire:
http://depiedencap.leforum.eu/t23322-Craftman-clothing.htm
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2017 22:29:54    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Esthète a écrit:
Il faut faire attention aux grosses remises qui peuvent appâter sans correspondre à un juste rapport qualité - prix (et donc une bonne affaire).
Il y a de bonnes choses et même parfois de très bonnes choses dans le "luxe", donc je ne rejette pas tout ensemble, mais je te conseille de t'ecarter parfois des sentiers battus et d'explorer l'artisanat qui peut offrir de très belles choses dans des prix attractifs.

Par exemple, tu parles d'un blouson en cuir Roberto Cavalli a 1500 euros.
Voici un compte rendu de BLEAP sur craftman clothing, pour te donner une idée de ce que je veux dire:
http://depiedencap.leforum.eu/t23322-Craftman-clothing.htm

Blouson roberto cavalli à 1500 euros via yoox et promo spéciale sur prix déjà très réduit (au départ il était à 4900€ environ).

Il était vraiment magnifique, peau au top et détails de dingue (cuir ciselé au laser d'une grande finesse donnant un effet sculpté incroyable !). Franchement j'ai rarement vu une telle pièce.

J'ai retrouvé une photo sur le Net, mais elle ne rend pas bien compte du travail effectué.

http://thebestfashionblog.com/wp-content/uploads/2013/07/Spring-Summer-2014…

Sinon j'ai suivi ton lien.

Cette veste semble de bonne qualité et plutôt robuste. J'aime bien la couleur ... Pour être franc, je suis abonné au noir, gris, marron.

Cdt
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2017 09:59:17    Sujet du message: Re: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Perso, pour ce prix là, je vais directement me faire un costume en demi-mesure chez Ohnona ou bien j'achète deux costumes chez Suit Supply. Mais ce n'est que mon avis...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 10:07:14    Sujet du message: Re: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Perso, pour ce prix là, je vais directement me faire un costume en demi-mesure chez Ohnona ou bien j'achète deux costumes chez Suit Supply. Mais ce n'est que mon avis...

One's choice Cool
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 19:49:54    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Hmm..., me semble que Chris54 n'a pas la même vision que "nous". morder
Chris54
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2017 23:19:57    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

ericb a écrit:

Je ne suis pas aussi expert que vous !

Et concernant les 2 "marques citées", je ne connais pas du tout. Donc j'aurais bien du mal à me prononcer.

Ohnona je n'ai jamais vu.

Suit and Supply, je viens de regarder sur le site internet. Et j'avoue que certains modèles me semblent intéressants ! Et niveau prix on se situe bien en dessous des 1000 €, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un modèle 3 prièces qui a retenu mon attention :

http://eu.suitsupply.com/fr/suits/jort-gris-uni/P4069.html?cgid=Suits
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2017 14:30:01    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG Répondre en citant

Chris54 a écrit:
ericb a écrit:

Je ne suis pas aussi expert que vous !

Et concernant les 2 "marques citées", je ne connais pas du tout. Donc j'aurais bien du mal à me prononcer.

Dans ce cas là, un maître-mot: "patience"!

Commence par regarder ici:
https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-selection-de-costumes-en-pret-a-porter-2014/

Et ici:
http://depiedencap.leforum.eu/f13-Costumes.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 11:10:18    Sujet du message: Avis costume 3 pièces DG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation