Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Embauchoirs pour élargir bottes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keldra
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2017 11:56:15    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert une paire de bottes d'équitation, sur le papier les mesures correspondent exactement aux miennes, mais en réalité la botte me serra beaucoup (trop, le sang ne circule plus et j'ai des fourmis pendant 15/20 minutes) au niveau du coup de pied et du mollet.

Du coup, je cherche des embauchoirs pour bottes, si possible en bois, avec largeur réglable pour pouvoir élargir un tout petit peu le cuir si possible au mollet et au coup de pied... Elles se ferment via fermeture éclair sur le mollet.

Savez-vous si cela existe ? Ou peut-être avez-vous d'autres pistes pour faire ces bottes/les élargir au mieux ?

D'avance merci.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2017 11:56:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2017 15:11:22    Sujet du message: Re: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

Keldra a écrit:
Ou peut-être avez-vous d'autres pistes pour faire ces bottes/les élargir au mieux ?

D'avance merci.

Voir avec un bon cordonnier qui déjà t'indiqueras si c'est possible ou non ange
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 09:01:55    Sujet du message: Re: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

Salut,

Chez, moi c'est entre 5 et 7 euros pour agrandir une paire de godasse chez le cordonnier (avec je pense un produit et un truc qui écarte) quand cela est possible (pas en longueur et pas les chaussures "coquées").

Le professionnel est une bonne idée...

PS: souvent le cordonnier te le fait en 2 fois (tu reviens sans payer pour le second agrandissement dans la foulée s'il est pas suffisant, expérience perso...).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 09:20:58    Sujet du message: Re: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

facel101 a écrit:
Salut,

Chez, moi c'est entre 5 et 7 euros pour agrandir une paire de godasse chez le cordonnier (avec je pense un produit et un truc qui écarte) quand cela est possible (pas en longueur et pas les chaussures "coquées").

Le professionnel est une bonne idée...

PS: souvent le cordonnier te le fait en 2 fois (tu reviens sans payer pour le second agrandissement dans la foulée s'il est pas suffisant, expérience perso...).

Effectivement ce n'est pas une grosse dépense Smile

Il existe des tas d'instruments de torture à dispo sur le marché mais de 1. ils sont relativement onéreux, de 2. Inutile pour une utilisation unique, de 3. Il faut choisir le bon instrument, de 4. Il faut savoir s'en servir sous peine de catastrophes.

Un exemple: https://www.amazon.fr/ecarteur-chaussure/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,…

Conclusion: le cordonnier reste la meilleure option ange
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 09:41:11    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

Et ce produit miracle ("flex it" ou un truc du genre), c'est pas une bonne idée de départ ici aussi??
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 09:55:41    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

Démodé a écrit:
Et ce produit miracle ("flex it" ou un truc du genre), c'est pas une bonne idée de départ ici aussi??

Je ne le connais pas, en revanche:

http://depiedencap.leforum.eu/t17681-De-l-utilisation-de-SHOE-EZE.htm?q=sho…
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 10:14:54    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

il y a un outil de cordonnier qui sert à "casser la botte"

une botte de bonne fabrication doit être cassé même en mettant des embauchoirs ou produits le problème sera persistant.
Si tu es sur Paris j'ai une adresse
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 10:18:38    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Démodé a écrit:

Je ne le connais pas, en revanche:

http://depiedencap.leforum.eu/t17681-De-l-utilisation-de-SHOE-EZE.htm?q=sho…

C'était ça!! Okay

MessagePosté le: 20/08/2017 15:23:10    Sujet du message: Embauchoirs pour élargir bottes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation