Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que feriez-vous... si vous étiez à ma place?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaia
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 17:04:00    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de m'acheter un costume prochainement. comme les soldes vont arriver dans 2 mois, cela me laisse un peu de temps pour regarder plus en détails les différents produits, même si je l'achèterai peut être avant. Un de plus me fera du bien en me permettant une plus grande rotation car je suis un peu limite!

J'ai 3 costumes 1 Digel ( fabrication allemande, 4 ans) et 2 un peu plus anciens que j'ai récupéré ( très très peu porté du fait d'une prise de poids soudaine) et qui me vont très bien après une retouche sur les manches que je porte actuellement.

Je ne connaîs pas du tout la marque ni le tissu qui semble de très belle qualité des 2. Sûrement fait en dehors d'Europe, Asie chez un très bon fabriquant??. Ils tiennent pour l'instant bien.

Je suis assez content du Digel à vrai dire (Super 140), assez bonne tenu encore aujourd'hui et le Thermocollage ok. Aucun pli dans le dos lorsque je m’assois ce qui est appréciable (même si ce n'est pas un gage de finesse du tissu. (350 euros environ dans mes souvenirs)

Donc 1 Prince de Galles (Gris anthracite) très discret, 1 gris clair et un bleu royal.

Je suis tout à fait conscient que je peux trouver des meilleurs deals de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent mais j'hésite entre:
- Acheter un costumes en Thermo collé à 300-400 Euros (Coriolan)
- Acheter un Canali ou Cornealli (en soldes) pour environ 750 Euros mais cela reste du Thermo collé mais beau tissu et belle coupe
- Demi ou Moyenne mesure dans un atelier que je n'ai pas encore décidé

La question du prix n'est pas un réel problème (Barrière à 1000 euros dans un premier temps). Je recherche quelque chose qui tiendra longtemps. Vaut-il mieux s'éloigner du Thermocollage pour une plus grande robustesse dans le temps ou ne pas hésiter à continuer à acheter du thermocollage sur du haut de gamme?

Comme je suis également un peu jeune ( la trentaine), mais dans un secteur très pointilleux sur les habits, je ne sais pas encore ce qui est le plus pertinent.
De plus pour ce qui est de la couleur/motif que me conseillez-vous? J'avais pensé à un vrai bleu marine mais un peu doublon avec le bleu royal

Quelques points essentiels à mon goût:
-Je préfère du PAP de qualité à de la demi-mesure/ moyenne mesure de moyenne qualité
- Le PAP me va en général très bien.
- J'achète peu sur internet par nature donc jamais sur Internet pour ce qui concerne des habits (à tort surement, mais j'aime toucher et essayer tout ce que j'achète)
- Je fais très attention à mes habits sans être inutilement excessif
- La marque pour moi est mon dernier critère de sélection, la qualité est est le premier

Je vous remercie très sincèrement pour vos ouvertures dans ma réflexion
Gaia
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2017 17:04:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 17:55:46    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

J'utiliserais l'adage "mieux vaut un bon pàp qu'une mauvaise mesure" pour abonder dans ton sens wink

Ceci étant il y a des adresses de pàp, demi-mesure, petite mesure etc. qui valent la peine d'être plus que considérées et dont on parle pas mal par ici.

Pour commencer, je ne peux que te recommander de jeter un coup d'œil, et le bon, dans les liens suivants:

http://depiedencap.leforum.eu/f13-Costumes.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f87-Tailleurs.htm

Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 22:50:33    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

Attention Canali et Corneliani c'est du 100% entoilé !! Enfin au moins celles que j'ai.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2017 08:48:34    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

Mistral a écrit:
Attention Canali et Corneliani c'est du 100% entoilé !! Enfin au moins celles que j'ai.

Oui, enfin en principe...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2017 18:53:21    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

Je suis passé devant la boutique Canali, je ne comprends pas comment ils peuvent proposer à la vente des costumes "normaux" à 1500 euros...
etre_la
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2017 18:27:12    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:

Oui, enfin en principe...

Pour avoir visité les usines Corneliani, la gamme normale (Corneliani, et non pas la marque accessible CC collection) c'est bien du 100% entoilé.
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2017 19:24:21    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place? Répondre en citant

Dans ta gamme de prix tu peux songer à te rendre chez Blandin et Delloye, au vu du sujet développé sur le forum ça semble être un choix plus qu'intéressant en mesure industrielle (voir les liens de Le Nab !).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:59    Sujet du message: Que feriez-vous... si vous étiez à ma place?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation