Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 10:08:30    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de teindre des chaussures blanches en d'autres couleurs, du marron par exemple.
Je dois me procurer des chaussures blanches (couleur que je ne mettrai JAMAIS), et j'ai donc l'intention de les teindre en marron...

Je suis à la recherche de conseils et d'expériences (donc je suis au bon endroit sur dpec!).

Deux possibilités:

_ les joies de le faire moi-même (ce qui implique un gros foirage de pompes possible accéssoirement)
avec une double couche de teinture française (saphir) et d'autres produits...
avec le problème du choix restreint de la teinte si c'est moi (en fait ce que je trouve directement en marron, couleur imposée car je ne saurai l'éclaircir ou la modifier...)

_ payer un bon cordonnier.
avez-vous une idée du tarif?

Bref, je suis à l'écoute!

PS: je mettrai des photos, avant/après...
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2017 10:08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 10:17:13    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

Tu dis "je dois" me procurer des chaussures blanches, tu n'es pas obligé Question

blanches comment, neutres ou peintes en blanc ? de ceci dépendra la manière d'entreprendre la nouvelle teinte et avant de te lancer aurais tu une photo de ces souliers blancs ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 10:31:57    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

Ecoute, elles ont été commandées hier, elles sont basses et théoriquement neuves. Dès que je les ai, je fais des photos pour dpec, comme ça ce sera mieux. Chaussures que je n'ai jamais vu en vrai, et c'est un vieux modèle d'une marque abandonnée.

Je connais pas vraiment l'aspect et le type de cuir...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 11:12:26    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

facel101 a écrit:
Ecoute, elles ont été commandées hier, elles sont basses et théoriquement neuves. Dès que je les ai, je fais des photos pour dpec, comme ça ce sera mieux. Chaussures que je n'ai jamais vu en vrai, et c'est un vieux modèle d'une marque abandonnée.

Je connais pas vraiment l'aspect et le type de cuir...

Ok à + Smile
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 18:08:14    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

C'est réglé, je les aurai pas:

"
Bonjour,

Nous avons effectué le remboursement par cb le 28/04 de la paire de chaussures de cérémonie ainsi qu’une partie des frais de port car nous n’avons pas le modèle souhaité.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Merci de votre compréhension.

Cordialement"

Merde, tant pis...

(enfin réglé, faudra que je regarde s'ils ont bien renvoyé le pognon)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 20:47:25    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

Désolé pour toi Crying or Very sad

Dommage pour l'expérience "in vivo" morder
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2017 18:35:47    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir Répondre en citant

"In vivo",

moi je préfère "In Vino Veritas!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:08:37    Sujet du message: Du Blanc au Marron, teindre des chaussures en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation