Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Taches d'eau sur bout dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2017 20:14:32    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

Bonjour,

Sur ces chaussures de 2ans et demi, j'ai eu de la pluie qui a mouillé et marqué le cuir à l'extérieur vers le bout dur.

Bref, je me suis même demandé si le cuir (régulièrement entretenu) était pas dépigmenté! C'est absolument pas le cas en fait. Et j'ai pensé pour corriger le tir, juste recolorer avec de la crème Saphir noire et faire une p'tite tentative de glaçage desssus pour protéger.
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2017 20:14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2017 20:18:06    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

J'ai opté pour:

_ nettoyage avec du Raviv Famaco principalement des zones "abîmées"

_ crèmage saphir noir

_ lustrage avec brosse spécifique

Et attente.

Résultat:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2017 20:22:32    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

Nettoyer d'abord la tâche avec de l'eau claire et une éponge.

Si cela ne suffit pas, eau claire, brosse et savon de Marseille.

Puis crémage, cirage etc.

ange

Un lien et l'avis de Maître Xavier Piat: http://depiedencap.leforum.eu/t23337-Souliers-marron-claires-beige-tach-s-p…
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2017 20:25:22    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

Et donc un peu plus tard:

Tentative de glaçage avec de la pâte noire saphir (et donc un tout petit peu de flotte, au chiffon):

(l'eau est dans le couvercle de confiture)

Voilà.

L'idée était de remettre en état et faire une couche extérieure avec la pâte pour protéger. (ce que je tente d'appeler un "glaçage", mais sans prétention).
Demain, elles auront droit à la brosse à lustrer (encore) et le gant de mouton...

D'autres idées? Des expériences heureuses (ou mlaheureurses)? Je suis à l'écoute!
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2017 20:29:18    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

PS: Le Nab, tu voulais des photos sur le forum, j'en mets (avec ou sans intérêt mais j'en propose!).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2017 09:56:43    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

facel101 a écrit:
PS: Le Nab, tu voulais des photos sur le forum, j'en mets (avec ou sans intérêt mais j'en propose!).

Il n'y a aucun problème et tu peux lire le lien ci-dessus qui s'est croisé avec ton dernier envoi.

Merci pour ce retour casfete

Perso j'y vois plus d'intérêt que des qpva et autres amusements de gentilhommes wink
rat des champs
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2017 21:08:31    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

[quote="facel101"]

victoire Joli derby tout simple, avec une largeur suffisante à l'anglaise, aux antipodes des poulaines pas vu

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2017 21:33:03    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur Répondre en citant

casfete
Perso j'aime bien la forme.
Un bon p'tit Derby. Après, les goûts et les couleurs...
Je n'aime pas les chaussures pour hommes avec le bout trop long...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:55:09    Sujet du message: Taches d'eau sur bout dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation