Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Red Wing, alors?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 00:22:29    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas trop de topic sur la marque Red Wing sur dpec...

Si quelques un en parlent de tempse en temps, je lis un bouquin qui parle en bien de ces groles.
Du made in USA réputé, pas trop hyper cher...

Sur le web, j'ai trouvé ça:

https://www.bonnegueule.fr/test-des-boots-wolverine-1000-mile-les-vraies-bo…

https://www.bonnegueule.fr/marque/red-wing/

Vous connaissez? Vous en avez? une paire ramenée d'un voyage? Un achat en Europe?

C'est bien (ou pas)?
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2017 00:22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 01:43:04    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

casfete J'ai eu l'occasion de faire deux ressemelages ... Plutôt sympa comme paire. Un cuir gras bien épais, cousu Goodyear. Je ne suis personnellement pas fan de leur semelle en airlite blanche, mais j'ai fait un des ressemelage en semelle cuir/caoutchouc ... Ça rendait très bien !
Je pense que par dessus tout, les tiges sont increvables.
Visiter le site web du posteur
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 03:33:27    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
casfete J'ai eu l'occasion de faire deux ressemelages ... Plutôt sympa comme paire. Un cuir gras bien épais, cousu Goodyear. Je ne suis personnellement pas fan de leur semelle en airlite blanche, mais j'ai fait un des ressemelage en semelle cuir/caoutchouc ... Ça rendait très bien !

Salut,

Donc je suppose que t'es cordonnier, cool.
[je viens de regarder ton profil, apprenti bottier,ok!]

Donc t'as réussi à modifier en ressemelant le type de semelle depuis leur semelle blanche énorme qui doit être l'airlite (moi non plus j'suis pas vraiment fan de cela, c'est plutôt les modèles classiques que je trouve sympa), vers une semelle cuir/caoutchouc; ça devait bien changer le tout!

Par hasard, t'as fait des photos?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 09:36:30    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

Red Wing n'est guère le genre de la maison dpec

Il y a eu quelques mots par ci par là:

http://depiedencap.leforum.eu/t19715-Red-Wing-et-confort.htm?q=red wing

http://depiedencap.leforum.eu/t20272-Red-Wing-Ice-Cutter.htm?q=red wing

http://depiedencap.leforum.eu/t23051-Choix-Red-Wing-et-entretien-cuir.htm?q…

N'hésite surtout pas à compléter morder
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 10:04:48    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

facel101 a écrit:
VictorHabebis a écrit:

Salut,

Donc je suppose que t'es cordonnier, cool.
[je viens de regarder ton profil, apprenti bottier,ok!]

Donc t'as réussi à modifier en ressemelant le type de semelle depuis leur semelle blanche énorme qui doit être l'airlite (moi non plus j'suis pas vraiment fan de cela, c'est plutôt les modèles classiques que je trouve sympa), vers une semelle cuir/caoutchouc; ça devait bien changer le tout!

Par hasard, t'as fait des photos?

VictorHabebis est cordonnier bottier wink et je te mets le lien insta du remontage

https://www.instagram.com/p/BRZTAaXARiz/?taken-by=victorhabebis_shoemaker
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 18:21:17    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

Oui, ok un vrai, cordonnier bottier. Mais le connaissant pas, j'ai juste repris son statut sur le forum.

Merci pour le lien Instagram. Mais dessus il y a qu'une photo des red wing? Je connais pas instagram en vrai...
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2017 14:14:18    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

J'ai une paire de grolles, des "work boots" très typées Western de la marque Red Wing, achetées en 1987, je les porte assez régulièrement, notamment pour faire de la moto, elles sont encore en état potable.

La semelle était du type "Good-Year" résistante aux acides et autres carburants, elle a reçu un patin il y a quelques années d'ici...
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2017 19:12:09    Sujet du message: Red Wing, alors? Répondre en citant

Hello,

moyen d'avoir une photo?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:33:30    Sujet du message: Red Wing, alors?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation