Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Problèmes de cloques :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramoglio123
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 00:42:05    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous contacte car je n'en peu plus,
je n'en peu plus des cloques au talons, que j'ai après chaque port de n'importe quel paire que je possède !
j'ai des loding, markowski, 7e largeur, etc etc, et même après plusieurs années de ports, j'ai des cloques, pourtant je les prend à ma taille, 6.5, et je suis bien dedans, mais dès que je marche un peu, c'est une catastrophe..
le pb est je pense, que j'ai négligé mes pieds pendant trop de temps, et a force d'avoir cloque sur cloque j'ai une peau de talon assez bizarre, et très sensible, et maintenant après un seul port, j'ai des cloques, les pied en feu....
que faire ??
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2017 00:42:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 08:36:17    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Tes cloques sont ou exactement ? Sous le talon ? ou à l'arrière ?
Visiter le site web du posteur
ramoglio123
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 09:19:41    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Salut,
Elles sont a l'arriere du talon, sur "l'os"
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 09:42:06    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Zone de frottement assez classique, est ce que ça t'arrives dans d'autre chaussures, baskets ou autres ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 10:16:06    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Ça peut être du à la hauteur arrière du soulier qui est trop haute par rapport à ton os et donc elle appuie dessus.
Un bon cordonnier peut corriger ça en plaçant une demi semelle intérieure en liège sous la première de propreté. Ainsi la hauteur arrière remonte moins sur ton pied.
Visiter le site web du posteur
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 10:42:12    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Le port de pansements type "secondes peaux" peut être une solution également ?
ramoglio123
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 11:01:40    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

-Oui malheureusement j'ai ce problème avec la majorité de mes souliers de ville (mocassin, derby, richelieu), les chaussures sont à la bonne taille, ni serré ni large, j'ai tenté d'écraser légèrement la partie ne contact avec le talon pour la ramollir on verra bien..
j'ai néanmoins ce problème depuis que j'ai commencé à mettre de beau souliers, je ne l'ai jamais pris au sérieux, et je commence vraiment à en souffrir.

-Je veux creuser cette hypothèse, je peux moi même essayer déja dans un premier temps avec une demi-semelle, et si je trouve les résultats appréciable, je demandais de faire ça au propre par un cordonnier.

-Justement je viens d'acheter des pansements compeed pour le talon, je suis déja bien soulagé, on va voir concrètement l'effet que ça aura, j'ai eu des cloques il y'a trois jours au deux talons, j'ai patienté en basket, hier soir a nouveau chaussure de villes, et a nouveau cloques... sachant que les anciennes n'étaient pas cicatrisés. mais dans tous les cas sur le long terme(au prix des pansements Surprised ) ça ne pourra pas être une solution viable, la peau de mon talon est vraiment endommagé..

je vais peut être consulter un podologue, mais je me demande si ça va me servir à qq chose ? si c'est juste pour me conseiller de changer de souliers.. Laughing
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 11:19:09    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Ca ne résoudra pas ton probleme, mais as tu le même probleme avec les souliers en veau velours? Ils sont souvent plus souples et moins douloureux, et cela te permettra, le temps de regler ce souci, de continuer à te chausser élegamment.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 11:41:46    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Avant d'entreprendre les grandes démarches, vérifier également si les chaussettes (matière) n'irritent pas la peau, tu peux aussi tenter de mettre du talc pour voir si il y a une amélioration.
ramoglio123
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 12:01:42    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

LeNab a écrit:
Avant d'entreprendre les grandes démarches, vérifier également si les chaussettes (matière) n'irritent pas la peau, tu peux aussi tenter de mettre du talc pour voir si il y a une amélioration.

les chaussetes j'ai tenté coton classique, coton + matière synthétique (bas de gamme de fond de tirroir), et fil d'ecosse
pas de differences

je n'ai pas essayé le talc encore, je n'y manquerais pas !
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 12:42:11    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Si tu as des cloques, je ne suis pas certain que tes souliers soient adaptés.

Il n'y a pas que la "taille" mais le volume qui compte.

Il faut essayer plusieurs formes et au final tu verras celles qui te correspondent le mieux.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 22:49:03    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Et surtout laisse le temps à tes pieds de complètement s'en remettre.
Ne marcherais-tu pas trop avec? Car, dans mon cas, mes souliers commencent à frotter uniquement si je me décide à marcher longtemps.
Leurs entretiens est-il assez régulier? Cela peut-être dû à un manque de souplesse dû à des entretiens trop éloignés les uns des autres.

J'espère que tu trouveras une solution sans débourser trop de sous.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2017 09:19:41    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

oeympe a écrit:
Et surtout laisse le temps à tes pieds de complètement s'en remettre.

Merci papa Mr. Green
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2017 06:36:28    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je profite de ce poste pour vous exposé également mon problème.

Je n'est pas de souci particulier avec les chaussures sauf que la, c'est une paire de bottines (Finsburry) qui me font extrêmement mal au pied droit, au talon plus exactement.

Que puis-je faire ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2017 09:41:51    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

freddy a écrit:
au talon plus exactement. Que puis-je faire ?

Le talon d'accord mais "plus exactement" derrière, de côté, dessous ?
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2017 10:56:10    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

A l'arrière du talon
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2017 11:37:34    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Reprends depuis le début du fil wink
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2017 06:38:03    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

Merci Lenab mais après avoir relus le fil, je n'est pas trouvé la solution, ou peut être qu'il n'y en a pas 😆
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2017 09:36:13    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

freddy a écrit:
Merci Lenab mais après avoir relus le fil, je n'est pas trouvé la solution, ou peut être qu'il n'y en a pas 😆

En définitive, expliquer ce problème à un (bon) cordonnier peut être une option intéressante et une question ne coûte rien Smile
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2017 10:01:46    Sujet du message: Problèmes de cloques :'( Répondre en citant

C'est vrais, je n'y avais pas pensé

Merci Lenab wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:31:23    Sujet du message: Problèmes de cloques :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation