Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
AES - Asociacion Española de Sastreria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2017 14:18:12    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

Les amis, juste pour vous dire que la jeune garde des tailleurs madrilènes vient de lancer une association espagnole de tailleurs (l'office de tailleur, pas les tailleurs personne physique eux-mêmes, car il existe déjà un Club des Tailleurs).

Asociación Española de Sastrería - AES

Plus concrètement, Agustin Garcia de Sastreria Serna, Joaquin Fernandez Prats de Sastreria Langa (tous deux Maestro Sastres); Paul de Oteyza de la Sastreria 91 et Enrique Sanjurjo, qui est entrepreneur dans le secteur textile, distribuant notamment Scabal en Espagne.

L'idée est triple:

1- faire la promotion de l'artisanat vestimentaire espagnol, qui pâtit d'un déficit très clair de notoriété eu égard à la qualité de ses artisans au niveau international. L'association sera donc un vecteur de communication commun ;

2- développer les canaux de formation de professionnels compétents (ils sont en manque de main d'oeuvre qualifiée !!! comme partout...) ;

3- créer des standards de qualité avec labellisation pour (i) défendre les tailleurs traditionnels, avec de hauts niveaux d'exigences en termes de critères d'évaluation du travail artisanal/manuel et inspections régulières par un organisme indépendant et (ii) tous les types de tailleurs qui sévissent aujourd'hui. En effet, un point intéressant à noter, ils vont intégrer dans le périmètre à la fois la mesure industrielle, qui est une réalité du marché qu'ils ne veulent pas occulter, et évidemment la grande mesure, en en dessinant les contours en termes d'exigences, car il existe forcément des pratiques à la limite sur le marché.

Ils sortent donc du classique piège de l'association professionnelle qui marche par cooptation pour tenter de promouvoir la standardisation de leur marché en objectivisant les critères de qualité de leur travail. Evidemment, ils créent un peu de remous dans le Landerneau local, mais l'âge moyen de la trentaine de tailleurs en exercice fait qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix pour faire avancer les choses par eux-mêmes. En outre ce sont les principaux tailleurs qui bénéficient d'une projection internationale aujourd'hui, cela devrait tirer le reste par le haut.

Leur site internet permet de se faire une idée sur leurs intentions, et ils ont déjà inclut une section explicative pour la grande mesure et la mesure industrielle, qui permet de se faire une idée des différences si on n'a pas forcément lu les forums de mode masculine !

Je leur souhaite en tout cas le meilleur dans cette entreprise, je crois qu'ils montent progressivement depuis quelques années et récolteront les fruits de cette belle initiative dans les prochaines années.
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2017 14:18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2017 14:55:23    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

J'ai vu ça cette semaine. Encore une belle initiative, que j'encourage vivement.

Je leur souhaite plein de réussite et de succès casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2017 15:42:54    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
J'ai vu ça cette semaine. Encore une belle initiative, que j'encourage vivement.

Je leur souhaite plein de réussite et de succès casfete

Plussoyons donc casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 11:50:51    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

Je plussoye!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:17:42    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

Ca s'élargit, quelques grands noms rejoignent l'association, Gonzalo Larrainzar, Lopez Herbón, Santa Eulalia, Yusty !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2017 18:58:42    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria Répondre en citant

Muy bueno Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:32:39    Sujet du message: AES - Asociacion Española de Sastreria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation