Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rorshak21
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 11:02:09    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans ma présentation sur le forum, je commence bientôt un stage en banque d'investissement et j'ai donc besoin de (beaucoup) de chemises et de costumes.

J'ai actuellement quelque chose comme 5 chemises (Galeries Lafayette et du Rushmore) et 2 costumes (un Father & Sons et un acheté dans un boutique d'usine ...).

Dans l'idéal il me faudrait 5 chemises de plus et 2 costumes de plus pour attaquer mon stage (Juillet 2017).

J'ai donc commencé à réfléchir à du sur-mesure ayant quelques moyens en ce moment.

Du coup, en cherchant (rapidement) sur le net je suis tombé sur l'Atelier NA. J'ai fait un tour en boutique et ai regardé leur offre. J'ai été séduit par le prix principalement vu que je n'y connais pas grand chose sur les tissus ... (après un rapide tour sur Internet, leur offre de tissu à l'air quand même de très bonne qualité si j'ai bien compris). En gros pour 900€ je peux avoir 5 chemises (à 69€ pièce dont 2 remboursées) et 2 costumes (un à 695€ et un à 495€ offert), le tout sur-mesure.

Je prends le temps de la réflexion, je parcours ce forum et d'autres et de partout je vois des avis négatifs de partout. Ca me bloque un peu du coup.

Du coup j'en viens à vous demander directement ce que vous pourriez me conseiller, notamment sur les costumes parce que mine de rien, les 5 chemises chez Atelier NA ça a quand même l'air d'être une bonne affaire. En plus j'y connais rien en marque de sur-mesure.

J'ai un budget disons de 1000€ pour le tout grand maximum (900€ ça serait bien aussi). Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance et à bientôt j'espère !
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2017 11:02:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 11:28:46    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Je te conseille avant tout d'aller faire un peu de lecture(s) de ce côté:

http://depiedencap.leforum.eu/f93-Mesure-industrielle.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f210-Petite-mesure.htm
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 12:26:19    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Chez TM Lewin et Charles Tyrwhitt tu as des chemises aux alentours de 25 euros pièce. Tu peux choisir la coupe et la longueur de manches.
Chez Suit Supply ou Coriolan puisque tu es parisien, tu pourras trouver des costumes entre 300 et 400 euros.
Tout ceci, ce sont des valeurs sûres et testées, et on est dans ton budget.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 12:54:48    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Esthète a écrit:
Chez TM Lewin et Charles Tyrwhitt tu as des chemises aux alentours de 25 euros pièce. Tu peux choisir la coupe et la longueur de manches.
Chez Suit Supply ou Coriolan puisque tu es parisien, tu pourras trouver des costumes entre 300 et 400 euros.
Tout ceci, ce sont des valeurs sûres et testées, et on est dans ton budget.

Je plussoye!
Koncassor
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 13:48:51    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Il vaut mieux un bon prêt à porter qu'un mauvais sur mesure.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2017 14:25:58    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Koncassor a écrit:
Il vaut mieux un bon prêt à porter qu'un mauvais sur mesure.

Le bon vieil adage on ne peut plus vrai casfete
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 13:34:39    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Bonjour,

5 chemises chez CT (longueur de manches, coupe, type et taille de col paramétrables) = 135£ environ avec la livraison, une semaine environ
2 costumes Coriolan/Suitsupply (Coriolan essayable à Paris donc plus recommandé) : 300/400€ pièce

Rapport qualité/prix prouvé ; marques recommandées par tous

Contre investir 1000€ dans une marque de mesure industrielle faisant passer son offre pour du "sur mesure" aux retours plus que douteux, si j'étais à ta place et à la place de tes nerfs le choix serait très vite fait wink
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 13:37:43    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Bonjour,

5 chemises chez CT (longueur de manches, coupe, type et taille de col paramétrables) = 135£ environ avec la livraison, une semaine environ
2 costumes Coriolan/Suitsupply (Coriolan essayable à Paris donc plus recommandé) : 300/400€ pièce

Rapport qualité/prix prouvé ; marques recommandées par tous

Contre investir 1000€ dans une marque de mesure industrielle faisant passer son offre pour du "sur mesure" aux retours plus que douteux, si j'étais à ta place et à la place de tes nerfs le choix serait très vite fait wink

Merci d'appuyer mon propos, Shoryn! Mr. Green casfete

Sérieusement, c'est un bon conseil et nous sommes plusieurs à le penser.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2017 13:44:49    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire Répondre en citant

J'appuie ces derniers conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2017 01:18:52    Sujet du message: Chemises et costumes sur-mesure pour stagiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation