Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ajuster une chemise en longueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FenryrMKIII
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 07:51:54    Sujet du message: Ajuster une chemise en longueur Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans différents forums dont celui-ci et je n'ai pas réussi à trouver une réponse suffisamment détaillée pour répondre à ma question : Comment raccourcir correctement une chemise en longueur ?

En effet, j'ai un torse assez court et suis assez large des épaules -> je me retrouve souvent avec des chemises en T39 & T40 qui fit aux épaules et cou mais qui du coup sont assez longues et sont impossibles à porter hors du pantalon. Par exemple HAST propose pas mal de design qui me plaisent pour porter hors pantalon mais leurs chemises casual sont définitivement trop longues pour moi. Idem pour suitsupply. La seule marque qui colle en longueur c'est office artist avec leur gamme "casual sport" qui est impec'.

Du coup j'aimerais savoir que dire à un retoucheur pour qu'il retouche mes chemises en longueur correctement ? Je pourrais lui donner la office artist et lui demander de la "copier" niveau fit. Mais j'aimerais savoir exactement quoi lui donner comme infos :

- Faut-il faire sauter éventuellement le dernier bouton pour garder des proportions visuelles et un tombé correct ? Du coup comment reboucher éventuellement le trou ?

- J'ai déjà retouché une chemise en longueur et le tombé était pas beau (effet abat jour) Que peut-on faire pour éviter ça ?

D'avance merci de votre aide dans ma quête de la chemise casual :)
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2017 07:51:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 15:54:54    Sujet du message: Ajuster une chemise en longueur Répondre en citant

salut,

A mon avis il serait plus simple de tenter d'autres marques. Chaque marque à son propre patronage, il faut trouver la marque qui s'adapte le plus à ça morphologie.

Tu peux voir chez TM lewin leurs différentes coupes

Hast j'ai testé le fit n'est pas du tout fait pour les gens large d'épaule c'est plutôt pour des physiques androgynes.
SUSU tu as différentes coupe mais je n'ai pas de chemise chez eux

Pour les retouches à mon avis ca va être cher par rapport aux prix d'achat donc à toi de voir. Il me semble que chercher un fabriquant qui a une coupe qui te correspond mieux peut être une bonne solution.

Pour finir tu as des offres de chemise en mesure industrielle qui commencent à partir de 70/80e tu auras une prise de mesure et une coupe qui va être adapté à ta morphologie ca peut être aussi une solution
FenryrMKIII
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 16:00:50    Sujet du message: Ajuster une chemise en longueur Répondre en citant

Salut et merci de la réponse.

J'ai déjà testé des dizaines de marques, honnêtement et aucune ne va en longueur. La seule qui va en longueur c'est Office Artist car leur chemise casual sont spécialement coupée courtes. Mais le choix est limité dans les modèles d'où cette question.

Perso HAST j'en suis super content pour les chemises formelles. Leurs modèles extra ajustés sont impec pour moi. Mais en longueur ça va pas pour les porter hors pantalon. SuitSupply c'est pareil. Y'a 3 coupes : Regular, slim, extra slim. Mais encore une fois, ça change pas la longueur :) L'extra slim permet de jouer un peu sur la longueur car ça "bloque" la chemise au niveau du bassin donc ça donne un effet plus court mais c'est pas idéal.

J'envisagerai la demi-mesure en dernier recours par copie de chemise. Parceque 1) ça coute plus cher 2) c'est chiant d'attendre 3) parfois tu trouves pas ce que tu veux dans les tissus
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 17:43:11    Sujet du message: Ajuster une chemise en longueur Répondre en citant

Je rejoins l'avis plus haut, même si je lis que tu as eu un manque de succès jusqu'ici. Tu annonces d'ailleurs connu un autre insuccès lors d'une retouche; c'est dire si rien n'est évident.

Autrement, même si je conçois que cela ne réponde pas à ta question, pourquoi ne portes-tu pas tes chemises dans ton pantalon? Un peu absurde, mais tu peux facilement avoir l'air casual selon ta tenue, que tu peux en outre profiter de mettre en valeur différemment (ceinture, par ex). Tu as aussi le choix très débonnaire de porter ta chemise mal ajustée dans ton pantalon (avec une pointe qui dépasse et quelques faux plis bouffant qui sortent) - un calcul "sprezzaturien" qui a ses revers et difficultés, mais qui est très seyant si l'exercice est précis.

NB: Conserves alors des polos pour du hors pantalon.

Je me rends bien compte que ça vaut que que ça vaut mais si j'ai pu un tant soit peu faire avancer le schimilibili...

MessagePosté le: 19/09/2017 13:45:15    Sujet du message: Ajuster une chemise en longueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation