Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Vêtements indestructibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pâtédelièvreoudefaisan
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 15:18:22    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Bonjour à tous,

À l'occasion de mon vide-dressing de printemps, j'ai décidé d'acheter moins mais plus solide:
Ainsi, je m'autorise un achat pour 3 pièces vendues (2 si costumes).

=> connaissez vous des marques ou modèles de vêtements (pulls, jeans/pantalons, manteaux, costumes...) dont la durabilité et la qualité vous ont impressionné ?

Merci d'avance!

Bien à vous

MessagePosté le: 18/04/2017 15:18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 16:55:49    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Par exemple:

Pull en laine d'Aran.

Jeans en toiles japonaises.

Costumes en tweed.

Pantalons, vestes en tweed ou moleskine.

ange
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 17:19:23    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Désolé messieurs je n'ai pas pu résister à la tentation muet
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 17:24:17    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

morderire morderire morderire

Je sors Arrow
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 17:28:50    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Pas testé, mais sur ma liste : https://www.tomcridland.com/

Sinon, pour un manteau en cuir : http://www.bison-cuir.com/
Mon manteau : https://www.instagram.com/p/BQ7oeoDBEx7/?taken-by=bisonparis
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 17:41:05    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Day a écrit:

Je m'excuse mais concernant le premier cité, je ne comprends pas le schmilblick avec la question posée par notre ami Question

Deuxièmement, un manteau en cuir de cheval, why not mais ton exemple (lien) est un blouson, superbe par ailleurs Okay

Troisièmement, des bonnes adresses pour les vêtements cuir pourraient figurer dans d'autres fils ou en créer un pour tes trouvailles de qualité et en faire bénéficier les autres... rules
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 18:46:14    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Day a écrit:

Je m'excuse mais concernant le premier cité, je ne comprends pas le schmilblick avec la question posée par notre ami Question

Il a parlé de vêtements indestructibles, et ces vêtements sont garantis 30 ans.
C'est tout Smile

LeNab a écrit:
Deuxièmement, un manteau en cuir de cheval, why not mais ton exemple (lien) est un blouson, superbe par ailleurs Okay

Oui, au début j'avais écrit blouson. Mais heu... c'est quoi la différence entre un blouson et un manteau Embarassed ?

LeNab a écrit:
Troisièmement, des bonnes adresses pour les vêtements cuir pourraient figurer dans d'autres fils ou en créer un pour tes trouvailles de qualité et en faire bénéficier les autres... rules

Je vais le faire... Je n'ai pas encore eu le temps, je suis en retard concernant ce blouson et quelques paires de souliers...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2017 23:02:34    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Mea culpa j'ai raté l'histoire des 30 ans de garantie, sorry wink

Un manteau c'est long et un blouson c'est court et pas coupé pareil Smile
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2017 09:14:12    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Surprenant la garantie de 30 ans, j'ai bien envie de tenter pour le coup.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2017 09:16:27    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Duke a écrit:

Tu pourras nous faire un retour dans 30 ans.... Mr. Green
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2017 11:04:55    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Duke a écrit:

Tu me diras s'ils tombent bien Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2017 06:49:54    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Va chercher du côté des tailleurs militaires. Jamais rien vu de plus costaud qu'un uniforme. Faut juste pas être trop exigeant sur la couleur.
Hieronymus
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 13:14:53    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est loin d'être une bible mais voici un petit retour purement personnel basé sur aucune garantie de 30 ans.

Les chemises les plus résistantes que je possède ou que j'ai eu :
Quelques chemise Clavin Klein ou Charles le Golf n'ont pas bougé en quelques années.
J'ai également une chemise Gentleman farmer qui date de .... pfff tellement longtemps je ne sais plus. elle refuse de rendre l'âme ou même simplement s’essouffler, j'en ai mare !
Les chemises Mat de Misaines, c'est du bon gros tissu bien épais de marins pour les marins. A porter avec une bonne grosse cravate en laine ou une cravate tricot.
Les chemise sans repassages, sans formes et surtout sans coton. INDESTRUCTIBLE et non-portable (odeur, transpiration) et des chemises Ted Lapidus en hyper-synthétique, c'est pas joli, c'est pas cher mais c'est increvable (A croire qu'on peut rouler plus longtemps avec un kangoo qu'avec une ferrari!)
Les polos Lacoste, surtout les plus anciens (20 ans), une vraie catastrophe, je n'arrive pas à m'en débarrasser (contrairement à d'autres marques "rugby" ou marins aussi chères : Déformés, cols usés, couleurs passées).
Mes derniers polo Lacoste m'ont l'air moins convaincants.
Les jeans Levi's c'est franchement pas top au niveau durée de vie contrairement à ce que beaucoup disent. (Et je ne parle pas des jeans des galeries marchandes: +proches +accessibles et +jetables).
Ceintures : Celles qui sont restées les plus belles sont les Bruno saint Hilaire (habillé) et Levis (non habillé).

Pour l'hiver, tous les matériaux techniques, doudounes en toile hyper-respirantes hyper-brillantes hyper-légères hyper-deperlantes sont hyper-fragiles.
Après quelques saisons, c'est usé, c'est in-lavable, et c'est irréparable (avis personnel encore une fois).
c'est valable pour blousons/doudounes hommes, femmes et enfants, quelque soit le prix (de ce qu'on trouve en France).
Le prix des vêtements techniques n'est pas un indicateur de solidité mais plutôt de technicité.

J'ai une veste Aigle en laine 100% qui refuse de bouger (c'est épais, c'est lourd, c'est bucheron) et je crois que ces dix dernières années ne sont qu'une introduction.
J'ai eu un manteau en laine Bexleys (ne pas confondre avec Bexley), pas vilain, pas très cher mais des trous dans la laine assez rapidement. Comme quoi mettre le prix n'est pas inutile pour certaines pièces.
J'ai aussi un blouson cuir dont le cuir ne bouge pas, mais c'est de la doublure que l'usure/déformation vient.
ça fait plus de 20 ans que je l'ai, je ne le met pas très souvent, ce n'est pas une marque mais la doublure est vraiment à contrôler lors de l'achat.

Pour les pulls, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté que des cochonneries. (je viens de commander un sur Paris Yorker, on verra)
Je sais juste que "coton" ne signifie pas obligatoirement cochonnerie et que Kashemir ne veut pas obligatoirement dire Qualité.

Pour des chaussures, il y a 2 choix :
- Des chaussures de qualité sur lesquelles tu fais poser des patins, que tu peux faire réparer et que tu es content de porter et entretenir.
- Des chaussures de grande diffusion et là c'est une chance sur 4 de tomber sur un modèle qui résiste vraiment au temps (Clarks, kickers...), une fois usées c'est de toute façon poubelle mais on peut parfois tomber sur une bonne surprise en terme de solidité. Elles ne seront pas jolies...mais longtemps.
- Les croks aussi c'est très solides, mais surtout faites bien attention à ne croiser personne en sortant la poubelle. Vous pourrez alors ranger tous vos costumes Armani, votre réputation est faite et les réseaux sociaux ne vous laisseront plus en paix.
Les rumeurs de quartier, Facebook et Twiter vont se déchainer et seul un aller simple en Ouganda, de faux-papiers et la chirurgie esthétique pourrait éventuellement vous sauvez, quant à votre amour propre...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 13:22:12    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Excellent Okay
Z-Duroy
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 13:53:42    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

J'ai encore le manteau de mon arrière-grand, qui lui avait été remis dans l'armée italienne. Et à mon avis il va encore faire quelques générations. En plus, le vieux manteaux militaires (mais aussi les ceintures, lacets, et les pantalons) sont plutôt "discrets", ça ne ressemble pas à ça :
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 14:31:04    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Z-Duroy a écrit:
J'ai encore le manteau de mon arrière-grand, qui lui avait été remis dans l'armée italienne. Et à mon avis il va encore faire quelques générations.

ça manque de photo !
Z-Duroy
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 20:08:42    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Magnifique manteaux en maille noir croisé(raccourcie, pour me faire une écharpe). Il a reçu quelques modifications (boutons et poches intérieurs).

Désolé pour la photo, j'ai pas mieux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2017 23:23:01    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Raaaaaaaaaaaaaaah j'arrive pas à ouvrir la photo grrrr help
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 13:11:26    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Raaaaaaaaaaaaaaah j'arrive pas à ouvrir la photo grrrr help

Moi non plus...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2017 23:12:30    Sujet du message: vêtements indestructibles Répondre en citant

Bonsoir,
si vous recherchez des jeans qui dureront, effectivement, il y a soit la voie japonaise (Momotaro, Samurai, sites d'achat Blue Owl, ou Okayamadenim) qui utilise les tissus japonais , soit la voie américaine (tellason, gustin,..ou levis vintage clothing) qui s'approvisionne souvent auprès de l'usine White Oak.

Toutes ces pièces sont à base de tissu selvedge, qui durent plusieurs années, avec une patine plutôt "workwear" (voir le site Heddel).

Il faut compter toutefois entre 200 et 300 euros par jean. Certaines pièces sont visibles à Paris chez Royalcheese.

Une voie intermédiaire est la marque Naked&Famous qui est plus abordable ( compter environ 150 euros pour un semi slim comme le Weird Guy, décliné en plusieurs tissus / couleurs), à base de tissus selvedge japonais, et montée au Canada.

Alain
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2017 00:10:24    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Sinon il y a tout ce qui est vetements en ventile qui ont également la réputation d'etre tres solide en plus d'etre impermeable.
Autre alternative, il y a la marque Grenfell que j'adore mais qui reste trop cher à mon gout Mr. Green

Je possè également une chemise Le Laboureur en laine burel épaisse,jusque là ça m'a l'air d'etre du solide.
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2017 12:54:02    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

J'ai trois ou quatre chemises Patagonia (US) d'hiver et d'été :la plus ancienne a bien plus de 25 ans. Sans les porter tous les jours elles ont vécu et connu quelques lavages-repassages. C'est assez costaud. Smile
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2017 13:17:06    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Pour les vêtements indestructibles, il y a KIABI ...

à éviter...

"Kiabi, la mode à petits prix!", oui, mais pour ce que c'est, c'est cher quand même!

- - - - - - - -

Sinon sérieusement, j'ai un manteau noir épais de la marque Auchan ("In Extenso"), que je porte tous les hiver depuis 15 ans et qui dure niockel.
J'ai juste fait refaire des coutures de la doublure interne (tissu très léger) pour quelques euros, très bon achat initial non regretté.

Comme quoi, d'une boutique à la con (supermarché) on peut avoir aussi des trucs sympa... Le prix, modique, je m'en souviens pas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2017 13:23:31    Sujet du message: Vêtements indestructibles Répondre en citant

Andelle a écrit:
J'ai trois ou quatre chemises Patagonia (US) d'hiver et d'été :la plus ancienne a bien plus de 25 ans. Sans les porter tous les jours elles ont vécu et connu quelques lavages-repassages. C'est assez costaud. Smile

Là tu fais référence à ce qu'on ne connaitras plus de nôtre vivant morder

Vieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:36:03    Sujet du message: Vêtements indestructibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation