Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Manches trop courtes costume IZAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 20:06:00    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acheté un costume IZAC à Paris pour 300€. Costume à 3/4 polyester et 1/4 viscose, mais avec une bonne qualité perçue. Pour le prix en tout cas il a l'air pas trop mal.

J'ai en revanche un petit problème avec ce costume IZAC. Les manches du costume sont parfaites quand je suis debout, la chemise dépasse de 1cm, mais quand je suis assis les manches remontent fort, et laissent apparaitre 3-4 cm de chemise.

J'ai pris une photo en forçant un peu le trait :

J'avais 2 questions :
    Est-ce que c'est ridicule ou est-ce que "ça va" ?

Est-ce qu'il faudrait les rallonger ?

Etant donné que la taille est parfaite quand je suis debout, j'ai peur de faire n'importe quoi en rallongeant les manches.

Je vous remercie par avance wink
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2017 20:06:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 21:34:23    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC Répondre en citant

Il faudrait surtout une photo debout bras relâchés.

La manche doit arriver un petit peu au dessus du poignet.

Après quand tu plies les bras ou est en position assise, ça remonte naturellement. Là si ça découvre toute la manchette de la chemise, c'est quand même un peu trop court.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 13:14:42    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC Répondre en citant

Quand je suis debout j'ai environ 1cm de chemise qui dépasse, ce qui me parait plutôt bien. La manche arrive à l'os du poignet.

Quand je suis assis ou que je tend le bras, j'ai tout le poignet de la chemise qui dépasse, soit 5 cm.

(je force un peu le trait là).

Mon costume est parfaitement à ma taille sinon, taille 58 légèrement ceintré à la taille (je suis très large d'épaules et pas spécialement mince)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 13:28:33    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC Répondre en citant

Debout la manche tombe parfaitement Okay

A mon avis le problème se situe en amont, quand c'est (très) cintré et qu'on a un peu de matière aux petit et grands ronds ça finit par tirer un peu (trop).
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 14:06:49    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC Répondre en citant

Je connais un souci similaire sur certains de mes costumes mais aussi sur certains manteaux, plus ou moins habillés. Etant donné ma taille (>1.95cm) mais également ma corpulence (assez large d'épaule, et gros aux yeux de mes enfants, donc, je l'espère, pas trop encore), mes manches remontent si je lève trop les bras. Cela m'arrive aussi quand je conduis.

Il doit y avoir une cause morphologique, mais je penche également pour des coupes en PAP qui n'en tiennent par définition pas compte. Même si le produit en PAP ne se remarque pas aux manches pour tout un chacun, un bras levé (et pas pour appeler sa la maîtresse) a très souvent pour conséquence de remonter les épaules et d'amener une certaine disgrâce au niveau du torse, particulièrement si le haut est boutonné.
Une sale affaire de colle sans doute...

Mon conseil: en soirée, préfères les danses irlandaises. morderire

MessagePosté le: 21/08/2017 10:24:58    Sujet du message: Manches trop courtes costume IZAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation