Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume de marié / Pays chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laebruhtra
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 11:09:25    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Bonjour tous
Ça y est, je passe le cap moi aussi !

Vient donc la question fatidique de comment s'habiller. Moi qui ai toujours su, me voilà à me poser des questions.

Mariage au Liban, en plein mois de juillet, on peut partir sur du 25-30 degrés et 80% ou plus d'humidité.
Voilà donc les bases.

Ce que je sais:
Ce ne sera pas un mariage très traditionnel (ni du côté français, ni du côté libanais).
J'aimerai bien être en costume, mais j'ai peur de la chaleur honnêtement...
Je pense éviter les couleurs trop sombres (logiquement, même si ce sera après le coucher du soleil)

Je regardais notamment la gamme "printemps-été" de chez Susu, je voulais avoir un peu des retours d'expériences, notamment au niveau de la chaleur.

Des styles / matières à privilégier ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2017 11:09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 11:25:27    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Je ne pratique pas Susu, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.

Pour ce qui est du costume et de la chaleur. Privilégier une construction semi-entoilée (ou tout entoilée selon le budget),
Pour les matières: les laines légères, les laines froides (fresco)/crispaire, les mélanges laine mohair, le lin, et des jolis mélanges de tout ça (on trouve pas mal de mélanges lin/laine/soie, lin et soie c'est très beau mais beaucoup plus rare). Proscrire le coton (qui ne respire pas).
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 11:32:11    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Tout d'abord, félicitations !

Pour les matières, comme le dirait...

LeNab a écrit:
Mohair, laine (mohair) et soie, fresco sont de bonnes matières ange

Pour le lin puisque FloP en fait référence, il faut viser les mélanges, oui. Le lin, seul est sans doute à éviter si l'humidité est importante.

Pour le style, là... n'as-tu pas de petites préférences toutes personnelles ? Rien à redire sur Susu. Je suis client. D'ailleurs, y a-t-il un type de costume ou type de couleur qui t'aurait interpellé ?

Concernant le port du costume, tu seras sans doute dans un environnement climatisé, non ? Aussi et selon la matière, je pense qu'il ne sera pas une contrainte au fait que tu sois bien ou non.
Pour la couleur, si le mariage se situe au coucher du soleil, personnellement, je ne trouve pas que des couleurs plus "sombres" soient forcément à bannir. Un costume dans les tons bleus foncés voire marine irait très bien aussi. Mais là, c'est toi qui voit.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 11:36:11    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Tout d'abord bravo à toi!

Je me suis marié en septembre en France puis au Liban j'avais donc le même costume (laine) pour les deux cérémonies.
Tout dépend de où tu seras au Liban, si c'est à Beyrouth il y a énormément d'humidité dans l'air et en juillet aout ca peut dépasser les 80%. En revanche, si tu es dans les montagnes c'est en général plus supportable mais il fait quand même chaud.
Pour les matières tu peux regarder le lin (peut-être pas assez formel ?) ou la laine froide, évite la laine classique même si ca empêche pas de danser une dabkeh wink

Si ma petite expérience peut servir...
laebruhtra
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 12:05:52    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

pierro a écrit:
Tout d'abord bravo à toi!

Je me suis marié en septembre en France puis au Liban j'avais donc le même costume (laine) pour les deux cérémonies.
Tout dépend de où tu seras au Liban, si c'est à Beyrouth il y a énormément d'humidité dans l'air et en juillet aout ca peut dépasser les 80%. En revanche, si tu es dans les montagnes c'est en général plus supportable mais il fait quand même chaud.
Pour les matières tu peux regarder le lin (peut-être pas assez formel ?) ou la laine froide, évite la laine classique même si ca empêche pas de danser une dabkeh wink

Si ma petite expérience peut servir...

Merci !

Je fais le même parcours, mais dans l'autre sens, un premier mariage au Liban en juillet, et le second en France en septembre morderire

Ce sera à Beyrouth même, et en terrasse, donc pas de clim, mais ventilateur tout de même.

Pour le costume au Liban, je pensais partir sur un bleu pas trop foncé, en fonction...
Voici 2 exemples de choses qui me plaisent, tous les 2 en mélange :
Bleu clair en soie/lin/laine
Bleu plus foncé en laine "Traveller"
Ou encore : Bleu moyen en Laine/soie/lin

Voilà un peu mes trouvailles, je n'ai pas un budget énorme honnêtement, et je cherche quelque chose à remettre sachant qu'il m'arrive (en France) de porter des costumes pour le plaisir et pour le boulot.

PS : J'ai déjà un beau costume laine bleu marine fait en demi mesure, qui sera probablement de sortie pour le mariage Français.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 13:21:44    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

félicitation,

le lin est ton ami quand il fait très chaud, le problème c'est que cela froisse vite donc un melange lin/laine est un très bonne idée

la laine froide c'est bien mais si tu dépasses 35° c'est très chaud

pareil pour la chemise, que coton c'est pas le top
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 15:27:19    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Et avec tout ça, que le mariage soit heureux casfete
laebruhtra
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 09:07:46    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

LeNab a écrit:
Et avec tout ça, que le mariage soit heureux casfete

On fera au mieux, mais au moins je serai bien habillé !
Un site pour trouver de beaux accessoires pour aller avec mon costume ?
Je pense noeud pap ou cravate, ainsi qu'une pochette...

D'ailleurs, les 2 sont à assortir (noeud pap/cravate et pochette)?

Je pense choisir celui-là, quel style irait bien (je ne porte jamais de pochette habituellement, justement parce que je ne sais comment associer...)

Oaxacaris a écrit:
félicitation,

le lin est ton ami quand il fait très chaud, le problème c'est que cela froisse vite donc un melange lin/laine est un très bonne idée

la laine froide c'est bien mais si tu dépasses 35° c'est très chaud

pareil pour la chemise, que coton c'est pas le top

Oui, je vais donc partir sur un de ces mélanges lin/soie/laine, ça devrai aller, et ça ne devrait pas être au dessus de 30.
Pour la chemise, je verrai ce que je trouve.

Merci messieurs Okay casfete
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 09:33:56    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

tu es sur Paris?
si oui la boutique kimono boulevard Haussmann va être ton allié

Pour le costume bleu c'est simple tu peux tout mettre avec, je te conseil quand même un chemise unie plutôt en popeline, ca reste un mariage, blanche ou bleu ciel.
Pas d'extravagance tu es supposé mettre en valeur la mariée Mr. Green
laebruhtra
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 09:42:46    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
tu es sur Paris?
si oui la boutique kimono boulevard Haussmann va être ton allié

Pour le costume bleu c'est simple tu peux tout mettre avec, je te conseil quand même un chemise unie plutôt en popeline, ca reste un mariage, blanche ou bleu ciel.
Pas d'extravagance tu es supposé mettre en valeur la mariée Mr. Green

Pas sur Paris, mais au Liban Very Happy
Chemise ça ira, j'ai mes habitudes.
Pour la pochette je chercherai en ligne voir ce qui se fait et qui est sympa.

Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 11:00:06    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Question pochette, le plus simple est le mieux pour un mariage, souvent le blanc suffit et/ou agrémenté d'un liseré coloré, en lin ou coton puisque accompagnant un costume estival.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 11:09:58    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud Répondre en citant

Je plussoye!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:40:03    Sujet du message: Costume de marié / Pays chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation