Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
UN AMATEUR ACHARNE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 18:40:15    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

le rêve prend forme! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2017 18:40:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2017 21:47:32    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit:
le rêve prend forme! Very Happy

Very Happy
rat des champs
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2017 10:04:42    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit :

Salut Victor,
alors pour le mur aucun probléme ça, ça m'inquiéte pas trop j'ai une gouge réglable qui va bien et d'ailleurs j'en ai déja fait un,pour la couture se sera,un cousu norvégien sur trépointe dentelée.Mai pour le moment j'en suis là:
Premier controle avant mettage de la doublure! Laughing

Déjà médusé je suis Surprised victoire

J'attends avec impatience de voir la trépointe dentelée et la couleur/patine définitive Okay

Tu administres la preuve que l'excellence n'est pas réservée aux "pros". Un travail "d'Amateur" au sens le plus noble du terme : celui qui aime. On sort de "l'homme unidimensionnel" imposé par notre organisation sociale.

Merci de nous faire vivre cette aventure.

Comment as-tu été initié ? Provenance des outils ? Autodidacte un peu ? Beaucoup ? Doctus cum libro ? Un mélange de tout ça ? jonglerie

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2017 10:13:03    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

rat des champs a écrit:
Tu administres la preuve que l'excellence n'est pas réservée aux "pros". Un travail "d'Amateur" au sens le plus noble du terme : celui qui aime. On sort de "l'homme unidimensionnel" imposé par notre organisation sociale.

Je plussoye!

Ceci étant, atteint on jamais l'excellence ?

Et puis finalement, qu'est ce qui est différent entre un pro et un amateur à part le fait de vivre de son art ?
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2017 14:22:01    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

rat des champs a écrit:
Paloma a écrit :

Salut Victor,
alors pour le mur aucun probléme ça, ça m'inquiéte pas trop j'ai une gouge réglable qui va bien et d'ailleurs j'en ai déja fait un,pour la couture se sera,un cousu norvégien sur trépointe dentelée.Mai pour le moment j'en suis là:
Premier controle avant mettage de la doublure! Laughing

Déjà médusé je suis Surprised victoire

J'attends avec impatience de voir la trépointe dentelée et la couleur/patine définitive Okay

Comment as-tu été initié ? Provenance des outils ? Autodidacte un peu ? Beaucoup ? Doctus cum libro ? Un mélange de tout ça ? jonglerie

Salut rat des champs,

Mon initiation, oh bien c'est tout simple,...Youtube! mais bon, il est vrai que je suis pas trop maladroit et que je suis surtout un autodidacte qui vient de se découvrir une passion pour le travail du cuir toute récente, cela fait deux petites années que je m'y suis mis, ça a commencé pour un besoin perso d'étui de couteau, lequel étui à beaucoup plus à un pote chasseur lui même ayant beaucoup d'amis chasseurs eux même ayant beaucoup de couteaux de fusils de ceintures et voila comment tout à commencé,c'est partit comme ça le bouche a oreilles, mais j'ai aussi des amis pogonotomes et je m'étais fait un étui à coupe choux en cuir cousu-moulé qui a aussi plu et maintenant j'en ai qui partent aux USA en Australie au japon etc etc....
Pour en revenir à la chaussure,ça par contre c'était un vieux rêve que j'avais mis de coté dans un coin de ma tête et,ne pensant pas avoir acquis suffisament de pratique et de technique je repoussais ....et puis, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui fait des chaussures et là...ça à été le déclic! je me suis décidé,et j'ai aussi eu la chance de connaitre Victor Habebis et geppetto sur un autre forum de cuireux ces deux là ils m'aident bien.Et je les en remercie.
Voila.
wink

le Nab
Okay merci

Pour ce qui est de l'excellence oui je crois que chacun la cherche dans sa spécialité,mais c'est utopique à mon avis....
Pour les outils,c'est le boncoin ou les sites en ligne.
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2017 15:57:47    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors une petite photo de la suite du projet, la deuxiémme en cours de séchage....

Smile
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 09:25:25    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

top ca

j'attends vraiment le moment ou tu vas faire le montage norvégien.
tu pars sur une semelle d'usure et donc un seule couture ou avec une intercalaire en plus et donc 2 coutures?
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 10:58:34    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Salut oaxa,
houla la les termes techniques j'y comprends rien moi, Very Happy Very Happy mais pour faire simple, il y aura 2 coutures , une pour la trépointe/premiére semelle, ( en fait celle qui est clouée à la forme et qui reçoit tout le bazard )et une autre trépointe/ semelle de marche.....je sias pas si je suis bien clair mais dans ma tête ça l'est! Razz
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 12:02:22    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

oui tu es très clair

juste pour le montage norvégien on peut avoir 2 voir 3 coutures

- il y a le cousu tige trépointe première de montage( celle que tu appelles première semelle)
-le cousu trépointe semelle d'usure ( celle que tu appelles semelle de marche
- si on veut ajouter une semelle intermédiaire (intercalaire pour le terme) entre la semelle d'usure et la trépointe, on fait une autre couture entre la trépointe et cette semelle intermédiaire.

Donc le nombre de coutures va dépendre du nombre de semelle.

Je sais pas si je suis clair mais toi tu l'es parfaitement :)
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 13:07:19    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

ah oui oui effectivement j'ai vu ça sur un site , ou une boutique en ligne je ne me souviens plus, bon, donc oui, mais ça ce sera peut être pour une prochaine pair,la mienne par exemple, Cool mais pour l'heure, je préfére démarrer simple et finir mon auto-apprentissage, et puis ce dont tu me parle, ça doit être classe pour une paire homme,là,c'est pour ma moitié j'aurais quand même peur que ça fasse tout meuche!
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 15:18:41    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

moi je suis certain que tes souliers vont être nickel,

déjà les photos me font baver, j'aimerai bien avoir même 1/10 de ta compétence.
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 15:30:21    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

hé hé détrompe toi,....je n'ai aucune compétence dans ce domaine,par contre,c'en est devenu une vraie passion,et comme ça me plait, je me documente, je cherche,je questionne, et j'éxpérimente, et petit a petit ça avance,et quand ça ne me plait pas je démonte je jette et je recomence. Surprised
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 16:00:52    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Avec toutes les compétences connaissances que tu as en matière de soulier, il suffit de prolonger ton cerveau à travers les mains et puis au pire tu peux commencer par le plus simple, du blake, merdique comme tu dis façon Berluti Mr. Green
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 16:11:43    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

dis le nab
j'ai jamais dis que quoique ce soit était merdike, Very Happy le blake je sais pas ce que c'est dabord ( le black oui des fois y a des demandes....) j'ai juste voulu commencer pour une premiére par une couture dont le style ma flashé, et qui me semble un peu technique et un peu compliquée et ça ça me plaisait bien. Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 17:40:24    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit:
dis le nab
j'ai jamais dis que quoique ce soit était merdike, Very Happy le blake je sais pas ce que c'est dabord ( le black oui des fois y a des demandes....) j'ai juste voulu commencer pour une premiére par une couture dont le style ma flashé, et qui me semble un peu technique et un peu compliquée et ça ça me plaisait bien. Laughing

Je parlais à Oaxacaris wink
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 19:09:34    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

ouspsss!! scuses! Laughing
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 09:40:39    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

LeNab a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Avec toutes les compétences connaissances que tu as en matière de soulier, il suffit de prolonger ton cerveau à travers les mains et puis au pire tu peux commencer par le plus simple, du blake, merdique comme tu dis façon Berluti Mr. Green

c'est prévu mon cher LeNab je commence en septembre Mr. Green

je vais effectivement commencer par une belle paire de blake pour accompagner ma collection d'Aubercy, morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 11:43:47    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
LeNab a écrit:
Oaxacaris a écrit:

c'est prévu mon cher LeNab je commence en septembre Mr. Green

je vais effectivement commencer par une belle paire de blake pour accompagner ma collection d'Aubercy, morderire

wink Okay
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 12:36:49    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

la suite.....

mise en place des bouts durs!

Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 14:57:08    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit:
la suite.....

mise en place des bouts durs!

Smile

On en apprend tous les jours, moi qui croyais qu'un bout dur était en plastoc polymérisé Mr. Green
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 15:05:22    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

en cherchant bien tu dois bien arriver à en trouver.... Very Happy
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2017 15:11:36    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit:

en cherchant bien tu dois bien arriver à en trouver.... Very Happy

Chez toi wink casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 10:30:00    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation