Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
UN AMATEUR ACHARNE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 12:11:59    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

ce forum est une mine d'or à ciel ouvert, il suffit d'être curieux et patient casfete

Dernière édition par Oaxacaris le 21/04/2017 12:30:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2017 12:11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 12:25:43    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Oaxacaris je viens de lire ton lien ainsi que le blog de Fullb je suis sans voix! Merci pour avoir ressorti ce post!

Paloma, bravo pour ce que tu fais c'est passionnant à suivre!
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 13:21:00    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
il me semble que la colle met beaucoup de temps à sécher sur le liège, prend le en compte, j'avais testé ça à mes dépens en bricolant et j'ai retrouvé un post du forum qui avait eu la même mésaventure que moi.

http://depiedencap.leforum.eu/t6172-Ma-nouvelle-folie.htm?start=50

Oui je connais ce fil par coeur je crois même que je pourrais te le reciter de mémoire ligne par ligne! Laughing J'ai beaucoup appris cela me servira, bien évidemment.
merci pierro, wink
Visiter le site web du posteur
momone
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2017 19:02:00    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
il me semble que la colle met beaucoup de temps à sécher sur le liège, prend le en compte, j'avais testé ça à mes dépens en bricolant et j'ai retrouvé un post du forum qui avait eu la même mésaventure que moi.

http://depiedencap.leforum.eu/t6172-Ma-nouvelle-folie.htm?start=50

voilà
ce monsieur avait en effet, bien avant moi, tenté l'aventure
je dois avouer que ce fil m'avait convaincu de tenter
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2017 13:56:57    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

pour info un lien qui ma appris aussi pas mal de choses sur le cousu Norvégien que je trouve tres beau.....
https://shoesandcraft.com/2010/01/12/shoemaking-tutorial-norwegian-ii/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2017 14:26:41    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

Paloma a écrit:
pour info un lien qui ma appris aussi pas mal de choses sur le cousu Norvégien que je trouve tres beau...

Ah le Norvégien Okay

Ne m'en parle pas, une véritable histoire passionnelle love
Paloma
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2017 14:57:58    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE Répondre en citant

ah mais moi je trouve ce style /genre de couture d'une classe!....et de plus non seulement c'est beau ( enfin, pour moi) mais en plus j'ai l'impression que cela apporte un réel plus en terme de solidité et d'étancheité de la construction de l'ensemble et je viens en plus de lire sur le blog de Démeter qu'on peut y ajouter une trépointe dentelée ce qui contribue a l'ésthétique. https://www.jacquesdemeter.fr/hommes-bottines-work-combat-boots-cuir-veau-f…
C'est beau tout ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2017 01:19:59    Sujet du message: UN AMATEUR ACHARNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation