Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quelles cravates?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 14:49:00    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Je plussoye!

J'ajouterai malgré tout que tu peux tout à fait te passer de pochette et que cela pourra aussi t'éviter des audaces trop colorées. On recourt parfois trop souvent à la pochette ce jour d'hui. Même si cet accessoire est délicieux, il peut facilement tout mettre à mal.

MessagePosté le: 11/04/2017 14:49:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 08:30:02    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Démodé a écrit:
tu peux tout à fait te passer de pochette et que cela pourra aussi t'éviter des audaces trop colorées.

Ou simplement commencer avec du "classique", c'est-à-dire blanche voire blanche avec liseré coloré pour appréhender la chose et petit à petit...
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 09:05:31    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Tout d'abords je vous remercie de vos conseils.

Maintenant si j'avoue faire un combo chemise/cravate/pochette prédéfini c'est car j'ai beaucoup de mal à mélanger les couleurs. Je peux vous porter un pantalon vert, un polo bleu et un pull rouge que je serai pas choqué. Je ne le fais pas car je sais que ça ne vas pas ensemble mais visuellement je suis pas choqué. Donc à partir de là difficile de choisir les bonnes couleurs...

Et merci pour le fil QPVA. J'y suis déjà allé. Il y a pas mal d'exemple en effet.

Sinon effectivement je peux les prendres blanche avec liseré coloré mais je pense commencé à prendre plus ou moins de la même couleur que la chemise si ça se fait. Et ensuite quand je prendrais un peu mes marques peut-être que je tenterai quelque folies.

Pour les cravates j'ai vu en effet plusieurs conversations ou cela est déconseillé mais les cravates ont une odeur et je déteste ça. Je peux le camoufler avec du parfum mais c'est temporaire. Un bon petit lavage devrait j'espère faire l' affaire.

Démodé : C'est pas faux. Surtout que j'ai tendance à vouloir en faire trop (costume 3 pièces, cravate, pochette, bouton de manchette et pince à cravate très sobre). Mais j'ai lu que se serait trop lourd. Donc enlever la pochette peut-être une solution. Mais d'un autre côté cela permet d'apporter une petite touche colorée supplémentaire que ne peux pas apporter une pince à cravate. Quand on est néophyte c'est dur de s'habiller correctement!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 09:19:07    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Perso et encore, c'est la pince à cravate que j'enlèverai pour alléger, le reste (3 pièces, cravate, pochette, bdm) sont le minimum d'un parfait gentleman.

Maintenant il faut changer le titre du fil en "quelles pochettes" wink
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 09:34:13    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Il n'y a pas de règle quant au "trop" mais certains codes sartoriaux peuvent être bafoués et c'est dans cette mesure qu'il peut y avoir un faux pas, peut-être dans l'œil seul de celui qui sait, donc sans conséquence majeure. wink
Comme l'annoncent les autres participants, que je n'ose déjà appeler mes coreligionnaires, ce n'est clairement pas trop que ce que tu aimes. Ce serait même plutôt proche du nécessaire pour l'élégant moyen. Chaque tenue à son niveau de réussite toutefois et l'harmonie ne peut que s'éprouver par l'essai (avec lumière naturelle et artificielle de préférence, mais là je pinaille). Mais sur le principe, la pince de cravate me paraît plus superflue que la pochette également, surtout avec le port du gilet et ..selon sa coupe! Cet élément du vestiaire pourrait tout à fait fonctionner au titre de pince si tu cherches à surélever ta cravate (à réajuster plus souvent toutefois). Pense aussi à une chemise avec tie bar! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 12:16:09    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Perso et encore, c'est la pince à cravate que j'enlèverai pour alléger, le reste (3 pièces, cravate, pochette, bdm) sont le minimum d'un parfait gentleman.

Maintenant il faut changer le titre du fil en "quelles pochettes" wink

Ah saleté d'internet on y trouve tout et son contraire! Au moins grâce à vous maintenant je sais que je peux faire l'ensemble.

Oui en effet je devrais changer le nom du fil. C'est juste que je voulais pas créer plusieurs fils (1 pour la cravate, 1 pour la pochette, 1 pour la chemise, etc...) Mais je crois que si j'ai plusieurs questions pour la lisibilité du forum il vaut mieux que je le fasse. Encore dsl mais quand on commence à vouloir bien s'habiller même si on dispose de beaucoup de liberté comme vous me l'avez dit il y a tout de même un tas de règle à connaître pour ne pas être dans le mauvais goût. Et j'essaye de me renseigner un peu partout pour éviter de vous poser des questions bêtes mais on trouve de tout sur internet.

Démodé a écrit:
Il n'y a pas de règle quant au "trop" mais certains codes sartoriaux peuvent être bafoués et c'est dans cette mesure qu'il peut y avoir un faux pas, peut-être dans l'œil seul de celui qui sait, donc sans conséquence majeure. wink
Comme l'annoncent les autres participants, que je n'ose déjà appeler mes coreligionnaires, ce n'est clairement pas trop que ce que tu aimes. Ce serait même plutôt proche du nécessaire pour l'élégant moyen. Chaque tenue à son niveau de réussite toutefois et l'harmonie ne peut que s'éprouver par l'essai (avec lumière naturelle et artificielle de préférence, mais là je pinaille). Mais sur le principe, la pince de cravate me paraît plus superflue que la pochette également, surtout avec le port du gilet et ..selon sa coupe! Cet élément du vestiaire pourrait tout à fait fonctionner au titre de pince si tu cherches à surélever ta cravate (à réajuster plus souvent toutefois). Pense aussi à une chemise avec tie bar! Mr. Green

Je vais donc essayer d'aller du côté de "l'élégant moyen" :)
Pour les chemises ça va venir Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 12:45:38    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Pas besoin de surcharger le forum avec 3 fils, je plaisantais et continue ici Smile

Pourquoi ne pas venir nous montrer tes mises et nous pourrons commenter brulant les avis recueillis pourront t'aviser wink
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 14:31:22    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Très bien je vous fais ça dans la semaine car j'en porte rarement pour l'instant.

En parlant de chemise j'ai toujours remarqué que j'avais un bras plus long que l'autre. En tout cas quand je mets une chemise on la voit souvent que d'un côté. J'ai donc dans un premier temps pensé à faire du grande mesure et j'ai vu ici que c'était environ 200€. Le prix me convient. Seulement en ce moment faisant beaucoup de sport pour perdre 2-3 kg et prendre du muscle, ma corpulence va légèrement changer sans que se soit démesuré.
Du coup je pense prendre des chemises en demie-mesure et par la suite faire du grande mesure. Et je me demandais si vous aviez des adresses sympa ou aller? J'avais vu Charles Demagne mais pas de commentaire récent sur cette marque en demie mesure ni en bespoke d'ailleurs.
Et pour ceux qui ont testé en bespoke entre Lucca et Charles Demagne il y en a 1 mieux que l'autre? Car il me semble que le second est moind cher.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 15:38:44    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

trifide a écrit:
en ce moment faisant beaucoup de sport pour perdre 2-3 kg et prendre du muscle, ma corpulence va légèrement changer sans que se soit démesuré.
Du coup je pense prendre des chemises en demie-mesure et par la suite faire du grande mesure. Et je me demandais si vous aviez des adresses sympa ou aller? J'avais vu Charles Demagne mais pas de commentaire récent sur cette marque en demie mesure ni en bespoke d'ailleurs.

Attends donc puisque tu es en train de te refaire une beauté( physique).

Ta démarche progressive (demi à mesure) me paraît sensée et te permettra un peu d'affiner tes choix/goûts/coupes avant de passer à la grande mesure.

En attendant, un peu de lecture:

http://depiedencap.leforum.eu/f183-La-demi-mesure-industrielle.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f182-Chemises-sur-mesure.htm
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2017 20:14:48    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Et attention concernant le "bras plus long que l'autre". Cela peut être du non pas à la longueur, mais à la morphologie. Un tennisman aura par exemple une musculature non symétrique, et la courbe de l'épaule, le biceps ou même la tenue des deux bras seront différents, pouvant amener ce décalage. A un certain point, cela peut effectivement devenir gênant. La possibilité serait d'équilibrer en portant une montre du côté déséquilibré, cela a tendance à retenir légèrement la chemise.
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2017 14:27:33    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Merci pour votre aide. J'ai lu les liens que vous m'avez transmis. Je vais y réfléchir et je vous transmettrais mes recherches une fois que j'aurais choisi. Merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 22:32:52    Sujet du message: Quelles cravates?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation