Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quelles cravates?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 17:21:17    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis décidé à augmenter mon dressing et du coup à me concentrer sur la partie des costumes, cravates, pochettes, gilets...

J'ai donc plusieurs questions. Je précise que j'ai lu pas mal de sujet sur ce forum et sur d'autre site néanmoins vu le prix des vêtements et accessoires si on veut de la très bonne qualité, je souhaite être sur de moi.

Mes questions concernent surtout les couleurs. Je possède un costume gris clair de chez dormeuil (de cette couleur environ https://www.fatherandsons.fr/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1275/… ).
Et je compte acheter 3 costumes en plus (gris un peu plus foncé, un autre encore plus foncé, et un bleu marine foncé). Je peux donc si je me trompe pas les porter avec des chemises blanche, bleu clair et rose. Ma question concerne les couleurs que je peux porter avec. Sachant que je suis quelqu'un qui aime beaucoup les couleurs j'avais pensé à acheter des cravates de ces couleurs. Si vous voyez d'autres assemblement colorés possible n'hésitez pas :)

Chemise blanche : Un peu tout
Chemise bleu clair : Jaune, Orange, Rouge, Bordeaux, Rose, Vert foncé
Chemise rose : Mauve, Violet, Vert foncé

Je ne me suis pas trompé sur les couleurs possible? Et là j'ai surtout pensé à la couleur en fonction de la chemise. Dois-je aussi l'adapter au costume au vue des couleurs classiques que j'ai pour ce dernier?

Pour les acheter je pensais pour celle que je compte porter le plus (Orange, jaune, vert foncé, rouge) du hermes. Et pour les autres mettre environ 50€ (ou moins si possible) par cravate. Connaissez-vous une bonne marque (j'habite Paris) pour cela et ce budget est-il suffisent d'après vous?

Et j'ai 2-3 questions également concernant les pochettes à assortir avec les cravates je peux le faire ici ou je dois aller du côté du topic des pochettes svp?

Merci d'avance à tous.
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2017 17:21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 19:10:00    Sujet du message: Re: Quelles cravates? Répondre en citant

trifide a écrit:

Chemise rose : Mauve, Violet, Vert foncé

Je ne me suis pas trompé sur les couleurs possible? Et là j'ai surtout pensé à la couleur en fonction de la chemise. Dois-je aussi l'adapter au costume au vue des couleurs classiques que j'ai pour ce dernier? Les bases (gris/bleu) de tes costumes acceptent presque tout

Pour les acheter je pensais pour celle que je compte porter le plus (Orange, jaune, vert foncé, rouge) du hermes. Et pour les autres mettre environ 50€ (ou moins si possible) par cravate. Connaissez-vous une bonne marque (j'habite Paris) pour cela et ce budget est-il suffisent d'après vous? Voir aussi sur les sites de seconde main

Et j'ai 2-3 questions également concernant les pochettes à assortir avec les cravates je peux le faire ici ou je dois aller du côté du topic des pochettes svp? On ne te mangeras pas pour ça wink

Merci d'avance à tous.

ange
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 19:48:08    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Et bien j'ai bien fait de demander car j'avais vu sur plusieurs site que c'était possible (ex : http://www.tieclub.fr/blog/Assortir-Cravate-et-Chemise-Le-Guide-Complet/6.h… : Le vert est une couleur complémentaire au rose. Une cravate vert kaki pourra alors faire l'affaire). Mais bon sur internet on lit de tout.

Sinon merci pour le reste de tes réponses.

Pour les pochettes j'ai lu qu'elles devaient être différente de la cravate. Mais du coup si par exemple je prend cette cravate : http://france.hermes.com/homme/cravates/unies/soie-faconnee/configurable-pr… La jaune

Pour la pochette je peux prendre ça : http://france.hermes.com/homme/pochettes/h-pochettes-53627.html Les jaunes 2ème ligne rangée 4 et 5.

Ils sont de la même couleur mais ont un motif différend. Ou je dois changer le motif et la couleur? En prenant un autre jaune ou une couleur complètement différente?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 22:47:42    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Les couleurs et les goûts jonglerie je t'ai donné ma simple opinion par contre et encore une fois c'est perso, rose et tons olive, khaki et autres déclinaisons je dis oui.

Concernant pochette et cravate, sur le fond ça joue mais ç'est peut être trop proche et fera deux ros rappels d'une couleur peu discrète, tu pourrais atténuer avec une pochette blanche à liseré jaune, un Paisley avec du jaune dedans voir pour les adeptes carrément une couleur en rupture.
Difficile d'expliquer ça en quelques mots.

Peut être aller feuilleter les nombreuses pages de http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?q=port… pour prendre des exemples.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 23:33:24    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Au niveau des couleurs, comme le dit Le Nab n'hésite pas à te faire plaisir. Avec des costumes comme les tiens, tu peux vraiment tout tenter (qui plus est avec le dyptique chemise blanche/chemise bleue). Je dirais même que la couleur de la cravate pourra être ce qui va te permettre de te démarquer et/ou de t'exprimer.

Chemise rose, personnellement je n'en porte presque jamais, parce que chromatiquement c'est tout simplement loin d'être évident. Beaucoup ici affectionnent l'accord rose/bordeaux, Le Nab et moi-même ne sommes pas fans mais si ça te plaît fonce. Tu as raison de noter que rose/vert sont des couleurs complémentaires, mais deux choses : premièrement, des couleurs complémentaires sont par définition opposées. Aussi, mettre de l'uni des deux couleurs ensemble, ça peut rapidement clasher (qui n'a jamais vu un orange/bleu mal géré qui agresse, alors que ces deux couleurs sont complémentaires ?). Et deuxièmement, le souci est aussi dans l'imaginaire collectif : vas-y, essaye rose/vert, tu verras y a des chances que ça fasse bien 70's comme il faut Mr. Green

Tu ne nous parles que des couleurs, pas des motifs. Si tu veux t'orienter vers de l'uni, Hermès est effectivement un bon choix. Maintenant, je ne connais pas ton budget pour l'ensemble du lot, mais démarrer son fond de roulement de cravates chez Hermès, ça suppose d'avoir un sacré budget, ou alors peu de cravates... De plus, ça peut avoir l'air d'un détail, mais si tu débutes les Hermès ne sont pas DU TOUT les cravates les plus simples et jouissives à nouer.

Du coup, je pourrais te conseiller un petit tour chez Kimono, puisque tu es parisien, avec une charmante dame qui est souvent de bon conseils, de la bonne came et des prix très corrects. Un petit tour, ça ne coûte rien ! Very Happy

Et enfin, toujours si tu débutes, ne fais pas l'erreur d'acheter au prix fort (Hermès) des cravates que tu ne porteras plus dans quelques années, voire quelques mois. Il faut laisser le temps aux goûts de respirer, pour qu'ils puissent se former sans anicroche. Aussi, je peux te conseiller également un petit tour via ce fil, comme le conseillait Le Nab. La seconde main, c'est le lieu rêvé pour se faire la main. Grâce au budget, grâce au choix (infiniment plus grand que dans une boutique), par la projection que cela oblige à faire, et en plus tu peux parfaitement taper dans les standards de qualité que tu vises.
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 01:08:36    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

2 réponses seulement et pourtant tant de chose que j'apprend!

Alors déjà il faut savoir que j'ai lu que certains même habitué à porter des costumes n'osent pas certaines chose car il faut l'assumer. Personnellement j'ose tout ce que j'aime. Je choque parfois mais je dois avouer que j'aime ça. Et puis en dehors du costume un pantalon très flashy par exemple est un bon moyen d'engager une conversation parfois Mr. Green

LeNab : Je suis allé voir la page et pour l'instant j'ai regardé et lu les 10 premières pages. Je dois avouer que je suis absolument pas fan du style. Je suis pas un adepte du style dandy et des chapeaux. Ni des paisley. Je changerais peut être d'avis à force de porter des costumes et en grandissant, mais pour l'instant je préfère amplement les cravates unis ou aux motifs audacieux comme Hermes sait en faire.

Blöde Kuh : Je vais donc m'amuser et faire parfois années 70s :)
Et concernant mon budget disons que je vais y aller en plusieurs fois. Je vais attendre un peu et me prendre 3 costumes chez Dormeuil. Cela est déjà prévu.

Maintenant il me reste les chemises (j'ai déjà une rose de chez dormeuil et une bleu avec bouton de manchette de chez Hermes). Sinon j'en ai bien une blanche aussi mais pas terrible. Donc je pense en avoir 2 de chaque au final. Mais j'hésite encore concernant le budget. J'irai me renseigner un peu savoir les prix pour une bonne qualité voir du sur mesure peut-être si possible.

Maintenant pour les cravates et pochettes j'en possède déjà plusieurs. Par exemple pour le jaune avec une chemise bleu clair je fais ça :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/14/qvyd.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/14/n29b.jpg

Donc si faire les enchaînements que j'ai dis plus tôt sont trop similaires pour être effectué je pense faire comme ça. Je reste sur une dominante jaune mais les motifs sur la cravate font une séparation. Je n'aurais qu'à faire en sorte que soit la pochette soit la cravate est un motif qui aille également avec la couleur de la chemise.

Concernant les achats de seconde main j'ai regardé également sur le bon coin et je vois de bonne proposition sur paris (entre 30 et 50 € des cravates de chez hermes) ce qui me permet avant de payer de vérifier la qualité de la cravate. Par contre j'ai toujours un peu peur de me faire avoir et d'acheter une fausse hermes. Vous connaissez des moyens d'être sur de ne pas se faire avoir?

Et concernant ta boutique Kimono elle est situé ou stp?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 09:00:15    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

trifide a écrit:
Par contre j'ai toujours un peu peur de me faire avoir et d'acheter une fausse hermes. Vous connaissez des moyens d'être sur de ne pas se faire avoir?

Bien malin celui qui ne s'est jamais fait leurrer Cool
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 10:24:54    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

LeNab a écrit:
trifide a écrit:
Par contre j'ai toujours un peu peur de me faire avoir et d'acheter une fausse hermes. Vous connaissez des moyens d'être sur de ne pas se faire avoir?

C'est ben vrai ça m'a bonne dame. Après il existe des faux qui sont en fait de qualité équivalente, ou presque... On l'a vu avec Marinella. Et si tu es prêt à payer aussi cher pour une cravate, j'ose espérer que c'est pour chercher la qualité, et pas la marque (même si Hermès tu vas payer une belle dose de marketing/com). Donc, si la qualité est au rendez-vous, ben en fait contrefaçon ou non... Et si la qualité n'y est pas, à toi de le détecter.

Pas fan de paisley, tu préfères les motifs audacieux ? Allons, choisissons nos mots avec précaution morderire

Kimono est sur le boulevard Haussmann.

De plus, libre à toi de ne vouloir acheter que du Hermès, c'est ton droit le plus absolu, et je comprends car ils ont un style très marqué. Cependant, balade toi un peu sur le forum des cravates, la mono-marquie on en reviens vite, crois moi Smile

Celle que tu nous présentes est vraiment jolie, au passage !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 11:11:27    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Globalement:

Je plussoye!
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 18:00:23    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Excellents conseils prodigués. casfete

Au risque de répéter Blöde Kuh pour des raisons apparemment inutiles, je préfère toutefois te mettre également en garde à ne rien précipiter. Tu constateras sans doute, à lecture de quelques autres fils ici, que les membres sélectionnent chaque pièce de leur vestiaire. Un costume trop vite acheté pourra te paraître finalement très vite trop similaire de celui que tu as déjà et si tu apprécies le "flashy", le costume est une pièce maîtresse de ta mise, même si il se doit d'être agrémenté par des accessoires et couleurs. Une cravate trouvée à bon prix dans une couleur "exigée" par des théories ou recommandée ne sera pas systématiquement un achat jugé raisonnable ou réussit sur le moyen ou le long terme. Donnes-toi le temps d'apprécier et de trouver ce qui te plaît. Ce qui te plait pourrait d'ailleurs, saches-le, changer rapidement au vu de tes expériences.

Tu as semble-t-il d'excellentes idées mais tout cela en théorie encore. La pratique fera la différence. Aujourd'hui, on trouve de tout et à tous les prix. Tu ne risques pas grand chose à ne pas te précipiter. Pense aussi en termes de textures pour les occasions et saisons. Posséder un excellent vestiaire pour les seules occasions formelles (mon cas si ce n'est pour "l'excellence") mais ne rien détenir pour la mi-saison ou les événements casual risque de te donner une incohérence auprès de tes connaissances. Motifs, textures, proportions, matières: tout a un sens.

Finalement, en hors topique, je ne pense pas inutile de signifier ici les mots de mon père (théorie old school pour ne pas dire surannée mais qui pourra faire écho en ceux qui cherchent de l'intemporel - on ne peut tout à fait ne pas y adhérer!!): "On peut reconnaitre un homme de classe à quelques éléments seulement:
- chaussures
- ceinture
- montre
- voiture"
J'ôte délibérément "épouse" qu'il mettait à sa liste et y rajouterai "col de chemise (ajusté et de qualité, s'entend)".
Pour paraphraser dans le contexte de mon message, pense aussi à d'autres éléments-clé, car la qualité de tes pochettes et cravates pourrait (un conditionnel, je précise) ne pas rattraper un manque de qualité au niveau des pieds et de la taille, voire de tes chemises.

En espérant que ce message participe vaguement à tes recherches.

Bien à toi,

Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 18:02:21    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Démodé a écrit:

Au risque de répéter Blöde Kuh pour des raisons apparemment inutiles, je préfère toutefois te mettre également en garde à ne rien précipiter. Tu constateras sans doute, à lecture de quelques autres fils ici, que les membres sélectionnent chaque pièce de leur vestiaire. Un costume trop vite acheté pourra te paraître finalement très vite trop similaire de celui que tu as déjà et si tu apprécies le "flashy", le costume est une pièce maîtresse de ta mise, même si il se doit d'être agrémenté par des accessoires et couleurs. Une cravate trouvée à bon prix dans une couleur "exigée" par des théories ou recommandée ne sera pas systématiquement un achat jugé raisonnable ou réussi sur le moyen ou le long terme. Donnes-toi le temps d'apprécier et de trouver ce qui te plaît. Ce qui te plait pourrait d'ailleurs, saches-le, changer rapidement au vu de tes expériences.

Tu as semble-t-il d'excellentes idées mais tout cela en théorie encore. La pratique fera la différence. Aujourd'hui, on trouve de tout et à tous les prix. Tu ne risques pas grand chose à ne pas te précipiter. Pense aussi en termes de textures pour les occasions et saisons. Posséder un excellent vestiaire pour les seules occasions formelles (mon cas si ce n'est pour "l'excellence") mais ne rien détenir pour la mi-saison ou les événements casual risque de te donner une incohérence auprès de tes connaissances. Motifs, textures, proportions, matières: tout a un sens.

Finalement, en hors sujet, je ne pense pas inutile de signifier ici les mots de mon père (théorie old school pour ne pas dire surannée mais qui pourra faire écho en ceux qui cherchent de l'intemporel - on peut tout à fait ne pas y adhérer!!): "On peut reconnaitre un homme de classe à quelques éléments seulement:
- chaussures
- ceinture
- montre
- voiture"
J'ôte délibérément "épouse" qu'il mettait à sa liste et y rajouterai "col de chemise (ajusté et de qualité, s'entend)".
Pour paraphraser dans le contexte de mon message, pense aussi à d'autres éléments-clé, car la qualité de tes pochettes et cravates pourrait (un conditionnel, je précise) ne pas rattraper un manque de qualité au niveau des pieds et de la taille, voire de tes chemises.

Bien à toi,

Démodé

Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 19:09:24    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
LeNab a écrit:
trifide a écrit:

C'est ben vrai ça m'a bonne dame. Après il existe des faux qui sont en fait de qualité équivalente, ou presque... On l'a vu avec Marinella. Et si tu es prêt à payer aussi cher pour une cravate, j'ose espérer que c'est pour chercher la qualité, et pas la marque (même si Hermès tu vas payer une belle dose de marketing/com). Donc, si la qualité est au rendez-vous, ben en fait contrefaçon ou non... Et si la qualité n'y est pas, à toi de le détecter.

Pas fan de paisley, tu préfères les motifs audacieux ? Allons, choisissons nos mots avec précaution morderire

Kimono est sur le boulevard Haussmann.

Et bien je vais essayer de ne pas me faire avoir alors. J'irai faire authentifier en boutique.

Mais si je suis prêt à mettre ce prix c'est pour un ensemble. Bien évidemment la qualité et la durabilité, mais également le style de la marque et le nom. Car je vais être honnête je sais pertinemment que je paye une bonne dose de marketing. Après c'est pas pour montrer aux autres que j'ai du Hermes mais plutôt le fait de savoir que j'en porte. C'est peut-être bête mais j'assume. C'est pourquoi avoir du faux me dérange même si la qualité est équivalente.

Pour les termes tu as raisons. Disons que par rapport au dandy ou au sapeur congolais oui je ne suis pas audacieux mais comparé à la majorité de ce que l'ont voit, avoir des oies sur sa cravate s'est audacieux.

J'irai faire un tour à Haussmann alors!

Blöde Kuh a écrit:

De plus, libre à toi de ne vouloir acheter que du Hermès, c'est ton droit le plus absolu, et je comprends car ils ont un style très marqué. Cependant, balade toi un peu sur le forum des cravates, la mono-marquie on en reviens vite, crois moi Smile

Celle que tu nous présentes est vraiment jolie, au passage !

J'ai toujours été un peu mono-marque. Je porte que des Weston en chaussures depuis des années et je ne m'en suis jamais lassé pour l'instant. Et puis au pris du seconde main pour les cravates si dans 4-5 ans mes goûts évolues ça ne sera pas une catastrophe.

Sinon merci pour la cravate je l'ai pris dans le dressing de mon père il y a des années :)

Démodé a écrit:

Au risque de répéter Blöde Kuh pour des raisons apparemment inutiles, je préfère toutefois te mettre également en garde à ne rien précipiter. Tu constateras sans doute, à lecture de quelques autres fils ici, que les membres sélectionnent chaque pièce de leur vestiaire. Un costume trop vite acheté pourra te paraître finalement très vite trop similaire de celui que tu as déjà et si tu apprécies le "flashy", le costume est une pièce maîtresse de ta mise, même si il se doit d'être agrémenté par des accessoires et couleurs. Une cravate trouvée à bon prix dans une couleur "exigée" par des théories ou recommandée ne sera pas systématiquement un achat jugé raisonnable ou réussit sur le moyen ou le long terme. Donnes-toi le temps d'apprécier et de trouver ce qui te plaît. Ce qui te plait pourrait d'ailleurs, saches-le, changer rapidement au vu de tes expériences.

Finalement, en hors topique, je ne pense pas inutile de signifier ici les mots de mon père (théorie old school pour ne pas dire surannée mais qui pourra faire écho en ceux qui cherchent de l'intemporel - on ne peut tout à fait ne pas y adhérer!!): "On peut reconnaitre un homme de classe à quelques éléments seulement:
- chaussures
- ceinture
- montre
- voiture"

Bien à toi,

Démodé

Alors merci pour ta réponse Very Happy

Comme je l'ai dis je suis très classique en général et Hermes est intemporel. Je ne prend donc pas de risque dans un premier temps en achetant dans cette marque. D'ailleurs je ne me suis pas précipité j'ai juste déjà appelé 2 personnes pour des cravates Hermes
Plus sérieusement j'achète mes vêtements par instinct et sans trop réfléchir. Là je me suis juste donné une couleur à chaque fois et j'ai cherché ce qui pouvait me plaire. Et puis pour les saisons en été je ne porte pas de costume. Je mets juste des polos.

Ton père à raison. La classe se fait grâce à un ensemble! Les weston sont indémodables et j'ai des montres assez classique. J'enlèverai la voiture par contre. Bien évidemment avoir une belle berline est mieux qu'une clio mais parfois les plus classes n'ont pas la meilleur voiture...

Je vous remercie en tout cas de votre aide. Je vais cherche un peu et reviendrait vers vous pour vous montrer ce que j'ai trouvé :)

Edit : Le plus dur est de trouver de l'occasion pour les pochettes.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 19:40:59    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Hey, j'ai eu Citroën Grand Picasso.. Théorie et pratique!
À bon entendeur!! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 19:45:48    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Acheter Weston et Hermès sans réfléchir, au même âge que moi. Ça existe ? Mr. Green je taquine, je taquine...
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 19:54:57    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Démodé a écrit:
Hey, j'ai eu Citroën Grand Picasso.. Théorie et pratique!
À bon entendeur!! wink

J'ai eu la chance grâce à mon père d'avoir pu conduire aussi bien des clio que de très grosse berline. Théorie et pratique également Mr. Green Autant hier la voiture était un vecteur de richesse autant aujourd'hui dans certains endroits notamment à paris sortir avec une smart est des plus normal étant donné la difficulté de se garer!

Blöde Kuh a écrit:
Acheter Weston et Hermès sans réfléchir, au même âge que moi. Ça existe ? Mr. Green je taquine, je taquine...

Sans réfléchir oui tout à fait. Disons que je considère que la mode est une affaire de goût. Si tu commences à réfléchir alors tu vas avoir tendance à te limiter dans tes achats à ce que la société considère comme la norme. Alors que au contraire acheter sans réfléchir (dans certaine proportion) s'est se fier à son instinct et acheter ce qui te plait le plus.
Et puis je fais très très rarement les boutiques. Donc quand j'achète je prend tout d'un coup.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2017 23:59:24    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Je parlais davantage du point de vue financier, en fait.

Maintenant à ce niveau c'est intéressant. Mais je ne suis pas d'accord ! La réflexion n'est pas là pour limiter le goût. On peut réfléchir sans que ce soit pour "aller vers la norme". Sans partir dans des réflexions kantiennes (même si ça serait totalement approprié), le goût ne supplante pas l'esprit critique, il le supplée.
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 04:15:09    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Je parlais davantage du point de vue financier, en fait.

Maintenant à ce niveau c'est intéressant. Mais je ne suis pas d'accord ! La réflexion n'est pas là pour limiter le goût. On peut réfléchir sans que ce soit pour "aller vers la norme". Sans partir dans des réflexions kantiennes (même si ça serait totalement approprié), le goût ne supplante pas l'esprit critique, il le supplée.

D'un point de vue financier bien évidemment je dépense pas sans compter. Je me fixe un budget et je prend en fonction de celui-ci. Bon en règle général chez Hermes mon budget part sur un article. Et je dépense rarement.

Alors disons que moi personnellement quand je me mets à réfléchir j'ai tendance soit à uniformiser mes goûts en fonction des gens soit à ne rien prendre du tout. Ou alors à réfléchir longtemps avant de prendre l'article au final...
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 14:17:16    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Et je me demandais. Vu que mettre la même couleur pour la pochette et la cravate n'est pas évident, puis je prendre une pochette de la même couleur que la chemise ou approchant?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 15:27:07    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

trifide a écrit:
Et je me demandais. Vu que mettre la même couleur pour la pochette et la cravate n'est pas évident, puis je prendre une pochette de la même couleur que la chemise ou approchant?

Non seulement tu peux, mais c'est en plus un choix sûr et efficace ! Mais là aussi, songe aux motifs. Que de l'uni partout tout le temps, cela peut donner des tenues qui manquent un peu de relief.
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 16:06:13    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Ah je vais y penser mais vu que mes cravates ont déjà des motifs je suis pas sur qu'en rajouter sur la pochette soit une bonne idée.
Par contre je peux essayer pour la pochette de ne pas avoir la même matière que la cravate.

Mais du coup si la chemise est bleu clair/rose clair je dois essayer d'avoir une couleur approchant ou je peux prendre une pochette en bleu foncé ou rose plus voyant ou foncé?

J'avais dis que je reviendrais vers vous quand j'aurais acheté mes nouvelles cravates. Voici la première fournée :

Chemise bleu clair :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/u0g4.jpg

Chemise rose :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/0lth.jpg

Chemise blanche (les autres plus celle-là) :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/z0x8.jpg

Certaines couleurs sont un peu terne alors je ne sais pas si c'est car à l'époque elles étaient comme ça, si c'est du à une faible luminosité chez moi, à de la saleté ou à l'usure mais je les amènerai dans la semaine au pressing.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 17:23:57    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

H en veux tu en voilà wink
trifide
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 17:36:04    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

LeNab a écrit:
H en veux tu en voilà wink

C'est vrai mais finalement en occasion c'est pas si cher que ça. J'ai eu tout ça presque pour le prix d'une cravate neuve... Merci pour vos conseils sur l'occasion!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 18:20:13    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Je fus un grand adepte des cravates Hermès, notamment pour leur choix infini de teintes, à une époque ou je me permettais transgressais un peu les codes du milieu morder
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 13:48:46    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

De bien belles choses ! Le pressing ne me semble pas forcément nécessaire, et il n'est pas forcément très bon pour les cravates d'ailleurs, les mésaventures ne sont pas rares. A toi de voir ! Et heureux de te voir opter pour l'occasion, c'est effectivement bien plus pratique et raisonnable (même si le plaisir d'ouvrir une pièce neuve est un plaisir tout à fait délectable, j'en suis conscient wink )

Au niveau des pochettes, là aussi à toi de voir. L'erreur communément faite est de penser que la pochette doit absolument être de la même couleur que la cravate ou la chemise. Rien n'est plus faux, c'est une possibilité mais considère la pochette comme une pièce à part entière, qui est là pour renforcer l'harmonie des couleurs. Acheter des pochettes pour ne porter qu'avec la même chemise, ou la même cravate, voire pire le même couple chemise/cravate, est selon moi une erreur. Aies confiance en toi, tente des choses, et vole au vent de ton goût. L'idée de partir sur d'autres matières peut effectivement être judicieuse, mais elle n'est pas impérative.

Si tu as l'ambition de dynamiter tout avec de l'iconoclaste et/ou des couleurs flashy, il faut former ta science notamment avec l'utilisation des pochettes. Sinon tu as de grandes chances d'aller dans le mur, en faisant du flashy pour le flashy, sans harmonie. Imagine la pochette comme un support à tes constructions chromatiques, du moins dans un premier temps.

En clair, sur ce forum tu ne verras pas quelqu'un qui te dit quoi faire. Ce que nous essayons de faire, c'est de donner les armes pour décider quoi faire wink N'en déplaise aux plus rigides, il y a autant de sartorialismes que de sartorialistes.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 14:46:40    Sujet du message: Quelles cravates? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
De bien belles choses ! Le pressing ne me semble pas forcément nécessaire, et il n'est pas forcément très bon pour les cravates d'ailleurs, les mésaventures ne sont pas rares. A toi de voir ! Et heureux de te voir opter pour l'occasion, c'est effectivement bien plus pratique et raisonnable (même si le plaisir d'ouvrir une pièce neuve est un plaisir tout à fait délectable, j'en suis conscient wink )

Au niveau des pochettes, là aussi à toi de voir. L'erreur communément faite est de penser que la pochette doit absolument être de la même couleur que la cravate ou la chemise. Rien n'est plus faux, c'est une possibilité mais considère la pochette comme une pièce à part entière, qui est là pour renforcer l'harmonie des couleurs. Acheter des pochettes pour ne porter qu'avec la même chemise, ou la même cravate, voire pire le même couple chemise/cravate, est selon moi une erreur. Aies confiance en toi, tente des choses, et vole au vent de ton goût. L'idée de partir sur d'autres matières peut effectivement être judicieuse, mais elle n'est pas impérative.

Si tu as l'ambition de dynamiter tout avec de l'iconoclaste et/ou des couleurs flashy, il faut former ta science notamment avec l'utilisation des pochettes. Sinon tu as de grandes chances d'aller dans le mur, en faisant du flashy pour le flashy, sans harmonie. Imagine la pochette comme un support à tes constructions chromatiques, du moins dans un premier temps.

En clair, sur ce forum tu ne verras pas quelqu'un qui te dit quoi faire. Ce que nous essayons de faire, c'est de donner les armes pour décider quoi faire wink N'en déplaise aux plus rigides, il y a autant de sartorialismes que de sartorialistes.

Encore une fois la visite des 750 pages du fil QPVA ou du tumblr/Instagram donnera une multitude d'exemples, réussis...ou pas ! morder casfete morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 12:54:56    Sujet du message: Quelles cravates?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation