Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 16:45:51    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Chers membres et amis de ce forum,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas visité ce forum, ayant été fort pris !

J'ai un petit souci avec une paire neuve achetée dans une boutique bien connue des galeries Louise à Bruxelles ( j'ai plusieurs paires de ce magasin, jamais eut de problème au passage ! ) .

En effet, pas de problème a l'achat cuir correct, pas de plis, le vendeur me dit que c'est une gamme avec une patine dessus montée sur semelle gomme, très confortable, comme en pantoufle dedans je les prends.

Hors, après maintenant deux mois et quelques ports ( 4 en tout ) , je remarque que le cuir est comme craqué de partout. Elles ont pourtant eut les soins classiques, ( crème saphir, petit cirage léger, glaçage vite défait a la vue du cuir ) j'ai essayé même un peu de rénovateur pour essayer de nourrir en profondeur. . RIEN NE CHANGE.

On dirait que la crème ne pénètre pas, que le cuir est sec et condamné à mourir...

Cuir bookbind ? Chez Santos ? Je ne pense pas. Défaut du cuir ? Ou défaut du produit qui a servi à patiner ?

Bref, un peu étonné, je me dit que pour une fois, j'ai eut mon premier mauvais achat... Crying or Very sad
Etant aux USA actuellement, j'ai pu trouver du rénovateur ici Saphir, pas plus cher d'ailleurs...si vous connaissez quelques bonnes adresses à New-york Okay

MessagePosté le: 07/04/2017 16:45:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 19:32:31    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Ah oui globalement c'est pas joli à voir Shocked

Cela peut provenir de beaucoup de causes comme tu en cites certaines. Toutes les photos ne (dé)montrent pas les mêmes aspects/problème mais celle-ci en particulier montre la conséquence d'un cuir vraiment trop sec et comme brulé par quelque chose (produit).

La dessus, à la base, l'Uni... n'a pas contribué à améliorer la situation, peut-être et je dis bien peut-être qu'une longue cure de soins au rénovateur à l'huile de vison aurait pu améliorer tout cela mais trop tard.

A mon avis et après 4 ports, malheureusement 2 mois après, je tenterais un échange rules

P.S. abstiens toi de dire que tu leur à mis quelque chose dessus en particulier de l'Uni grrrr )
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 22:12:23    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Salut lenab,

Je n ai mis nullement de l universelle, seulement de la surphine de couleur ainsi que le renovateur huile de vison....

Je vais essayer de voir ce que je peut faire a mon retour des usa dans une semaine.

Ou essayer encore le renovateur? Ultime espoir? A mon avis trop tard....
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 23:06:02    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Excuse aujourd'hui je vois tout de travers mea culpa
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 01:54:17    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

pas grave, Okay

c'était juste pour bien notifier que j'avais bien lu et retenu la leçon enseignée sur notre bon forum casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 09:57:56    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
pas grave, Okay

c'était juste pour bien notifier que j'avais bien lu et retenu la leçon enseignée sur notre bon forum casfete

C'est la puissance dpec morderire casfete
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 15:13:03    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi les gens veulent toujours mettre des produits à base d'huile sur leurs chaussures...
Sur des cuirs déjà secs à la base tu ne glace pas, tu ne cire pas, juste crème saphir médaille d'or, laisser pénéter chaque couche en massant énergiquement pour que ça chauffe le cuir et laisse pénétrer la crème, puis réitérer l'opération. Sur des chaussures bien sèche je fais ça 6-7 fois en laissant à chaque fois le temps à la couche de crème précédente de sécher, puis je refrotte bien et je recommence.
Insister le long des plis de marche également. Et bien sûr on ne mets pas les embauchoirs tout de suite après le port, pour donner le temps à l'humidité de partir, sinon en séchant le cuir sera encore plus sec. Pluie : crémage direct après.

En faisant ça le phénomène sera beaucoup atténué. Par exemple les edward green neuvent sont sèches voire très sèche (mais ne craquelent pas évidement), alors je recommande de les crémer avant tout port.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 23:02:06    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Comme dit plus haut, bien cremee a volonte des la sortie de boite ....Le renovateur c etait en dernier espoir....enfin merci du sermon morder

Lenab dit que le cuir est comme brule... donc a ce stade dur dur ! Enfin je vais refaire par petite couche la creme medaille d or... couche 20 action et go!
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 18:59:16    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Moi personnellement au vue des photos j'aurais nettoyer à grande eau avec du savon( pH neutre) si possible, rincer à l'éponge puis dans les embauchoirs laisser sécher 24 heure puis rénovateur enrichi à l'huile de vison légèrement au pinceau laisser de nouveau 24 heure deuxième couche de rénovateur , puis laisser reposé au moins 3 jours puis crémage avec crème surfine utilisé habituellement couper avec surfine incolore pour diluer un peu afin de conserver la patine du temps voilà bon d'après des photos pas évident. Xavier
Visiter le site web du posteur
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 19:00:19    Sujet du message: Re: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
si vous connaissez quelques bonnes adresses à New-york Okay

23-17 Ditmars Blvd, Astoria, NY 11105 pas loin d'Astoria Park. Boutique de rénovation de vieux cuirs. Probablement le meilleur endroit à ma connaissance et à la vue de ce qu'il arrive à ta paire. Après je crois qu'il était question qu'ils bougent donc un coup de téléphone pour savoir si ils sont toujours à la même place peut s'imposer.
Tu as aussi une pléthore de "cordonniers" dans Manhattan au Sud de Central Park / Nord de Greenwich village mais dans le tas tu as beaucoup de ce que j’appelle des "Pakistanais à devanture néon" dont le savoir est TRÈS inégal. Sinon tu peux attendre d'être de retour en Europe. Le savoir faire bottier aux US c'est pas trop ça...
Je pense que tu peux aussi contacter le service client de CS pour tenter de les faire remplacer.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 23:59:07    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses proposants de belles solutions.

Fox, tres bonne idee le service apres vente de CS. Je vais leur ecrire un petit mail en anglais. et je me permet de te piquer ton expression de pakistanais a devanture Neons. Cela s applique aussi au beer shop locaux morderire morderire

Xavier, excellente idee l essai de nettoyage. je vais d abord ecrire au service apres vente. Si j obtiens une reponse je vous le dirais....en tout cas quand je regarde l etat de mes deux autres paires de santos...j y comprends rien !!!! Elles sont nickels

Grand merci

Stephane
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 17:42:38    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

messieurs,

Le service client de Santos est contacté...a suivre !

merci a tous !
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 18:50:04    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
messieurs,

Le service client de Santos est contacté...a suivre !

merci a tous !

Nous prenons acte wink
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 07:46:16    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

mes bien chers tous,

j'ai une interrogation qui je pense peut rester dans ce fil. (image puis explication)

il s'agit d'une paire de richelieu Loding. portée une dizaine de fois. Entretenu 3 fois avec de la crème surfine marron foncée.

craquelure sur les coté, mais pas "sèche"... la craquelure remonte entre les pli d'aisance (oui entre pas sur les plis... je comprends pas.)

Cela à commencé lors d'une journée ou j'ai beaucoup, beaucoup marché avec en ville (environ 10km...) Je les ai fait bien sécher après et crémer à la surfine comme d'habitude...

Votre Avis,
C'est normal c'est le cuir et je m'inquiète pas?
C'est pas normal je suis nul en entretien, on devrait me retirer la garde de mes souliers?
C'est pas normal, la qualité est pas au RDV, il faut faire un entretien spécial pour les sauver? (uni pour tout enlever, puis rénovateur? Sad )
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 15:33:08    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

@the organist 28

effectivement le cuir a pris cher. Cela devait faire très longtemps qu'il était stocké en boutique?

@noh

Elle est où la craquelure en fait?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 16:27:47    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

facel101 a écrit:
Elle est où la craquelure en fait?

Bonne question, à ce stade je ne vois qu'un cuir qui frisotte Cool
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 17:58:31    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

au bout des fleches:

si c'est normal alors je vous remercie Very Happy
si ça l'est pas je pleure...

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 20:13:11    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Autrefois on aurait dit que c'était du cuir italien, de nos jours je ne sais plus.

Je réitère mon commentaire précédent et pour une meilleure compréhension je dirais qu'il ne craque pas, tout juste bien le crémer et pour les adeptes, un coup de rénovateur à l'huile de vison ne nuira(it) pas.
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 21:24:24    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Merci LeNab,

Je reste sur un crémage régulier alors. Je posterai si changement ;)
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 21:24:45    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Déjà tu peux décaper tout ça au renomat, tout ce que je vois c'est une accumulation de produits qui font ventouse sur le cuir, et qui en se recroquevillant vont rider le cuir avec. J'avais tout pareil sur des Edward Green avant de les purger...

Ensuite uniquement crème saphir à l'avenir en frottant bien pour faire pénétrer.

Mais le cuir a quand même l'air un peu sec...
noh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 21:28:26    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Déjà tu peux décaper tout ça au renomat, tout ce que je vois c'est une accumulation de produits qui font ventouse sur le cuir, et qui en se recroquevillant vont rider le cuir avec. J'avais tout pareil sur des Edward Green avant de les purger...

Ensuite uniquement crème saphir à l'avenir en frottant bien pour faire pénétrer.

Mais le cuir a quand même l'air un peu sec...

J'aurais du les décaper au premier jour alors, parce qu'a part 3 couche de surfine, elles ont rien eu Sad

Merci Marcus pour le tuyau. Je prends bonne note. (décaper au rénomat est bien différent d'avec l'uni?)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2017 22:02:37    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins Répondre en citant

noh a écrit:
Merci Marcus pour le tuyau. Je prends bonne note. (décaper au rénomat est bien différent d'avec l'uni?)

Oh que oui Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 10:18:01    Sujet du message: Au secours les amis ! Chaussure craquelée malgré soins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation