Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Fugashin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 13:35:54    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Loin de moi l'idée de revenir sur la concurrence (dé)loyale, la différence de coûts salariaux ou la misère condition ouvrière mais, une fois de plus, je partage avec vous cette découverte et effectivement il y a du souci à se faire pour l'avenir de l'industrie de la chaussure du vieux continent. A méditer...

Je retiens ces quelques mots de Justin: "If people put down the idea that things made in Asia are of low quality and craftsmanship and realize that a good shoe can be made anywhere that leather can be shipped to and hardworking people with passion thrive, then it could be that SE Asia could be the next leader in shoemaking"

En attendant un aperçu de l'objet de ma découverte et de leur savoir faire:

(d'inspiration G&G)

Je serais curieux de savoir pour qui ce genre de boîte sous traite déjà :sifflote:

Quelques mots: http://www.theshoesnobblog.com/2016/11/fugashin-the-vietnamese-takeover.htm…
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2017 13:35:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 13:45:32    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Impressionnant  Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2017 14:58:07    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Effectivement, c'est plutôt impressionnant. Je partage également les mêmes sentiments/interpellations.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 08:37:33    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Petite review par notre ami d'outre-Manche, Justin: http://www.theshoesnobblog.com/2017/04/fugashin-saigon-shoe-review.html
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 08:43:37    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

J'ai vu hier, c'est plutôt impressionnant.

Qui se lance ? wink
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 09:42:47    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Le prix est plus favorable en CHF qu'en € morder
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 10:02:35    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

il font pas les grandes pointures Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2017 10:04:03    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
il font pas les grandes pointures Sad

Pointures asiatiques...
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2017 13:10:31    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Messieurs,

J'ai chiné pour la première fois hier, à la recherche d'une pochette blanche pour compléter mes tenues.
Je suis passé chez Simon's à boulevard Arago, suivant le conseil de quelqun. Manque de bol Il n'y en avait pas.
Parcontre j'ai été attiré par une paire de double boucles, marron en Goodyear. Je ne connaissais pas du tout la marque Fugashin. Le cuir semble plutôt bon, la forme est tout à fait sobre. J'ai essayé cette paire mais le pied droit était trop serré. Je suis reparti un peu déçu d'autant plus que cela semblait vraiment etre une bonne affaire.
L'après midi je n'arrêtais pas d'y penser. J'ai cherché à lire des avis sur cette marque mais pas grand chose de disponible encore sur la toile à part deux articles sur theshoesnob.
Bref, les sentiments ont pris le dessus, je décida d'aller les me les offrir quand même dans l'espoir que mes pieds s'adapteront Mad Rolling Eyes
J'y retourne donc, essaie les deux en même temps et après 3 min de port, je ne sentais plus mes pieds... l'hésitation revient et là Simon arrive en me proposant une paire noire, même modèle, même pointure. Dubitatif et pas vraiment convaincu par la couleur, je les enfile quand même. Puis le ciel s'eclaircit, mes pieds rentraient comme dans des pantoufles. J'étais à l'aise comme rarement lors d'un premier essayage. C'est décidé je prends malgré moi les noirs.

Je pense que la qualité se situe un peu au même niveau que markowski ou 7L. Le temps me le dira et en attendant je vous partage les photos de cette dernière acquisition.

Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2017 14:00:58    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Messieurs,

J'ai chiné pour la première fois hier, à la recherche d'une pochette blanche pour compléter mes tenues.
Je suis passé chez Simon's à boulevard Arago, suivant le conseil de quelqun. Manque de bol Il n'y en avait pas.
Parcontre j'ai été attiré par une paire de double boucles, marron en Goodyear. Je ne connaissais pas du tout la marque Fugashin. Le cuir semble plutôt bon, la forme est tout à fait sobre. J'ai essayé cette paire mais le pied droit était trop serré. Je suis reparti un peu déçu d'autant plus que cela semblait vraiment etre une bonne affaire.
L'après midi je n'arrêtais pas d'y penser. J'ai cherché à lire des avis sur cette marque mais pas grand chose de disponible encore sur la toile à part deux articles sur theshoesnob.
Bref, les sentiments ont pris le dessus, je décida d'aller les me les offrir quand même dans l'espoir que mes pieds s'adapteront Mad Rolling Eyes
J'y retourne donc, essaie les deux en même temps et après 3 min de port, je ne sentais plus mes pieds... l'hésitation revient et là Simon arrive en me proposant une paire noire, même modèle, même pointure. Dubitatif et pas vraiment convaincu par la couleur, je les enfile quand même. Puis le ciel s'eclaircit, mes pieds rentraient comme dans des pantoufles. J'étais à l'aise comme rarement lors d'un premier essayage. C'est décidé je prends malgré moi les noirs.

Je pense que la qualité se situe un peu au même niveau que markowski ou 7L. Le temps me le dira et en attendant je vous partage les photos de cette dernière acquisition.

ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 16:48:59    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Ce n'est pas le wouah de certains modèles présentés en tête de ce fil mais ces double boucles font le taf. Sympa. On se retrouve d'ici quelque temps alors... curieux de voir leur évolution. wink
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2017 18:46:16    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

ericb a écrit:
Ce n'est pas le wouah de certains modèles présentés en tête de ce fil mais ces double boucles font le taf. Sympa. On se retrouve d'ici quelque temps alors... curieux de voir leur évolution. wink

J'ai hésité pour intégrer l'école de Robert Doisneau, avec le recul, j'aurais dû 😜
Hâte de voir leur évolution également mais ca reste quand même de l'entrée de gamme pour les amateurs à mon avis.
Le prochain wouah sera après ma remise de diplôme morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2017 11:57:53    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

Un peu de suivi en extrême orient:

Les commentaires de leur propriétaire: http://www.theshoesnobblog.com/2017/08/fugashin-another-write-up-for-the-vi…
Patrickovitch
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2017 21:59:32    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

J'ai vu ce modèle que je trouve magnifique.
Je les ai contacté sur FB: "you have to pick up offline in vietnam or online in Japan"...
Qqn a un voyage de prévu ?
Bcp de belles photos à aller voir sur leur IG
Patrickovitch
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2017 22:11:30    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

https://www.instagram.com/p/BU3Z6IKFU70/
https://www.instagram.com/p/BV1fGsmlTnm/
https://www.instagram.com/p/BXUU9FIFwmt/

Je sais pas si ces liens Instagram fonctionnent mais on a du classique, du cuir grainé, de la patine artistique.
Pour le plaisir des rétines.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2017 22:53:55    Sujet du message: Fugashin Répondre en citant

ça fonctionne très (trop) bien, tant qu'ils restent chez eux wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:12:31    Sujet du message: Fugashin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation