Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Akira Sorimachi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 12:59:15    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Dans mes voyages dans la galaxie Tumblo-Pinteresto moderne, je suis tombé sur ce dessinateur vestimentaire japonais et je me suis dit que j'allais y partager avec vous car c'est fort beau.
Je suis sur que ça ravira, non pas les fashionistas mais les plus farouches élégants de ce forum, sans parler de notre ami RoSaCe, notre artiste "maison" wink

Quelques mots sur le Maître nippon:

"Cet artiste japonais, membre de la Tokyo Illustrators Society se pose en digne successeur des illustrateurs d’Apparel Arts. Sa vision du gentleman moderne fait mouche à tous les coups. Après avoir dessiné quelques campagnes publicitaires chez Barneys et collaboré avec de nombreux magazines de mode, c’est aujourd’hui l’élégante marque britannique Drake’s qui ne s’est pas trompée en faisant signer par Akira douze illustrations pour le lookbook de sa collection printemps-été 2015. Illustrant l’homme moderne qui se déplace avec style (si cher aux Grands Ducs), un brin débonnaire et nonchalant, toujours impeccablement habillé en fonction des circonstances. Le trait est vif, la coupe des vêtements est ajustée, les couleurs sont basiques et harmonieuses. Le blazer croisé tombe parfaitement, le pantalon coupe carotte se porte court et les mocassins arborent des pampilles. En douze dessins, Akira Sorimachi résume parfaitement la garde-robe intemporelle qu’un homme moderne se doit de posséder.

L’artiste n’hésite d’ailleurs pas à devenir mannequin le temps d’un shooting pour GQ USA ou les pages mode de Monocle, habillé comme les personnages qu’il dessine, en homme élégant et raffiné."

En vrai:

Ou en artiste:

Quelques exemples de ses œuvres:

Et plein d'autres illustrations: https://www.bing.com/images/search?q=akira sorimachi&qpvt=akira sorimac…

Lien: http://en.tis-home.com/akira-sorimachi
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2017 12:59:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 13:24:38    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

J'adore  Okay

C'est amusant, on voit bien le style "ligne claire", mais il a des dessins très différents les uns des autres en termes de style, certains très détaillé, d'autres beaucoup plus stylisé, ce qui n'est pas le cas par exemple avec mr.slowboy dont on reconnait les dessins au premier coup d'oeil grâce à ses personnages emblématiques. Du coup, je trouve ça très intéressant, car l'univers y est plus riche ici chez Sorimachi San.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 13:37:08    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Merci pour le partage Okay
Les croquis sont vraiment réussit !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 13:52:35    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Trognon, content de t'entendre casfete
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 13:59:40    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

J'adore ce qu'il fait: c'est frais, très agréable, poétique. Et on sent une véritable culture sartoriale!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 14:06:21    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
J'adore ce qu'il fait: c'est frais, très agréable, poétique. Et on sent une véritable culture sartoriale!

Cool wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 14:27:21    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Exquis et délicieux !
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 15:11:00    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Merci LeNab de toujours partager tes belles trouvailles avec nous !! Smile
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 15:47:18    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

J'aime beaucoup le trait, la couleur et les situations croquées ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 16:46:06    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Formidable. Okay Okay Okay C'est fort beau, en effet. Merci pour le partage. casfete
Trognon
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2017 20:41:04    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

LeNab a écrit:

Certe j'interviens peu je le reconnais Embarassed , mais à ma décharge ,je consulte le site au minimum trois fois par jour et ce tous les jours que Dieu fait ..( on dirait une ordonnance médicale.. morderire )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2017 09:29:50    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

Trognon a écrit:
LeNab a écrit:

Certe j'interviens peu je le reconnais Embarassed , mais à ma décharge ,je consulte le site au minimum trois fois par jour et ce tous les jours que Dieu fait ..( on dirait une ordonnance médicale.. morderire )

morderire Okay casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/08/2017 08:54:29    Sujet du message: Akira Sorimachi Répondre en citant

M'étant perdu à nouveau dans son travail, une envie de partage...

Source
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:13:30    Sujet du message: Akira Sorimachi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation