Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 17:07:08    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet de poster pour demander conseil car je suis complètement perdu dans cette jungle des chaussures...

J'ai commencé à apprécié les souliers après qu'on m'a offert une paire de Chukka Jacques et Demeter l'année dernière et depuis je n'ai pas réussi à acheter de nouvelles chaussures car très déçu de la qualité de ce que j'ai pu voir; Mais c'est normal car je ne connais pas en réalité les marques produisant des chaussures de qualité.

La semaine dernière en me baladant j'ai vu des chaussures de loin qui me semblaient sympa et qui correspondait un peu à ce que je cherchais, c'était dans un magasin Bocage. En regardant de plus près j'étais vraiment déçu de la qualité des finitions, le cuir qui ne ressemblait pas à du cuir et très fin de surcroît. Mais pour des chaussures à 140€ je me suis dit que c'était sûrement normal.

Du coup, je cherche à m'acheter 2 paires de chaussures plutôt dans ce style (Les liens bocage pour montrer ce qui m'avait attiré de loin):

https://www.bocage.fr/256-cognac-orvan.html
https://www.bocage.fr/boots-rome.html

Plutôt l'une de couleur marron clair et l'autre marron foncé.

J'ai un budget de 400€ pour les 2 paires. Je sais que c'est vraiment peu pour des chaussures de qualité mais j'aimerai vous demander votre aide pour m'orienter dans mes recherches et essayer d'avoir les chaussures les mieux fabriquées pour ce prix.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Alexis.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2017 17:07:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 19:33:45    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4699

https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4736

ça fait 400 tout pile morderire Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Yrris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 20:17:52    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Sur Angers, Loding a malheureusement fermé ce qui réduit le choix..

J'ai vu un bottier au début de la rue Bressigny qui vaut peut être le coup d'oeil !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 22:27:02    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4699

https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4736

ça fait 400 tout pile morderire Mr. Green

Si Victor le dit, nul ne contredit Exclamation
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 22:40:40    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

A c'est pas mal ça comme slogan publicitaire morderire morderire
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 22:43:09    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Attention avec Bocage, en sortant de l'université j'ai commencé par des derbys qui semblaient plutôt chouettes mais qui se sont avérées catastrophiques à l'usage, je les porte encore mais elles ne sont pas souples pour un clou et le cuir semble de mauvaise facture.

Après je suis un débutant, donc avis de débutant ! Mieux vaut chiner dans de meilleures gammes quitte à patienter un peu.
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2017 22:51:37    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Justement Savignac, il me semble bien que SucreJog montre ces modèles comme inspiration pour ne pas acheter chez bocage Okay
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 01:25:07    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet je déconseille plutôt Bocage et c'était juste pour une idée du style de chaussure que je cherchais.

Merci VictorHabebis pour la proposition de chaussures. J'imagine que ce sont des chaussures de qualité correct, le problème est : Est-ce simple de commander à distance en sachant que je devrais probablement les renvoyer pour ajuster la taille ne les ayant pas essayées auparavant ?
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 07:26:52    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Oui lu trop vite Smile
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2017 12:15:31    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Avez-vous un site de référence où acheter les différentes crèmes d'entretien saphir ?
Merci.

edit: Après m'être renseigné sur les tailles de la marque Meermin j'ai commandé mes 2 paires de souliers. Merci bien Smile
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2017 15:02:33    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

SucreJog a écrit:
Avez-vous un site de référence où acheter les différentes crèmes d'entretien saphir ?
Merci.

edit: Après m'être renseigné sur les tailles de la marque Meermin j'ai commandé mes 2 paires de souliers. Merci bien Smile

Valmour.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2017 15:33:27    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Esthète a écrit:
SucreJog a écrit:
Merci.

Valmour.

Ce n'est pas pour contredire mais pour info et ne pas mourir idiot, il y a d'autres maisons/produits comme par exemple:

http://www.cirages-et-compagnie.fr/?c=forumdpec
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 19:31:11    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Bocage j'ai un peu regardé, et les seules paires qui peuvent être satisfaisantes sont celles à 180€ (que tu peux avoir à 90 pendant les soldes, avec de la chance)... Elles valent à peu près des Bexley, d'après ce que j'ai pu voir.

Si ton budget est de 400€ et que tu peux réellement mettre jusqu'à 400 sans que cela t'embête trop, je ne peux qu'approuver ce que dit Victor. casfete

Néanmoins, si tu cherches un peu moins cher (moins bien, certes, mais largement honorable, pour un peu plus de 200 euros les deux paires), Bexley fait des trucs pas mal, mais je n'arrive pas à trouver de modèles semblables aux liens que tu nous as envoyés (à savoir une paire de boots en cuir lisse, et une paire de chukkas en cuir tout pareil !)... Désolé si c'était précisément cela que tu recherchais ! Embarassed

Par contre, si tu recherches une paire de richelieux et notamment des wholecut, tu trouveras chez Bexley (bon d'accord, chez Meermin aussi... ! Very Happy )

Mais fuis Bocage... Les paires que tu viens de nous montrer sont pour l'une fabriquée en france, et pour l'autre en "Europe" (ce qui veut tout et rien dire), mais surtout, elles ne sont pas cousues... Donc à partir de là, sans même penser à une histoire de ressemellage, c'est surtout que le montage collé se flinguera très rapidement, et tu auras claqué beaucoup inutilement ! Okay
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 07:37:05    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Bonjour,

Suite à vos conseils j'ai acheté ces 2 paires et je suis content merci beaucoup!

Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 09:21:48    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

super Okay Okay

pense bien à poser le les patins et les fers et acheter les embauchoirs pour bien prolonger la durée de vie de ces beautés
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 09:32:36    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Bonjour,

Justement ce sont des semelles caoutchouc donc je pensais que ce n'était pas nécessaire de poser quoique ce soit ? Sinon J'ai déjà des embauchoirs Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 10:01:02    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

SucreJog a écrit:
Bonjour,

Justement ce sont des semelles caoutchouc donc je pensais que ce n'était pas nécessaire de poser quoique ce soit ?

Notre ami Oaxacaris n'a pas fait attention à ce point car sur la photo on ne voit pas que 'est un montage en semelle caoutchouc wink
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 10:13:09    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

effectivement je suis allé trop vite en besogne
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 11:26:46    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Belles !! Okay Okay
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 19:35:10    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elles sont belles ! Elles vont être contentes que l'on s'occupe bien d'elles ! love

Et oui, semelle en gomme = aucun frais de cordonnerie supplémentaires ! morder

En tout cas, bravo ! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2017 19:39:55    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

C'est vrai qu'elles ont une bonne tronche Smile
SucreJog
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2017 14:06:30    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Le seul reproche selon moi c'est que je trouve le cuir un poil dur pour l'instant. Par rapport à mes jacques et demeter où le cuir était très souple dès la réception.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/04/2017 17:59:30    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

SucreJog a écrit:
Le seul reproche selon moi c'est que je trouve le cuir un poil dur pour l'instant. Par rapport à mes jacques et demeter où le cuir était très souple dès la réception.

On joue pas dans le même registre wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 10:17:43    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum mais pour rappel : porte les un peu d'abord sans marcher une heure ou deux chez toi ou au bureau, puis marche quelques dizaines de minutes et arrête toi si tu sens que tes pieds demandent grâce... Augmente progressivement la durée du port jusqu'à ne plus ressentir de gêne. Enfin, quelques moyens pour améliorer le confort : shoe eze ou l'huile de pied de bœuf badigeonnée à l'intérieur (truc dont Andelle a la paternité je crois me souvenir)
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2017 13:58:03    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures Répondre en citant

Attention, contrairement à ce qu'une lecture un peu hâtive pourrait laisser croire, le scénario que décrit Bardamu n'est pas celui de https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Port_de_l'angoisse

morderire
(Déjà sorti)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 15:25:28    Sujet du message: Conseil 1er achat pour 2 paires de chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation