Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le costume : une bonne raison de se marier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 10:19:28    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me marie cet été et suis plutôt fixé sur ce que je cherche :
Je compte porter un 3 pièces marron clair. Ce sera un mariage simple, à la campagne donc j'ai opté pour quelque chose de chic mais pas trop exubérant.

J'ai commencé mes recherches et j'ai des inspirations. Je partirai sur quelque chose dans ce style là :

Côté budget, pour un costume que je ne vais porter vraisemblablement qu'une seule fois, j'aimerai éviter de trop gros frais et garder cet argent pour un beau voyage de noces. La coupe est importante, la matière (lin ou laine ?) après, si c'est du thermocollé, ça tiendra bien un week-end.
Je prévois donc entre 400 et 600€ pour pantalon, gilet et veste . J'ai déjà ce qu'il faut en matière de chemises et chaussures.
PAP, demie-mesure, mesure ça m'est égal, tant que c'est bien coupé. J'ai déjà eu des costume PAP sans retouche bien mieux taillés que des sur mesure après multiples retouches (Pernac)

Je mesure 1m77 pour 62kg (je porte du 46/3Cool. Je suis donc plutôt fin. Il me faut quelque chose d'assez près du corps et surtout un pantalon assez serré. Mes jambes ressemblent plus à des pattes d'oiseau qu'à des jambes de rugbyman :) Faut surtout pas que je nage dedans morderire

J'ai cherché sur internet chez certains boutiques pour voir un peu ce qu'ils faisaient avant de me rendre en boutique (sur Paris et environs) et j'ai rien trouvé qui ne corresponde au niveau matière-couleur.
J'ai regardé chez Boggi, Dany Berd, Wicket, Confident et j'en passe...
Ce que j'ai trouvé de mieux (quoique un poil foncé), c'est ce modèle : http://eu.suitsupply.com/fr/suits/lazio-marron-uni/P4834.html?cgid=Suits
Mais pas de boutique sur Paris.

Si vous avez des adresses susceptibles de proposer ce que je cherche, vous aurez ma reconnaissance éternelle. Ca fait des semaines que je cherche sans avancer et avec les autres préparatifs, je ne vois pas le bout mea culpa

Merci d'avance pour votre aide,
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2017 10:19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 10:50:52    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier Répondre en citant

Pas evident le marron, on en trouve finalement assez peu en PaP.

L'inevitable SuSu n'en propose pas ?
HK
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 11:02:01    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Si, ils en ont un pas trop mal, mais pas d'essayage possible..
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 11:08:15    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier Répondre en citant

Renvois gratuits ca devrait pouvoir se tenter. Si tu es autour de 300-350 avec 50 euros de retouches ca collerait.

Les grands magasins tu as tenté?
HK
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2017 12:00:06    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier Répondre en citant

Je suis pas allé dans les grand magasins. En général c'est soit des trucs pas top, soit du hors de prix.
Je vais peut-être tout de même aller faire un tour chez Boggi au cas où ça à l'air assez sympa, il y a l'air d'avoir plus de choix en boutique que sur le net donc qui sait...

Pis si je trouve rien, je me rabattrai sur du SuSu et on verra si ça va
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 02:17:43    Sujet du message: Le costume : une bonne raison de se marier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation