Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Université d'automne 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Où nous retrouverons-nous ?
Naples
43%
 43%  [ 13 ]
Madrid
20%
 20%  [ 6 ]
Bruxelles
36%
 36%  [ 11 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 17:54:57    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au succès d'octobre dernier, il me semble invraisemblable de ne pas reconduire cet événement.

Pour rappel nous étions aller à Lyon et nous avions passer de formidables moment de camaraderie et de franche rigolade, le tout en découvrant les soieries de la région et en mangeant (et buvons, trop pour certains) bien.

Voici les liens de l'édition précédente pour ceux qui souhaiterait en apprendre plus :

http://depiedencap.leforum.eu/t22186-On-se-d-cide-universit-d-automne-DPEC.…
http://depiedencap.leforum.eu/t21486-Id-es-activit-s-Lyon.htm
http://depiedencap.leforum.eu/t21171-Universite-DPEC-d-automne.htm

Comme pour la dernière fois, il faudrait choisir un week-end (voir prolongé pour faire 4 jour suivant où nous irions), ainsi qu'un lieu.

Je souhaiterais vous proposer un petit séjour Napolitain, mais si d'autres idées sont là, ou si trop peu de monde peux faire le voyage nous choisirons autres choses.

Le mieux serait je penser un weekend entre fin septembre et début novembre.

Je vous laisse me faire savoir tout cela et me signaler votre intérêt afin que nous puissions avancer, et que je puisse établire des votes.

Seul les vrais savent :

Dernière édition par bienluienapris le 15/03/2017 23:03:53; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2017 17:54:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 18:06:35    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Triple oui, et Naples c'est pour moi une destination idéale.

D'une part, je voulais y aller et d'autre part, avec les DPECiens chevronnés, nous sommes certains d'avoir directement accès à tous les artisans, boutiques et lieux qui valent le détour.

Donc moi, je suis mega partant.

Encore merci BLEAP d'avoir ouvert la discussion, mais comme j'en parlais à Duke il y a quelques semaines, je m'apprêtais à lancer le sujet pour commencer à organiser l'édition 2017.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 18:53:22    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Esthète a écrit:
Triple oui, et Naples c'est pour moi une destination idéale.

D'une part, je voulais y aller et d'autre part, avec les DPECiens chevronnés, nous sommes certains d'avoir directement accès à tous les artisans, boutiques et lieux qui valent le détour.

Donc moi, je suis mega partant.

Encore merci BLEAP d'avoir ouvert la discussion, mais comme j'en parlais à Duke il y a quelques semaines, je m'apprêtais à lancer le sujet pour commencer à organiser l'édition 2017.

Madrid serait plus facile pour moi, mais bon s'il faut aller à Naples, on ira Razz

On peut dire 13-15 octobre pour bloquer une date plus ou moins similaire, non ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 19:08:46    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Si tu nous héberges, je vote Madrid. Razz
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 19:46:45    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Je suis, bien évidemment, plus que partant. Par contre, ce sera ma dernière université en tant qu'étudiant, mais encore avec un budget étudiant... En bref, le transport et l'hébergement à Naples, impossible pour moi, pas plus qu'à Madrid... De plus, je serai à Anvers au cours de cette période, ce qui ne facilitera pas les choses ! Hélas, j'ai bien peur que cette fois on ne parvienne pas à trouver une ville avec de la famille ou une dulcinée pour m'héberger Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 19:57:47    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

On refait Lyon !!!
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:23:11    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Mistral a écrit:
On refait Lyon !!!

Je comprends BK, et ce serait cool que Lupin vienne cette fois-ci.

Mais refaire Lyon va se limiter à enchaîner tous les bars de la ville parce qu'à moins d'avoir loupé un truc on avait plutôt fait le tour.

Il reste sans doute néanmoins quelques lieux culturels à y voir.

Enfin, qu'en pensez-vous?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:34:23    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Esthète a écrit:
Mistral a écrit:
On refait Lyon !!!

Je comprends BK, et ce serait cool que Lupin vienne cette fois-ci.

Mais refaire Lyon va se limiter à enchaîner tous les bars de la ville parce qu'à moins d'avoir loupé un truc on avait plutôt fait le tour.

Il reste sans doute néanmoins quelques lieux culturels à y voir.

Enfin, qu'en pensez-vous?

Ou Paris s'il faut faire plus central encore et si c'est plus simple !

On peut visiter l'atelier Arnys/Berluti ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:45:52    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Moi, cela m'irait.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:54:43    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Ce qui me dérange un peu avec Paris, c'est que la plupart des membres y habitent, pour le changement, c'est pas le mieux et puis après il y a toujours quelques uns qui vont passer une heure ou deux et puis pouf plus rien et autres, bref je trouve cela un peu dommage.

Lyon, on a fait, c'était très chouette, mais c'est vrai qu'on a fait un peu le tour.

Madrid, ça pourrait être très sympas également, mais ça n'avance pas BK. A part Anvers, il y aurait un endroit sympa qui t'arrangerais BK ?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:55:36    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Ce qui me dérange un peu avec Paris, c'est que la plupart des membres y habitent, pour le changement, c'est pas le mieux et puis après il y a toujours quelques uns qui vont passer une heure ou deux et puis pouf plus rien et autres, bref je trouve cela un peu dommage.

Lyon, on a fait, c'était très chouette, mais c'est vrai qu'on a fait un peu le tour.

Madrid, ça pourrait être très sympas également, mais ça n'avance pas BK. A part Anvers, il y aurait un endroit sympa qui t'arrangerais BK ?

Bruxelles !!!!

Très partant pour Bxelles !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 20:58:43    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

C'est à ça que je pensais, en plus on a pas mal de membres Belges  Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 21:13:29    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Paris est tellement grand et divers que je suis certain que ses DPECiens locaux ont encore plein de choses à y découvrir, que ce soit sartorialement ou culturellement.

Bruxelles cela peut être sympa. On va croire qu'on ne se retrouve que pour boire... Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 21:14:55    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Esthète a écrit:
Bruxelles cela peut être sympa. On va croire qu'on ne se retrouve que pour boire... Laughing
Entre autres choses, c'est un peu le cas casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 21:43:23    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Navré de vous embêter, mais pour l'année d'après ça sera no limit Mr. Green

Bruxelles est une ville magnifique, dont je suis tombé amoureux, mais sartorialement il faut bien avouer qu'il n'y a pas grande chose... Après, il y a effectivement des membres belges que ça arrangerait, et pour les parisiens ça n'est vraiment pas loin. Pourquoi pas !

Concernant Paris, Esthète a raison. Mais Bleap aussi... Si nous nous réunissons à Paris, on perdra effectivement l'idée "week-end ensemble" qui avait tant fonctionné à Lyon, énormément de gens ne passeront que pour une demi-journée, voire quelques heures ou le temps d'un repas...

Mais en soit Lyon est une alternative qui peut être très sympathique. Même qu'il y a une soierie très sympathique ! Des amis à moi l'ont visitée, il paraît que c'est très intéressant Mr. Green Il y a aussi un des deux marchés aux puces que nous n'avons pas pris le temps de visiter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 22:03:07    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

très intéressé,
Par contre impossible pour moi cette année de faire un voyage,même proche Paris, entre fin septembre et fin d'année ( madame m'étranglerai wink )
Donc dispo sur Paris, et je dois pouvoir organiser quelques visites.

l'année prochaine Naples avec plaisir
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 22:41:56    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Revotons !

BLEAP tu peux insérer des propositions ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 22:44:42    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Mistral a écrit:
Revotons !

Oui, je mettrais donc Madrid, Naples, Bruxelles. Vraiment Paris, ça me gêne car comme l'a bien dit BK on perd l'esprit du projet.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 23:29:48    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:
Revotons !

Oui, je mettrais donc Madrid, Naples, Bruxelles. Vraiment Paris, ça me gêne car comme l'a bien dit BK on perd l'esprit du projet.

OK

En passant je ne suis pas le seul a avoir pris un peu d'embonpoint...Lino est obligé de boutonner le bouton du bas, et encore ca tire dans tous les sens....
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 23:35:39    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Ah, en passant, on peut voter pour plusieurs choix.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2017 23:38:07    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:
Revotons !

OK

En passant je ne suis pas le seul a avoir pris un peu d'embonpoint...Lino est obligé de boutonner le bouton du bas, et encore ca tire dans tous les sens....

Au passage, la reprise de la complainte de Lino est prête. Hélas, je n'ai pas de micro chez moi...
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 08:04:25    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Si d'aventure je peux me libérer, je serais partant pour Naples d'autant que c'est une place de choix en matière sartoriale et que nous avons un guide éprouvé pour nous accompagner.
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 09:07:25    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

Excellent ! casfete
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 12:48:30    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

D'autres intéressés ?
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 19:21:56    Sujet du message: Université d'automne 2017 Répondre en citant

C'est un ex aequo pour le moment.

MessagePosté le: 20/08/2017 15:21:04    Sujet du message: Université d'automne 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation