Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mes nouvelles LODING
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 21:17:51    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voulais vous remercier pour les conseils que j'ai trouvé sur ce forum riche en informations.

J'ai pu m'équiper du matériel de nettoyage (crème, brosse ect ...), commander mes embouchoirs en promo chez BEXLEY, connaitre la différence entre les derby et richelieu Cool bref...

Samedi j'ai acheté mes premières belles chaussures chez LODING :

https://loding.us/fr/chaussures/1519-richelieu-bout-droit-nevisa-353.html#/…

Je portais auparavant mes chaussures de mariage qui datent de 7 ans et qui sont encore en bon état ...

J'avais plusieurs question, mes anciennes chaussures étaient en 43, tout naturellement j'ai demandé cette taille mais la vendeuse m'a dit il faudrait prendre 42,5 car elles chaussent un peu grand ...

Sur le moment j'ai trouvé ça raide (semelle et cuir du dessus au niveau du pli ) et un peu serré mais sans plus ...

Je suis en train de les faire à la maison avant la pose des patins, je peux bien bouger mon gros orteil dans la chaussures mais coté petit orteil je suis serré... de plus quand je marche le pli du dessus appuie sur le dessus du pied...

Pensez vous que j'aurai du prendre la taille au dessus ? Ou j'attends qu'elles se fassent ... J'ai oublié la sensation que m'avait procurer mes dernières chaussures quand je les avais faite .... jonglerie

De plus je comptais acheter cette crème :

https://www.monsieurchaussure.com/fr/cirage/cirage-saphir/creme-surfine-sap…

Je pense que la couleur est OK ?

Encore une dernière question, j'ai un décrottoir pour mes chaussures noires, dois-je en acheter un autre pour le marron ?

bonne soirée :)
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2017 21:17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 21:41:02    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Toujours hasardeux de donner des avis sans voir, comme tu disais toi-même à l'achat elles semblaient ok mais après elles te serrent un peu, beaucoup, trop ? nous n'avons pas les mêmes sensations.

Sans oublier le fait que le volume de nos pieds varie dans une même journée et cela peut également influer.

J'irais voir un cordonnier compétent pour voir si il y a matière à une mise sous forme pour élargir un peu la partie gênante ou si il pense que ce n'est pas possible compte tenu du bout dur.

Question crème c'est la bonne et un palot par couleur c'est mieux.
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 21:55:39    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça me sert un peu sur les cotés : je me sens à l'étroit ...

J'irai voir mon cordonnier pour lui poser la question.

Généralement ça taille comment LODING ?

Plus qu'à acheté ma crème Okay

Bonne soirée
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 22:03:59    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

C'est étroit, Loding.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2017 09:59:27    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Bon je pense que je vais aller chercher la demie pointure supérieur ... au pire je vais mettre une semelle

Ce matin, j'ai essayer avec mes pieds "froids" je suis pas du tout à l'aise et je suis trop serré ...
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 15:11:25    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Hello

je reviens de la boutique, la vendeuse m'a dit je peux pas vous vendre un 43 et effectivement il est largement trop grand. Loding taille plus grand, elle m'a dit de continuer de les porter à la maison.
J'en ai profité pour prendre les embauchoirs car les BEXLEY que j'ai reçu hier ne rentre pas dans la chaussure...
Ya plus qu'à souffrir pour les faire morderire
chino974
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 18:55:05    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Pour les premiers ports (5 ou 6) , j'ai utilisé de l'assouplissant Oké et chaussé seulement 2 à 3h.
Par exemple, je portais les neuves un peu le matin, puis je changeais pour une vieille paire, que j'avais emmenée en plus dans mon sac.
Maintenant, ce sont des chaussons agréables à enfiler Razz
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2017 19:29:46    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

chino974 a écrit:
Pour les premiers ports (5 ou 6) , j'ai utilisé de l'assouplissant Oké et chaussé seulement 2 à 3h.
Par exemple, je portais les neuves un peu le matin, puis je changeais pour une vieille paire, que j'avais emmenée en plus dans mon sac.
Maintenant, ce sont des chaussons agréables à enfiler Razz

On peut également utiliser du Shoe Eze: http://depiedencap.leforum.eu/t17681-De-l-utilisation-de-SHOE-EZE.htm?q=sho…
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 10:02:29    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Merci pour vos conseil, je vais passer voir mon cordonnier ce soir pour voir si elle a le produit.

J'ai acheté du lait universel saphir, certains disent à utiliser 1 a deux fois par an d'autre tout les 2 ou 3 entretiens ....

Si on le fait une fois tout les six mois on ré applique la crème surfine couche sur couche ?

Et dans le cas ou je veux appliquer un cirage (on prend la même couleur que la surfine d'ailleurs ?) :

https://www.monsieurchaussure.com/fr/cirage/cirage-saphir/pate-de-luxe-saph…

On superpose les couches sans nettoyage ?

Il y a plusieurs écoles, et sur le site de vente ils disent d'utiliser le lait à chaque crémage...

@ Le Nab: ma question pour la brosse était celle pour décrotter les chaussures pas pour appliquer le cirage. Il en faut une par couleur ?

Dernière édition par Haribo93 le 17/03/2017 10:23:32; édité 3 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 10:05:54    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Haribo93 a écrit:
@ Le Nab: ma question pour la brosse était celle pour décrotter les chaussures pas pour appliquer le cirage. Il en faut une par couleur ?

Merci pour vos conseil

NON ange
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2017 10:20:31    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Merci LeNab Okay
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:08:28    Sujet du message: ll Répondre en citant

J'ai aussi fais l'acquisition de ma première paire de Loding ce week-end !

Modèle : https://www.loding.fr/fr/chaussures/1597-chaussures-richelieu-brogue-bout-fleuri-newton-318.html#/9-pointure-uk_6_eu_40/59-couleurs-marron

Pied gauche parfait, pied droit (mon pied fort) assez serré ! Il faut les faire taf Je sens qu'on va avoir mal aux pieds Haribo !!!

J'ai choisi ce modèle pour commencer à jouer un peu sur les couleurs. Je souhaiterais éclaircir le marron et y ajouter quelques touches de bordeaux, tout en conservant le bout noir.

Je vais donc m'équiper en produits d'entretien Cool
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:16:37    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Elles sont très foncées, pour éclaircir tu penses faire quoi, acétone ?
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:36:05    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Hello

je l'ai ai crémé ce we, ce soir direction cordonnier pour la pose des patins.

J'ai acheté le Shoe -eze : produit miracle Okay

A la maison j'ai tout de suite senti le cuir s'assouplir wink

je vous fait un retour quand j'ai récupérer mes précieuses
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 14:55:13    Sujet du message: mm Répondre en citant

Citation:
Elles sont très foncées, pour éclaircir tu penses faire quoi, acétone ?

C'est vrai que sur la photo elles paraissent super foncées mais en réalité ce n'est pas tout à fait le cas.

Je pense utiliser une crème beaucoup plus claire pour éclaircir en douceur et ajouter de temps en temps du bordeaux. Qu'en penses tu ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 16:00:37    Sujet du message: Re: mm Répondre en citant

VAS Y FRANCKY a écrit:
Je pense utiliser une crème beaucoup plus claire pour éclaircir en douceur et ajouter de temps en temps du bordeaux. Qu'en penses tu ?

Tu peux essayer mais cela va prendre une éternité, si tu veux obtenir un reflet rouge/bordeaux vas y directement avec cette couleur.
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 18:39:38    Sujet du message: ll Répondre en citant

Très bien merci pour les conseils LeNab Cool
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 05/04/2017 08:37:56    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Hello

Petit retour de ma 1ere "portée" de mes loding

J'ai vaporisé le spray saphir et hop ... portées 8 h sans problème juste à la fin de journée j'avais une petite ampoule à l'arrière du pied mais j'avais prévu le coup car j'avais mis du ruban anti-fortement sur mes pied Cool

Merci à tous pour vos conseils Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/04/2017 09:14:15    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Merci pour ton retour Smile
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 12:17:24    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Hello

Petit retour après 15 ports, je n'ai plus mal au pied (encore un peu serré). J'avais le plis du dessus de la chaussures et en dessous du gros orteil qui à la fin de la journée me titillaient, j'ai acheté des demi semelle et j'ai gagné en confort

Content de mon achat Okay

Petite question sur l'entretien, quelle est la fréquence de graissage du fil et comment entretien-t-on la semelle (en dessous et coté)

bonne journée Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 12:36:03    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Le fil poissé en utilisation urbaine je ne m'en occupe jamais particulièrement.

La semelle sur une paire de Loding, je la préserverais avec la pose d'un patin, sinon de la graisse de pied de bœuf (pas l'huile Exclamation ).

Attention aux graisses comme la surfine ou autres qui assouplissent le cuir Sad
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 10:28:46    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

hello LeNab

merci pour ta réponse, j'ai déjà posé les patins, par contre la graisse de bœuf c'est pas un peu compliqué à trouver ? Sur le net j'en ai pas trouvé...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2017 15:52:42    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Haribo93 a écrit:
hello LeNab

merci pour ta réponse, j'ai déjà posé les patins, par contre la graisse de bœuf c'est pas un peu compliqué à trouver ? Sur le net j'en ai pas trouvé...

Tu peux en trouver chez Weston, pas la moins chère mais tu en as pour longtemps. Elle n'est pas référencée sur leur site sous graisse pour semelles mais sous graisse pour cuir. La boite est gris argent et si tu demandes en boutique ils savent ce que c'est, vérification effectuée chez Weston (Genève) ce matin.
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2017 10:42:58    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Merci je vais voir cette référence Okay
Haribo93
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2017 21:01:42    Sujet du message: Mes nouvelles LODING Répondre en citant

Hello les gens

Ma femme ma offert ma deuxième paire de loding casfete

En rentrant à la maison j'ai remarqué cela sous la semelle qui me semble bizarre ...

Qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 19:37:18    Sujet du message: Mes nouvelles LODING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation