Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Porte document Longchamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiterussian
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 08:41:28    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Depuis quelques semaines j'ai une envie compulsive de me trouver le parfait compagnon pour mes journées de dure labeur. Étant toujours en complet bleu ou gris, avec un trench sable, je voulais changer mon porte document (d'une marque que je n'oserai citer ici...). Grand fan de spiritueux, je me décide pour du cognac. (Blague facile)
N'aimant pas les achats sur le net, je flâne dans les grands magasins et trouve ceci:

http://fr.longchamp.com/sacs/longchamp-3d/porte-documents-2101770?sku=3406

Hum.... j'ai un coup de coeur. La forme, le style... et oublions le prix, même s'il est le double de mon budget... mais stupeur! Il est fabriqué hors de nos frontières, très très loin.... face à mon étonnement le vendeur m'a dit: nous ne regardons pas le made in china, ou autre. Nous parlons de made in longchamp...

Je suis parti. Pour ce prix, j'espérais un made in France.
En parcourant le forum j'ai bien vu que cette marque avait changé, sur certaine collection.
Quelle déception... mais je me relève et décide qu'on ne m'aura pas!
C'est à ce moment que j'ai besoin de vous.

Où pourrais je trouver un porte document en cuir couleur cognac, supportant un format A4 et une petite bouteille d'eau, avec une bandoulière amovible, bref dans le style du longchamp 3d. Mais aux alentours de 400 euros?
je suis à deux doigts d'acheter un Fossil, je suis en plein désespoir.

Bien à vous.

MessagePosté le: 12/03/2017 08:41:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 11:29:12    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Peut-être est-ce la marque à laquelle tu fais référence, mais mon cartable Texier ne m'a pas quitté depuis 5 ans, et il est en parfait état (alors que je ne l'ai ciré qu'une seule fois). Et pour le coup, je pense que niveau budget tu seras en-dessous de 400€.

Si tu es sensible aux belles confections, finitions et au plaisir de l'artisanal bien fait, je pense que cela ne te correspondra pas particulièrement, mais en tant que produit je n'ai rien à lui reprocher Okay
Whiterussian
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 12:14:39    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Voilà un point important. Oui je m'intéresse à l'artisanat, aux choses "bien faites". D'où ma déception envers longchamp.
J'ai regardé chez Texier, certains modèles sont plaisant.
Je vais sans nul doute me tourner vers ce style de maison. Autre suggestion?
Merci d'avoir répondu un dimanche matin Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 12:21:34    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Vu la quantité de trucs Longchamp sur le marché cela m'aurait très étonné que cela ne soit pas fabriqué en Chine.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 13:09:55    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Esthète a écrit:
Vu la quantité de trucs Longchamp sur le marché cela m'aurait très étonné que cela ne soit pas fabriqué en Chine.

Ça l'est bien évidemment, et l'argument du "made in lognchamps" me donne envie de vomir, ou de brutaliser ce vendeur et le griffer au visage. C'est honteux cette décomplexion, dire ça c'est dire "coucou, vous achetez les millions qu'on dépense en marketing".

Pour revenir sur Texier, c'est une logique (relativement) industrielle, même si probablement moins que Longchamps, mais en moins cher donc moins fignolé. Dans les faits c'est des très beaux produits, mais qui sont loin d'avoir une histoire ou une personnalité propre forte. Maintenant, nous sommes plusieurs à faire confiance à cette marque ici (je crois que Davidoff a un très beau sac de chez eux).
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 13:28:32    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Je ne trouve pas l'exemple Longchamp de ton premier message très beau.

Je te conseille de jeter un œil à cette marque, bien plus à mon goût pour la ligne Palissy et dans ton budget (entre 350 et 500 euros).

https://www.oppermann-london.com/collections/bags
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 17:36:47    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

A l'instar de BK, je suis effectivement très content de mon Texier qui me suit quasi quotidiennement et qui se porte comme un charme malgré cet usage intensif et une absence totale de soin. Sans parler des coutures toujours impeccables.
Bref, je recommande chaudement. D'ailleurs, si tu en trouves un cognac, cela pourrait m'intéresser...
Totoroencostume
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2017 17:51:58    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

Hello,
réponse un peu bateau : Le Tanneur.
Très classique mais avec un costume c'est assorti. Smile
Pas fabriqué en France (si on trouve une marque de sac qui fabrique en France à pas trop cher, je lui tire mon chapeau).
Pas super abordable mais solide et intemporel.
Et il y a un SAV (on sait jamais).
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 26/03/2017 14:10:49    Sujet du message: Porte document Longchamp Répondre en citant

et Gusti cuir ?
https://www.gusti-cuir.fr/leon-sac-business-porte-documents-style-college-s…

(par contre je n'ai aucune expérience perso avec cette marque)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 09:25:05    Sujet du message: Porte document Longchamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation