Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Atelier Particulier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 19:17:11    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Un petit florilège morder Elle est vraiment chouette, très belle couleur et laine très douce (fabriquée au Pérou)

J’ai cédé finalement à ce model! J’en suis ravi. Le tissu est doux et le tissage à l’air solide. Il me démange juste mais vraiment juste un petit peu au niveau du cou.
Testé en grand froid, il fait complètement l’affaire car garde bien au chaud, coupe le vent et surtout a une belle couleur à l’exterieur.
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2017 19:17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 17:50:39    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Ri_son a écrit:
Le tissu est doux et le tissage à l’air solide. Il me démange juste mais vraiment juste un petit peu au niveau du cou.
Testé en grand froid, il fait complètement l’affaire car garde bien au chaud, coupe le vent et surtout a une belle couleur à l’exterieur.

"démange" : certes, la laine n'est pas du coton ! Plus fin, il reste la vigogne Smile

Moi, cela me démangeait d'en acheter une Laughing J'ai réussi à résister.
Trognon
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 08:56:18    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Moi ça me démangeait aussi , mais "on" m’a dit « va te gratter » …
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 10:10:39    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Mais que c’est Pas bien de se moquer!! baston2
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2017 11:13:15    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Trognon a écrit:
Moi ça me démangeait aussi , mais "on" m’a dit « va te gratter » …

morderire morderire morderire
axiom
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2017 12:48:12    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Bonjour,

pour raccourcir une ceinture AP avec quoi/comment faut-il couper pour ne pas abîmer les coutures ? cuter, ciseaux ?

merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2017 18:07:05    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

axiom a écrit:
Bonjour,

pour raccourcir une ceinture AP avec quoi/comment faut-il couper pour ne pas abîmer les coutures ? cuter, ciseaux ?

merci

Un cutter fait bonne affaire ange
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2017 18:15:57    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

axiom a écrit:
Bonjour,

merci

Mon cordonnier Me le fait gratuitement et c’est propre
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2017 19:22:52    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

cedric38 a écrit:
axiom a écrit:
Bonjour,

merci

Mon cordonnier Me le fait gratuitement et c’est propre

morderire morderire morderire
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2017 00:37:21    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

axiom a écrit:
Bonjour,

merci

Personnellement, une simple pince coupante et une poinçonneuse (parce qu'il y a un gros trou à faire Mr. Green )

Sinon c'est moins de 10€ chez n'importe quel cordonnier (voire gratuit si tu as de la chance comme Cédric morderire )
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2018 14:27:42    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Nouveauté: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2018 19:32:21    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

En série limitée ils proposent une ceinture en Karung ??? paraît que c'est un serpent du Sud-Est asiatique et qui est vraiment laid:

Ce qu'en dit Wiki: "Acrochordus javanicus possède une tête large et plate, des narines situées sur le dessus du museau. Ce qui lui confère une certaine ressemblance avec les boas. Toutefois, la tête est aussi large que le corps. Les femelles sont plus grosses que les mâles et la taille maximale d'un individu est de 240 cm. Le dessus du corps est brun et la face ventrale est plus claire2.La peau est souple et ample donnant l'impression que cette dernière est trop grande pour l'animal et est couverte d'écailles disjointes. Elle est également utilisée en mégisserie et son cuir porte alors le nom de Karung"

Au final ça a l'air très joli Smile :

Le lien: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2018 18:33:19    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

La qualité des verres est bonne (fabrication par Bollé), la protection suffisante pour qui ne va pas en haute montagne et elles sont jolies: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…

cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2018 18:49:38    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

C’est incroyable le nombre de marques qui se mettent aux solaires, marge ou nouveaux marchés?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2018 19:08:55    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

cedric38 a écrit:
marge ?

Il doit y avoir pas mal de ça en dehors d'un marché.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2018 13:46:00    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Des nouvelles idées fraîches et printanières: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2018 18:54:23    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Des écharpes en lin: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…

A (petits) pois Smile :

Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 11:50:10    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

LeNab a écrit:
La qualité des verres est bonne (fabrication par Bollé), la protection suffisante pour qui ne va pas en haute montagne et elles sont jolies: https://atelierparticulier.us7.list-manage.com/track/click?u=51cd1cb395986a…

Je viens de faire l'acquisition de ces lunettes.
Précisement ce modèle :
https://www.atelierparticulier.com/shop/lunettes/solaire-n1-ecaille

J'en ai eu pour 90€ avec FDP et elles sont arrivées en 5 jours (car la poste n'a pas trouvé mon adresse du premier coup) !

Je les trouve un peu grande sur moi mais surement parce que j'ai un modèle de vue plus petit. Il va falloir que je les porte et que je m'y habitue.

Elle respire la qualité, pas de différence avec mes Persol.

Je souhaitais - à l'origine de ma recherche - acquérir des Bespoke Dudes Eyewear de Fabio Attanasio
https://www.thebespokedudeseyewear.com/en/sunglasses.html

Mais pour 50€ de moins, je trouve que c'est tout aussi bien !

N'hésitez pas si vous cherchez une paire car elles partent comme des petits pains.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 12:18:40    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Merci de ton retour casfete
Kravatorange
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2018 23:00:05    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Ceinture noire reçue aujourd'hui Laughing
Je suis particulièrement satisfait de l'excellent rapport qualité/prix.
Un cuir de remarquable qualité et une boucle très bien finie.
Ce n'est qu'un avis personnel mais elle est d'un niveau supérieur à Seta qui propose déjà de supers produits.
Une mention spéciale pour le service clients qui a été très réactif pour me renvoyer une ceinture dès qu'ils ont su que mon colis avait été perdu par Colissimo.
Je commanderai à nouveau sans hésitation.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2018 17:13:13    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

Kravatorange a écrit:
Ceinture noire reçue aujourd'hui Laughing
Je suis particulièrement satisfait de l'excellent rapport qualité/prix.
Un cuir de remarquable qualité et une boucle très bien finie.
Ce n'est qu'un avis personnel mais elle est d'un niveau supérieur à Seta qui propose déjà de supers produits.
Une mention spéciale pour le service clients qui a été très réactif pour me renvoyer une ceinture dès qu'ils ont su que mon colis avait été perdu par Colissimo.
Je commanderai à nouveau sans hésitation.

Merci pour ton avis casfete

ça manque de photo !
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2018 23:25:20    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

J'en profite aussi pour faire un retour sur la marque. Je vais faire dans l'ordre d'achat.

J'ai commandé des chaussettes à points (100% coton, pas en fil d'écosse), il y a maintenant un an. Résultat : les couleurs n'ont pas bougé, elles sont encore en très bon état sauf au niveau des talons où elles se sont un peu délavées et usées, ce qui est tout à fait normal, et certains points se sont fais la malle à cause de la façon dont c'est cousu.
J'en suis très satisfait.

Ensuite, j'ai acheté leurs fameux gants en cuir d'agneau couleur cognac doublés cachemire.
Le cuir est très beau, le grain est fin et régulier. Le cachemire est évidemment très doux et tient bien chaud, bien ancré dans le gant et il ne bouge pas. Les seuls problèmes sont que les coutures ont sauté à certains endroits (sans pour autant compromettre l'intégrité des gants) et que le cuir peut s'étirer à la verticale, ce qui me semble est à éviter pour des gants selon Mauro Squillacce (Omega Guanti) et PG mais bon à ce prix là, on ne peut pas s'en plaindre et j'en suis tout de même bien satisfait.

3ème commande, une écharpe grise à motifs chevrons en 100% pure laine vierge (d'agneau il me semble). Bonne taille quoiqu'un peu fine. La laine est très douce et tient chaud.
Seul bémol, l'écharpe n'est pas finie à ses extrémités et laisse donc malheureusement les fils dans le sens de la largeur se défaire, mais un tour chez la retoucheuse et c'est réglé.
Bilan positif aussi.

Dernière commande maintenant, ça va être rapide. Un bonnet gris en angora et laine Geelong (je ne me rappelle plus des pourcentages), le résultat est qu'on a un bonnet extrêmement doux et qui tient instantanément chaud. Je ne l'ai pas gardé, je n'ai pas l'habitude de porter un bonnet et ce n'est pas mon style. Tant pis, j'aurai froid au oreilles pendant l'hiver.

Kravatorange a écrit:

Effectivement, mention spéciale au SAV très réactif et compréhensif qui n'a pas hésité à me faire un geste commercial quand j'ai dis que mes gants avaient changé de couleur suite à l’application d'un produit non spécifique au cuir d'agneau plongé (ce qui est un peu de ma faute mais je ne savais pas qu'il fallait des produits spéciaux pour ce cuir fragile).

PS : je mettrai des photos si besoin.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2018 09:06:43    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

ElLuigi a écrit:
PS : je mettrai des photos si besoin.

Tout retour d'expérience est bon à savoir, merci Smile

ça manque de photo !

Mr. Green
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2018 11:02:41    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

LeNab a écrit:

ça manque de photo !

Mr. Green

J'attendais ce message avec impatience Mr. Green
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage pour faire les photos Rolling Eyes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2018 12:45:54    Sujet du message: Atelier Particulier Répondre en citant

ElLuigi a écrit:
J'attendais ce message avec impatience Mr. Green

wink casfete

ElLuigi a écrit:
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage pour faire les photos Rolling Eyes

taf Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:23:08    Sujet du message: Atelier Particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation