Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
A la recherche de mes derbys brogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marf
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2017 18:08:27    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum.

Comme je suis un débutant, j'ai besoin des yeux expérimentés de ces messieurs pour trouver la référence de cette paire de chaussures aperçue sur le site de polo ralph lauren. Visibles ici : http://www.ralphlauren.fr/product/index.jsp?productId=60223571

Je les ai donc baptisées derby brogue arbitrairement mais si vous avez une meilleure appellation cela pourrait peut être m'aider dans ma recherche.
J'ai déjà passé plusieurs heures sur internet et en magasins sans succès. J'ai trouvé des modèles approchant mais pas suffisamment pour passer à la phase achat. (liste de mes trouvailles en fin de message)

Ce que j'aime dans ces chaussures c'est leur bout rond et leur aspect plat (semelle cuir?), mais je me demande si ce n'est pas lié à la photo et au modèle qui est sans doute assez grand et qui a donc de grands pieds, quand pensez-vous? (Je fais du 42)
Autre question, que pendez-vous d'assortir des derby avec un costume?

http://www.bowen.fr/DERBY-BOUT-FLECHE/47763639.html#
http://www.manfield.fr/DERBY-BT-FL-PERFO/75914382.html
http://www.shoepassion.de/kollektion-klassiker/no-552.html
https://www.crockettandjones.com/collections/mens/main-collection/pembroke-…
http://www.georgecleverley.com/ready-to-wear/henry-tan-calf/

Dernière édition par Marf le 10/03/2017 18:10:34; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2017 18:08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marf
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2017 18:09:04    Sujet du message: Re: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

double post :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2017 21:00:35    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Par principe, le port de derbies avec un costume ne se fait pas, en dépareillé c'est même conseillé Smile
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2017 10:41:16    Sujet du message: Re: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Idéalement, il faudrait que tu nous dises comment tu veux porter ces souliers. Il est vrai qu'avec un costume ça n'est pas l'idéal.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 12:18:30    Sujet du message: Re: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Marf a écrit:

Est-ce qu'il n'y a pas "costume" et "costume" ?
Autant je conçois que dans le cadre d'une cérémonie ou d'un événement mondain, porter des derbys avec un costume soit une faute de goût (je n'irai pas par exemple au mariage du prince de Galles ou à la pendaison de crémaillère du Nab dans une telle tenue), autant dans le cadre professionnel... Je croise fréquemment collègues ou partenaires avec (ô blasphème), des derbys NOIRES avec un costume sans que personne ne le remarque !
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2017 13:19:59    Sujet du message: Re: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
Marf a écrit:

Est-ce qu'il n'y a pas "costume" et "costume" ?
Autant je conçois que dans le cadre d'une cérémonie ou d'un événement mondain, porter des derbys avec un costume soit une faute de goût (je n'irai pas par exemple au mariage du prince de Galles ou à la pendaison de crémaillère du Nab dans une telle tenue), autant dans le cadre professionnel... Je croise fréquemment collègues ou partenaires avec (ô blasphème), des derbys NOIRES avec un costume sans que personne ne le remarque !

Je vois également pas mal de costumes/derbys noires, et aussi des derbys marrons avec des costumes de jeun's. Du moment qu'on se sente bien dans ses basquettes derbys!
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 13:57:00    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

À mon sens on peut porter des derbies avec un costume mais il faut que cela ait de la gueule.

Par exemple, avec un costume tweed style chasse, des derbies grainées iraient bien (genre full brogue double semelle).

Ou alors un costume estival mais très italien pour jouer une carte sprezz. On peut penser à quelque chose de plus racé comme des arca.

Dernière édition par Esthète le 11/03/2017 16:46:12; édité 1 fois
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 16:28:47    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Cette idée de l'incompatibilité du derby avec un costume ne vient-il pas de ce que, aujourd'hui, on considère souvent que le costume est nécessairement formel ? Comme on porte de moins en moins souvent et naturellement le costume, on aurait tendance à maximise ses exigences de "formalité". Beaucoup s'empressent de retirer leur cravate (rarement en laine) aussitôt sortis du travail (là où elle reste "en vigueur"), on se rend en T-shirt à un mariage avec sa housse de costume sous le bras etc.

Il y a encore, disons, soixante ans (dans une certaine catégorie de la population bien sur), nouer une cravate le matin était tout-à-fait naturel et on savait sans doute mieux porter le costume de façon décontractée, quotidienne. Je ne suis pas sûr qu'un derby marron aurait nécessairement choqué avec un costume "de tous les jours". Pour les occasions très formelles, on avait la jaquette, l'habit puis le smoking ou tout simplement des costumes plus habillés...

Enfin, je me trompe peut-être sur une époque que je n'ai pas connue. Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 19:14:14    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
Il y a encore, disons, soixante ans (dans une certaine catégorie de la population bien sur), nouer une cravate le matin était tout-à-fait naturel et on savait sans doute mieux porter le costume de façon décontractée, quotidienne.

Enfin, je me trompe peut-être sur une époque que je n'ai pas connue. Mr. Green

Je n'ai pas connu cette époque non plus mais pour te rassurer, il y a 30 ans seulement, tout ce que tu viens de dire était encore fort réel et aujourd'hui en allant sur QPVA ou dans bien des milieux d'affaires, banque, droit etc. et dans bien des pays ces règles de savoir vivre existent encore.
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2017 23:44:07    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

QPVA, quézaco ? https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=POmQWPTIMY3_8Afi1YDYDw#q=qpva&*

Pour le milieux d'affaires, banque, droit etc., c'est bien sûr toujours vrai mais on c'est justement pour moi le cas typique du costume formel. Le juriste ou le banquier remet-il un complet le week-end lorsque sa fonction ne le lui impose pas ?

Je voulais plutôt parler du costume qu'on mettrait sans aucune occasion particulière, parce que c'est la tenue masculine normale (pas dans toutes les couches de la société, encore une fois).
Aujourd'hui, on s'encravate (cela dépendant des personnes et des situations) :
- parce qu'on travaille,
- parce qu'on a un entretien important,
- parce qu'on assiste à un mariage ou une remise de décoration,
- parce que c'est noël
etc. etc.

Mais on ne le fait sans aucune raison particulière qu'au risque de passer pour un original (cela dépend aussi de l'âge bien sûr) Very Happy
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 11:51:22    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Boutdeficelle a écrit:
QPVA, quézaco ? https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=POmQWPTIMY3_8Afi1YDYDw#q=qpva&*

Tu m'as tué Boutdeficelle... morderire

LeNab fait référence au fil "Que portez-vous aujourd'hui?" (section : "Comptoir" du forum), venant quelque peu contre-dire le rapport au costume et établir certaines règles attenantes.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2017 13:22:52    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

J'ai récupéré mes Florsheim de chez l'atelier Maubeuge, je vais tenter de vous montrer quelques exemple si je trouve le bon costume pour les assortir.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 09:40:45    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Voilà, je donne un exemple ici.
http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?start=…

À mon sens, le costume en velours côtelé peut parfaitement s'accommoder et même mettre en valeur une belle paire de derbies.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2017 09:45:55    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue Répondre en citant

Esthète a écrit:
Voilà, je donne un exemple ici.
http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?start=…

À mon sens, le costume en velours côtelé peut parfaitement s'accommoder et même mettre en valeur une belle paire de derbies.

Oui, ainsi que tweeds, flanelles épaisses et autres étoffes lourdes et rustiques qui sortent du formalisme du costume professionnel traditionnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 08:03:33    Sujet du message: A la recherche de mes derbys brogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation