Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matchoupitchou
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2017 05:18:31    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

Coucou !

J'ai une petite question pour ma première intervention sur le forum !

J'ai acheté il y a peu des Caterpillar (photo en HD sur ce lien https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/915EGyocZ4L._UL1500_.jpg).

C'est la que l'aventure à mal tourné...

Voulant au départ les entretenir, trouvant le cuir un peu sec a leur déballage, j'ai voulu mettre une crème (genre du lait)... Il s'est avéré que c'était du cirage blanc ! Rolling Eyes

Du coup par la suite, j'ai fait en sorte d'enlever l'excès de cirage en lavant abondamment, ça n'a pas bien marché... Je suis allé voir un cordonnier qui m'a dit qu'il fallait cirer tout ça, ce que j'ai fait c'était encore pire !

Puis ensuite je me suis renseigné autre part, on m'a dit que c'était du cuir gras et que donc il fallait graisser, ou huiler ce cuir...

Je suis un peu perdu. Mes chaussures ont vraiment perdu cet aspect "daim/nubuck" pour laisser la place à un aspect lisse et foncé...
C'est pas forcément moche, mais c'est très différent.

J'ai essayé plein de choses dessus pour essayer de repartir sur une base saine :

Savon de marseille, savon tout court, brossage, white spirit, essence F... Le white à plutôt pas mal marché pour le coloris, mais ça a un peu abimé le cuir et concernant la texture peau de pèche, on est un peu éloigné... Puis dès que je les nourris avec un lait bébé (ou graissage) ça refonce aussi sec (et ça le reste, même après séchage...) Crying or Very sad Crying or Very sad

J'imagine qu'elles ne sont pas rattrapables et que je risque plus d'abimer le cuir qu'autre chose, mais je voulais savoir :

- Selon vous, de quel type de cuir il s'agit ? Nubuck ? Daim ? Cuir gras ?

- Comment entretenir convenablement des chaussures de ce type ?

(En fait, j'aime vraiment la forme de ces chaussures et j'ai commandé d'autres paires de coloris différent mais même matière et je veux absolument éviter de commettre à nouveau ces erreurs la...)

Merci par avance pour votre aide casfete casfete

MessagePosté le: 09/03/2017 05:18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jazzmind
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:23:20    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

Hello matchoupitchou ! Bienvenue :)

Je pense que tes Caterpillar sont en nubuck gras, j'ai une paire de Parachoc Parasport en cuir gras et nubuck gras.

Pour l'entretien j'utilise la crème cuir gras Saphir: https://www.valmour.fr/cirage-creme-cuirs-gras-saphir.html

Ça ressemble à la crème universelle en plus épais, j'en suis très satisfait.

Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 12:25:54    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

Jazzmind a écrit:
Ça ressemble à la crème universelle en plus épais

Non, c'est de la crème pour cuir gras et non un concentré de tout en rien Mr. Green
rat des champs
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 14:51:21    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

Bonjour,

Je profite d'une RTT pour une petite réponse...

Voir le lien sur DPEC : http://depiedencap.leforum.eu/t20346-Sans-vergogne-pour-une-paire-de-P-RACH…

AVANT :

APRES :

Depuis, par la patine du temps, les quelques crémages-cirages et la brosse à reluire en crin de cheval, elles brillent encore plus victoire

Péché véniel, je me sent flatté Embarassed qu'elles suscitent l'admiration de mes camarades victoire

Depuis aussi, je n'ai jamais osé les porter en atelier, de peur qu'une fâcherie leur arrivent...

Crapahuter dans les flaques d'eau et dans et la boue ne leur font pas peur massacre

Et je n'ai pas peur de les mettre dans mon village pour acheter mes croissants ou mon journal...

Dans ton cas, cela me semble une sorte de nubuck plutôt gras, tandis que mes grosses sont étaient en croûte de cuir épais huilé. Je les ai traitées crémage-cirage pour éviter qu'elles s'avachissent sous l'effet de la graisse ou de l'huile, ayant plutôt la main lourde et étant plutôt compulsif dans mes fréquences d'entretien stupid

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 14:55:22    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

Elles ne sont plus en cuir gras wink
rat des champs
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 17:19:40    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Elles ne sont plus en cuir gras wink

Bien-sûr, mais cela me convient parfaitement Mr. Green

Y-a-t'il une vie après la mort ? Ou plutôt : y-a-t'il une vie avant la mort ? Le Royaume de Dieu n'est-il pas déjà ici sur notre Terre ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2017 18:02:02    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné... Répondre en citant

A n'en point douter casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 12:13:19    Sujet du message: Petite question entretien Caterpillar qui a mal tourné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation